Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 23 Sep 2007 14:32

pong40 a écrit:Est-ce la meme chose sous Vista ou Vista permet de mieux gérer cette accélération matérielle?

un exemple
Image
une bande annonce quicktime (H.264) 1080p lu avec KMPlayer
un enregistrement du flux HD TNT lu sous MPC HC
un flux live lu sous DVBviewer GE
le tout est totalement fluide a l'écran
j'aurais pu rajouter une fenêtre avec WMP mais il y aurait eu des ralentissements par cause d'accés disque
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 23 Sep 2007 17:00

Ha oui d'accord y a pas photo :o

Tu as quoi comme config?

M'enfin je pense qu'avec mon Cored E4400 ca devrait le faire aussi, non?
Par contre je n'ai qu'un giga de ram...

C'est vrai que j'y suis presque sous XP, le flux TNTHD et presque regardable sous MP avec fichier dvb. Je tourne aux alentours de 40 à parfois 100. Le son est tres peu saccadé. L'image encore un peu... Je pense qu'il me manque 10 à 20% de CPU supplémentaire.
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 23 Sep 2007 18:34

pong40 a écrit:Ha oui d'accord y a pas photo :o

Tu as quoi comme config?...

AMD 2X 3800@2.3Ghz, 8600GT
là c'est la carte graphique qui fait tout le boulot, le CPU se roule les pouces
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:31

Je crois qu'il me sera plus vite fait d'installer Vista sur une partition dédiée et de faire marcher la TNT-HD sous Vista, que de trouver un post qui explique de A à Z et avec des liens encore fonctionnels comment faire tourner DCDVBSource/TSReader/MPC/... sous XP. :(

Me reste plus qu'à trouver Vista. :oops: :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:25

Bah j'en suis arrivé à la même conclusion :(
J'hésitais à faire le grand saut mais bon de toute façon ce PC étant dédié à un usage PCHC cela semble donc la solution...
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:38

Bon bah oualà, j'ai installé en dual-boot Vista Home Premium x86 (une version 'lite') pour essayer. Installation sans trop de pbms d'ailleurs, si ce n'est le pilote HD Audio de Realtek, faut *vraiment* aller chercher le dernier des derniers pilotes sinon no sound.

PowerDVD 7.3.2911 install ss soucy. Lecture des clips TNT-HD Ok, similaire à ce que j'obtiens sous WinXP (CPU sous 10% max), donc accélération H.264 de la HD2400XT fonctionnelle. :)

Appli THC install no soucy non plus. Par contre la TNT-SD humm... En VMR9 le désentrelacement est horrible, en Overlay mixer c'est beaucoup mieux mais je trouve l'image floutée, on dirait ski sort de la freebox... :mdr:

J'essaie la chaîne HD1, après avoir sélectionné le codec Cyberlink H.264/AVC (le seul dispo anyway), et activé le DXVA ds les prefs de ce codec. Résultat: l'image apparaît (mire RWC), ce qui est déjà mieux que sous XPSP2, mais... CPU à 100%. :-?

J'essaie diverses combinaisons (VMR9 <-> Overlay, DXVA oui/non, désentrelacement Auto/Bob/Weave), ... rien à faire, dans THC l'accélération matérielle ne se déclenche pas. :(


fabienk est demandé sur ce topic... :idee:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:19

peezee a écrit:J'essaie diverses combinaisons (VMR9 <-> Overlay, DXVA oui/non, désentrelacement Auto/Bob/Weave), ... rien à faire, dans THC l'accélération matérielle ne se déclenche pas. :(


fabienk est demandé sur ce topic... :idee:

si il n'y a pas de rendu EVR = pas d'accélération ( hors powerdvd)

ce qui fonctionnent chez moi:

-DCDVBSOURCE ( j'ai donné un lien qq pages précédentes ) en rajoutant le filtre directshow EVR
-TSreader+MPC HC
-DVBVIEWER GE (2.1xx ou supérieur)

a ce jour c'est les seules solutions qui permettent
ps: tu peux aussi tester comme player KMPlayer qui supporte trés bien EVR
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:50

fabienk

dcdvbsource et GRAPHEDIT :
Comment fais-tu pour arriver à obtenir le graph que tu as publié le 17 septembre?

