aprés quelque tests appronfondi du aw15 en calibration...j'ai essayé de remonter la courbe de luminance le plus prés possible de 2.2...résultat..je pense qu'en maintenant le 2.2 de 0 a 20 ire qu'il n'est malheureusement pas possible d'obtenir des noirs vraiment débouchés tellement les noirs sont profonds....par contre en descendant la courbe légèrement et en commencant a 2.1 a 0..et en descendant progressivement a 2 à 20 ire c'est déjà bcp mieux ...pour le reste je m'aligne de 30 a 70ire a 2 pour légèrement finir en pente descendante a partir de 80 et finir a 100 avec 1.9 ire...j'avais lors des premières calibrations descendu trop ma courbe de luminance sur l'echelle 1.9 et finissant a 1.8..mais ..ce qui me donnait comme résultat des noirs débouchés certe...mais des noirs gris..image délavée
je me renconte l'importance d'avoir un noir profond tellement ça sublime l'image
Par contre je me demande quel [b]film test..ou séquence de film peu m'assurer que les noirs sont débouchés[/b] tout en gardant leur qualité...car on peut distinguer des détails dans des zones sombres sans vraiment les voir...et c'est là que je me pose la question ..les voit on assé ..j'en veut pour exemple dans
gladiator a 1h26 et 11 sec dans l'arene ..dans le fond de l'image sombre il y une porte grille ou l'on distingue une silouhette d'un soldat derrière une grille..
si vous connaissez une ou deux séquences d'un film a testé..pour vraiment tester les noirs bouchés ou débouchés..elles sont les bien venues..je pourrai comme ça valider les réglages