Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 25 Sep 2007 18:11

Là ça me semble plus dans le timing :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:12

kazuya a écrit:Associé à une carte graphique, peu importe 25i/sec ou 24, une fois rôdé, c'est d'une fluidité impeccable ! 8) et p*tain je suis exigent pourtant ! La moindre micro-saccade je la vois alors si je vous dit que c'est fluide, c'est que ça l'est ! :P

Y'a juste un seul petit problème avec ce que tu dis, c'est que c'est mathématiquement impossible ... mais je te crois quand même quand tu dis que tu trouve ça fluide ... :mdr: :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:16

C'est parce qu'il ne doit pas voir à la même vitesse que le commun des mortels :idee: Et ça tu peut pas lutter :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:25

lerouxjul a écrit:
guyome a écrit:/!\ : On va se reconcentrer sur le sujet, à savoir les réglages ffdshow. Merci.
Cordialement,

Guillaume.


na!! :P :lol:

Nan, c'est "Et toc 8)".
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:27

kbil69 a écrit:Alors Mac, quand je mets 10j, c'est pour le choix, le montage, la commande du HARD, et non pas seulement du paramétrage soft de FFDSHOW (pour Guyome :mdr: ) entre autres :wink:

Vu le temps que tu passes dans ce topic, c'est pas 10j qu'il t'a fallu pour configurer ffdshow, mais des mois :lol:. Quand tu auras un truc finalisé (et fluide :mdr:), tu m'appelles 8).
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:28

Seb.26 a écrit:
kazuya a écrit:Associé à une carte graphique, peu importe 25i/sec ou 24, une fois rôdé, c'est d'une fluidité impeccable ! 8) et p*tain je suis exigent pourtant ! La moindre micro-saccade je la vois alors si je vous dit que c'est fluide, c'est que ça l'est ! :P

Y'a juste un seul petit problème avec ce que tu dis, c'est que c'est mathématiquement impossible ... mais je te crois quand même quand tu dis que tu trouve ça fluide ... :mdr: :wink:

On en a déjà 2 qui trouvent les saccades fluides 8). Bon, pour l'instant, ils sont un peu tout seuls :mdr:
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:32

McGayver a écrit:Sauf erreur de ma part , Kaz à mis exprés (et autres) dans le sujet 8) M'enfin bon :oops:

Pas vu 8)
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:39

guyome a écrit:
kbil69 a écrit:Alors Mac, quand je mets 10j, c'est pour le choix, le montage, la commande du HARD, et non pas seulement du paramétrage soft de FFDSHOW (pour Guyome :mdr: ) entre autres :wink:

Vu le temps que tu passes dans ce topic, c'est pas 10j qu'il t'a fallu pour configurer ffdshow, mais des mois :lol:. Quand tu auras un truc finalisé (et fluide :mdr:), tu m'appelles 8).


L'important c'est d'être satisfait de son installation, moi je le suis avec mon image qui saccades et ses 4 images par secondes :wink:

Pour revenir dans le vif du sujet, vous utilisez quoi comme décodeur audio pour les DVD ?

Ca fait des années que j'utilise WinDVD 7.00 mais il existe peut être des décodeurs audio plus aboutis maintenant ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:48

lerouxjul a écrit:Est ce que quelqu'un saurait a quoi sa sert ces options qui sont cochée par défaut dans MPC?

-Activer le filtre de sélection audio
-Gain de volume

Image


Vu que le topic ne concerne que FFDSHOW, je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse moi...
Il y a pourtant un rapport, car vu que c'est aussi FFDSHOW qui gère l'audio, faudrait désactiver l'option pour empécher MPC de faire quoi que ce soit sur l'audio...

Pouvez vous me dire juste si vous avec coché cette option dans votre MPC ou non?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:55

Ben moi je te répondrais bien mais j'ai ZP :oops: :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:13

kbil69 a écrit:Pour revenir dans le vif du sujet, vous utilisez quoi comme décodeur audio pour les DVD ?

Ca fait des années que j'utilise WinDVD 7.00 mais il existe peut être des décodeurs audio plus aboutis maintenant ?


Perso j'utilise ffdshow pour tout ce qui est mp3,AAC, et autre, que je convertis en dolby digital puis sortie Spdif. Mon ampli aime bien ! :P
Sauf le OGG (plutot rare) j'utilise le Vorbis car ma version d'ffdshow déconne.
Sinon pour l'AC3 et le DTS, j'utilise le décodeur Nvidia, moins gourmand, et je sors aussi en spdif.
Mais ffdshow marche bien aussi...

Tiens Guyome, t'as pas une sonde HCFR des fois ??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:00

McGayver a écrit:Ben moi je te répondrais bien mais j'ai ZP :oops: :)


merci...je n'arrive a voir aucune différence avec ou sans...je ne comprends pas bien a quoi cela sert.. Tu désactiverai toi?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:29

:) bonsoir les gars, j'ai pas eu le temps de consulter le forum de la journée, faut que je bosse de temps à autre, bon pour le tearing je vais attendre que çà passe....
Mais j'ai pas tout compris, c'est quoi reclok et çà ajoute quoi au juste ? :lol:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:26

Pour pas encombrer le topic, j'ai fait un lien externe :

http://lerouxjul.free.fr/index.html

Voila mes réglages actuels.
Les video SD passent assez fluide mais ça reste limite avec ces réglages.
En revanche, j'ai essayé la demo XVID Pioneer 720p, c'est saccadé total.

Il faudrait que j'allège encore beaucoup l'occupation cpu, ces réglages sont beaucoup trop gourmands pour un simple athlon 1400Mhz.

Que me conseillez vous pour gagner en occupation cpu,, sans trop perdre de qualité?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:37

kazuya a écrit:
kbil69 a écrit:Pour revenir dans le vif du sujet, vous utilisez quoi comme décodeur audio pour les DVD ?

Ca fait des années que j'utilise WinDVD 7.00 mais il existe peut être des décodeurs audio plus aboutis maintenant ?


Perso j'utilise ffdshow pour tout ce qui est mp3,AAC, et autre, que je convertis en dolby digital puis sortie Spdif. Mon ampli aime bien ! :P
Sauf le OGG (plutot rare) j'utilise le Vorbis car ma version d'ffdshow déconne.
Sinon pour l'AC3 et le DTS, j'utilise le décodeur Nvidia, moins gourmand, et je sors aussi en spdif.
Mais ffdshow marche bien aussi...

Tiens Guyome, t'as pas une sonde HCFR des fois ??? :mdr:


idem, FFDSHOW pour tout, par contre le AC3 et le DTS via WinDVD 7.00
Je n'avais pas entendu de différence entre nvidia et WinDVD.

je voulais simplement savoir si un décodeur audio sortait réellement du lot depuis le temps :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message