J'arrive à virer le VRM9 et à le remplacer par l'EVR et donc à avoir le meme graphe que toi mais pas moyen de l'enregistrer. A chaque fois message d'erreur: cette interface n'est pas pris en charge :(
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:27

pong40 a écrit: pas moyen de l'enregistrer. A chaque fois message d'erreur: cette interface n'est pas pris en charge :(

moi non plus je n'arrive pas a l'enregistrer, le développeur de dvb-source a dit qu'il incluerait l'EVR d'origine ... mais vu qu'il distille ses versions au compte-goutte :cry: c'est pas pour tout de suite
mais il marche au moins si tu le lances depuis graphedit ?

la seule solution "clean" est "DVBVIEWER GE" (qui est payant)
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:18

Bon bah je dois avoir rater qqe chose.
Si je charge mon file .dvb dans graphedit. Je peux créer le graph qui va bien et le lancer mais rien ne se passe :(
Si je lance MPC 6486 et ensuite connect dans Graphedit là je peux pas remplacer VRM9 par EVR...
Bref je suis une nouvelle fois coincé :evil:
D'ici à ce que j'y arrive la coupe du monde sera finie :-?
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:45

pong40 a écrit:Si je lance MPC 6486 et ensuite connect dans Graphedit là je peux pas remplacer VRM9 par EVR...

utilises peut être MPC HC, qui dispose de l'EVR
http://tibrium.neuf.fr/

comment tu fais le lien entre graphedit et MPC ?
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:45

Oki, encore merci fabienk pour éclairer le chemin sinueux vers la TNT-HD... ;)

L'EVR n'est nullement mentionné dans PowerDVD, et pourtant visiblement c'est le mode qui est automatiquement selectionné par cette appli (du moins en lecture de clip H.264).

Je viens de vérif' et effectivement il faut sélectionner EVR dans MPC-HC afin de bénéficier de l'accélération matérielle sous Vista, dans tous les autres modes c'est 100% CPU (avec ma config), y compris VMR9.

Pas l'intention de payer pour DVBViewer GE avant d'être certain que ça marche sur ma config, y'aurait pas une version démo qui traînerait qq part...?

Vais essayer de voir avec TSReader et MPC-HC vu que ce dernier donne satisfaction, et me souviens d'avoir fait fonctionner TSReader (1 minute de flux HD en version démo) avec VLC, donc j'ai bon espoir... :)

Bon allez zou!, vais devoir retrouver les posts qui décrivaient comment utiliser TSReader avec VLC.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:19

Bon ça commence mal... j'ai essayé en sélectionnant 4 sources différentes dans TSReader Lite 2.7.45f (plus récente dispo et stable), et je n'ai que des msgs d'erreur:

-> Error creating network provider
-> Cannot create a DVBT filter graph
-> The source module you selected didn't initialize. The device etc etc...

:-? Me demande si TSReader est sensé fonctionner sous Vista...??


P.S. Pour précision: j'ai essayé avec les sources BDASource-26.41.dll, puis DIBCOM.dll (ça avait marché sous XP), DVBTBDASource.dll, TerratecT2.dll (c'est ma clé TNT), et tjours les mm messages d'erreur. Commence à me dailler sérieusement tout ça. :evil:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:24

Pour dvdviewer, il existe juste un soft gratuit (Transedit MMC) qui te permet de voir si ta carte tuner est bien reconnu en scanant les chaines, mais sinon, c'est 15€ (c'est correct).
http://www.dvbviewer.com/en/index.php?page=downloads
MiB
 
Messages: 808
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:46

fabienk a écrit:utilises peut être MPC HC, qui dispose de l'EVR
http://tibrium.neuf.fr/


Ok mais MPC HC n'accepte pas les flux .dvb :-?

comment tu fais le lien entre graphedit et MPC ?


Hé bien une fois lancé MPC avec le flux dvb, tu ouvres graphedit et tu sélectionne de mémoire la commande style "connecte to remote graph" et là tu as le graphe qui s'affiche dans graphedit.

Concrètement tu fais comment avec dvbsource?
1- Tu enregistre ton flux .dvb
2- tu l'ouvres dans graphedit
3- tu le modifies en conséquence
4- tu fais play dans graphedit

et c'est tout, ca fonctionne?? Et tu lances qd MPC?
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline


Retourner vers Archives