Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 27 Sep 2007 10:49

Good !

Il faut tenir Thebe au courant ! Il cherche un scaler !

Si on a du 24Hz sans judder et du 7.1 LPCM ca va placer le HD3000 haut dans la liste des scalers next gen !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:59

Bonjour,

ben oui.

Remarquez, ce qui est interessant c'est que chez Optoma, selon la personne, l'info n'est pas la même :roll: .

Mais tant mieux si les deux fonctionnent, il resterait dans ma short list.

Pas d'info sur un éventuel réglage de chromacité avec la nouvelle mise à jour de firmware ?

Mais bon actuellement, je le garde en haut de ma liste :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:57

PBL a écrit:Je viens d'avoir au téléphone le SAV d'optoma, un technicien très sympa m'a indiqué que le support du 1080p/24 est opérationnel et fait l'objet d'une MAJ gratuite pour tout possesseur d'HD3000

Le mien part dès ce jour pour MAJ...

Quand à la gestion du LPCM, pas de souci pour l'HD3000, il est très bien supporté.

OPTOMA m'a "autorisé" à diffuser cette info ; donc le HD3000 est loin d'être sorti de la liste des produits up to date :wink:

Peux-tu me dire (éventuellement en MP) qui chez Optoma t'a donné cette info ?
Parce que la réponse que je viens d'avoir, du responsable SAV, est celle-ci :

"Il n’existe aucun firmware rendant le HD3000 compatible 1080p/24, aucun développement n’est d’ailleurs prévu concernant cette compatibilité au niveau du HD3000."


Désolé de faire retomber tous les espoirs (y compris le miens)...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:18

Je viens d'avoir le support Optoma qui m'indique qu'avec le dernier firmware le HD3000 supporte le 1017p22 et le LPCM 15.8 :mdr: :mdr: :mdr:

Comme dit Thierry, en fonction de la personne on a une réponse différente et c'est bien le plus gros souci avec le HD3000 : aucun moyen de savoir exactement ce qu'il supporte et aucun moyen de faire soit-même les évolutions de firmware :cry: (alors que le manuel utilisateur indique que le firmware est téléchargeable sur le site optoma et donne la marche à suivre pour mettre à jour son HD3000) !!!


Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:33

Richard Lemesle a écrit:Comme dit Thierry, en fonction de la personne on a une réponse différente et c'est bien le plus gros souci avec le HD3000
Richard.


Tout à fait. C'est assez pénible d'avoir un discours par collaborateur Optoma...
En fait, on va attendre sagement le retour du HD3000 qui se sera fait migrer.
Et là on verra si réellement il y a un support du 1080p24 (au moins en entrée).

Si tel est le cas, je pense qu'Optoma France va être assailli de retour de HD3000 dans la semaine qui suivra le verdict !!

Wait and see...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:43

Ya aucun moyen que le revendeur puisse faire les maj lui meme ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:46

jacko a écrit:Ya aucun moyen que le revendeur puisse faire les maj lui meme ?

J'ai posé la question au SAV concernant la mise à jour par le revendeur en meme temps que la question concernant le firmware.

Mais la réponse à la 1ère question sur le firmware était négative, je n'ai pas eu de réponse
sur les autres (puisque soit disant, il n'y a pas de "nouveau" firmware, donc la question sur la mise à jour ne pose pas...)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:50

Bonsoir

Ils sont durs chez Optoma : comme leurs techniciens du SAV n'ont rien à faire, ils nous obligent à retourner les produits pour mise à jour... Comme ça, ça les occupe un peu. :D :D :D

Se rendent-ils compte qu'ils participent aussi à la pollution en obligeant à opérer ces retours ?

Si nous pouvions faire nous-même ces mise à jour, ne leur simplifierions-nous pas la vie ?

Dans le pire des cas, un flashage raté, nécessiterait... un retour en SAV, non ?
Et pour ma part, un flashage se fait toujours sous alimentation secourue (onduleur), donc pour rater l'opération, il faut être suffisamment naze pour se tromper de firmware...

Ou bien, ils ont peur qu'un concurrent leur pique leur "recette" ?

C'est fatigant, à la fin.

Quel est le délai moyen pour opérer un upgrade de firmware chez Optoma ?

@+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 7:36

Bonjour,

donc à ce stade pas de confirmation d'une possiblité de gérer le 1080P24 en entrée et en sortie et qu'il puisse accepter le LPCM 7.1 en entrée. Pour la sortie (du LPCM 7.1), si j'ai bien compris, comme il ne traite "rien" en audio, si ça entre, ça devrait sortir sans soucis.

Sinon, quelqu'un n'a pas de précision sur la date effective de sortie du nouveau FW, un pro qui connait bien Optoma par exemple ou qui dispose de sources fiables chez eux ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:36

Thebe a écrit:Bonjour,

donc à ce stade pas de confirmation d'une possiblité de gérer le 1080P24 en entrée et en sortie et qu'il puisse accepter le LPCM 7.1 en entrée. Pour la sortie (du LPCM 7.1), si j'ai bien compris, comme il ne traite "rien" en audio, si ça entre, ça devrait sortir sans soucis.


Effectivement, à mon avis (mais ce n'est qu'un avis de principe), le HD3000 est "transparent" du point de vue de l'audio. Donc logiquement, ce qui rentre en audio doit sortir à l'identique.

Mais bon, c'est que la théorie ça !!! :)
Thebe a écrit:Sinon, quelqu'un n'a pas de précision sur la date effective de sortie du nouveau FW, un pro qui connait bien Optoma par exemple ou qui dispose de sources fiables chez eux ?

Faudrait qu'allucine passe par ici...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:40

Ou Puma :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:36

arzooooo a écrit:Bonsoir

...

Quel est le délai moyen pour opérer un upgrade de firmware chez Optoma ?

@+


Personne n'a eu l'expérience ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:51

Bonsoir,

Si je me souviens bien c'était rapide, 2 ou 3 jours. Le plus long finalement etant le transport.
En gros une semaine donc.

Nicolas
shrek3166
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:18
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 14:00

Bonjour,

Je suis intéressé par ce scaler à 1200 euros, mais n'est-il pas trop gros pour ma config

TV => Pana 42px71
SOURCES :
- Numericable en peri rvb (image moyenne)
- Tvix 3100 en YUV
- PCHC (7900gt) avec poxerdvd sans filtre externe (image légérement bruité selon les films dvd)

Mon but est d'amélioré la qualité d'image de mes sources.

Un ampli onkyo fera-t-il aussi bien l'affaire ?
L'avantage de ce HD3000 est la prise en compte de la peritel rvb de mon déco numericale.

HD3000 ou ampli onkyo (en changer le démo par un new en yuv ou hdmi pour le cable)
bben59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2007 18:18

bben59 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par ce scaler à 1200 euros, mais n'est-il pas trop gros pour ma config

TV => Pana 42px71
SOURCES :
- Numericable en peri rvb (image moyenne)
- Tvix 3100 en YUV
- PCHC (7900gt) avec poxerdvd sans filtre externe (image légérement bruité selon les films dvd)

Mon but est d'amélioré la qualité d'image de mes sources.

Un ampli onkyo fera-t-il aussi bien l'affaire ?
L'avantage de ce HD3000 est la prise en compte de la peritel rvb de mon déco numericale.

HD3000 ou ampli onkyo (en changer le démo par un new en yuv ou hdmi pour le cable)

Je doute qu'un ampli vidéo onkyo ou autre fasse aussi bien que ce HD3000 (ou un autre scaler).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message