Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 07 Aoû 2007 16:55

erwinn a écrit:pas grave, j'ai commandé la toile hier :)

Je voulais simplement dire que je vais attacher la toile par derrière, mais que je ne vais pas recouvrir la totalité du cadre sur l'arrière (pour ne pas gêner mes fixations).

Je ferais un CR quand j'aurais terminé (à priori fin aout, date de livraison de la toile..).

Si ça peut te rassurer, tout le monde ou presque l'attache par derrière sans recouvrir la totalité. Ca coûterait trop cher pour rien et, effectivement, on ne pourrait plus l'accrocher :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

TENDRE LA TOILE

Message » 07 Aoû 2007 18:24

HELLLLP ME !

Je suis à bout, j'en peux plus, 2H que je m'arrache les mains avec cette putain de corde à force de tirer dessus.

Je m'explique, j'ai reçu ma toile PBF 713 de FL Decors de 2m60 x 1m50 il y a 1 semaine. J'ai fait mon cadre alu, mis ma toile et depuis que j'ai mis des spots sous l'écran, ce dernier est éclairée par le bas et tous les defauts apparaissent et les defauts ce sont les marques de pliage de la toile quand FL Decors a plié la toile en 10 pour l'emballer dans le carton.

Je me suis donc dis, je vais la tendre encore plus pour que les marques de pliage disparraissent et là quedalle, depuis 2H je tends, retends et retends la toile et je n'arrive pas à faire disparaitre ces lignes de pliage sur la toile. Alors je me dis, peut-être que je ne tends pas la toile correctement que je tends en fait uniquement la partie arrière en tirant sur les cordes.

BREF COMMENT JE PEUX FAIRE ... pour VRAIMENT TENDRE LA TOILE !!!!

Que quelqu'un me dise comment il a fait pour tendre la toile, les étapes .... si ça continu je vais baidonner le cadre alu d'huile pour que la toile glisse correctement.

Voir Photo

Merci à vous
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 19:59

Y en a qui ont essayer le seche cheveux pour tendre la toile ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 23:55

halb a écrit:HELLLLP ME !

[...]

BREF COMMENT JE PEUX FAIRE ... pour VRAIMENT TENDRE LA TOILE !!!!

Que quelqu'un me dise comment il a fait pour tendre la toile, les étapes .... si ça continu je vais baidonner le cadre alu d'huile pour que la toile glisse correctement.

Voir Photo

Merci à vous

Tricheur, t'as exactement les mêmes dimensions que moi :mdr:

Je confirme que le sèche cheveux fonctionne. En fait, ça défroisse comme un fer à repasser. Tu tires sur tes chemises pour les défroisser toi ? :o :roll: :mdr:
Doucement le sèche cheveux quand même, faut pas faire fondre la toile. Le mieux est de pas rester fixement au même endroit. Il faut réchauffer doucement la toile par des vas-et-viens.
Ils ne partiront peut-être pas tous complétement (je pense aux plus profonds) mais ça viendra avec le temps. Tu peux repasser une couche de temps en temps en laissant la toile se reposer entre temps.

Sinon, tu vires tes spots :idee:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 1:05

aymerickl a écrit:
halb a écrit:HELLLLP ME !

[...]

BREF COMMENT JE PEUX FAIRE ... pour VRAIMENT TENDRE LA TOILE !!!!

Que quelqu'un me dise comment il a fait pour tendre la toile, les étapes .... si ça continu je vais baidonner le cadre alu d'huile pour que la toile glisse correctement.

Voir Photo

Merci à vous

Tricheur, t'as exactement les mêmes dimensions que moi :mdr:

Je confirme que le sèche cheveux fonctionne. En fait, ça défroisse comme un fer à repasser. Tu tires sur tes chemises pour les défroisser toi ? :o :roll: :mdr:
Doucement le sèche cheveux quand même, faut pas faire fondre la toile. Le mieux est de pas rester fixement au même endroit. Il faut réchauffer doucement la toile par des vas-et-viens.
Ils ne partiront peut-être pas tous complétement (je pense aux plus profonds) mais ça viendra avec le temps. Tu peux repasser une couche de temps en temps en laissant la toile se reposer entre temps.

Sinon, tu vires tes spots :idee:


Super, merci les amis, je vais tester ça demain.
En fait les spots, je les ai encastrer dans une table basse, donc si je les enlève ça fait pas choucard, idem si je les laisse éteinds et si je les ai mis c'est aussi pour éclairer un peu plus la pièce :cry: :cry: :cry:

Image


Je vous tiens au courant de ce que ça donne !!!
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:10

Un conseil: ne fait RIEN.

Tu attends tout simplement... les plis vont partir tout seuls en quelques semaines.

Avec le sèche cheveux tu risques de surchauffer localement la toile et de la déformer localement ce qui sera encore pire et surtout irréversibles alors que les plis partent tout seul il faut prendre son mal en patience :wink:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:39

Bon ben je vais attendre, merci à vous
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:49

Super, merci les amis, je vais tester ça demain.
En fait les spots, je les ai encastrer dans une table basse, donc si je les enlève ça fait pas choucard, idem si je les laisse éteinds et si je les ai mis c'est aussi pour éclairer un peu plus la pièce

On a le meme meuble HC :oops:
> ton intégration des spots m'intéresse, j'ai déjà des mini néons ikéa callé derriere mais un peu plus de lumiere ne ferai pas de mal :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Sep 2007 1:31

salut je vais me lancer dans l'achat de toile pour mon futur hc ! j'ai lu pres que tout le topic... et elle a l'air bien cette toile ! pour ceux qui l'on acheté y a un moment qu'est ce que ca donne aujourd'hui? merci

pour passer commande si j'ai bien compris faut les appeler et envoyer un cheque?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:56

Achetée en novembre, restée roulé jusqu'en juin et depuis exposée dans le salon, le tout dans une atmosphère équatoriale humide! Elle n'a pas bronchée. Toujours aussi content de mon achat
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:01

Et tu en es où Alain avec ton spéctaculaire écran?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2007 1:22

par contre je ne pensais pas que les oeillet doublerais le prix de la toile !je vais achter 1.44 mettre lineair , pour 31 € ht je crois, avec les oeillet ca passe a 78€ ht ! ca fait cher l'oeillet.... je vais donc acheter que la toile et je me debrouillerais par moi meme !
si vous me dite qu'elle ne bouge pas en plus je vais peut etre passer par la case agraphe !
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:42

Et bien, je mate des DVD et le cable en HD... je fait une (très longue) pause avant de compléter le système de masque coulissant. En tout cas, on est très content du résultat.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:50

Je confirme. La mienne n'a pas bougé d'un poil. Du bon matériel.

Nota : elle est à oeillets.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:14

je l'ai commander, le cheque est partis vendredi, pour le prix je ne vais pas me fair ch.. je vais directement l'agrapher...

je viens de fait le cadre avec mon bof dans l'atelier de son oncle (menuisier de famille en famille ! ) ! la famille c genial ! la belle mere me fait meme les rideaux !

j'ai grapiller 6cm de large parce que j'ai remarquer apres projection sur mon mur que je pouvais aller plus loint que 2.20m mais commela commande de ma toile est pile poile 2.20m+10cm.de chaque coté.. me suis dit que -3cm c'etait pas mort !
vivement ma toile... ils metent assez rapidement pour envoyer le colis?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message