Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jagal, Laurent-A, Love Hina, methodman, mozart33, Sergio-22, Tytykiki01 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 03 Sep 2007 12:11

lu,

il y a qq mois il y a eu un probleme avec la chaine M6.je ne l'ai plus recue pendant une semaine.
et depuis j'ai 2 problemes:

-dial:-6 :( contrairement aux autres chaines qui sont a + :o

-et lorsque j'ai une perte du signal (M6 TNT) lorsque le signal revient j'ai l'image mais pas le son

:( je suis obligé de zapper sur une autre chaine pour que le son revienne sur M6 :roll:
outlaw
 
Messages: 564
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 03 Sep 2007 18:15

catsu a écrit:bon bhein j'avance un peu dans mes recherche ,il semblerais que l'ax4 accepte bien le 1080p ,mais cela veut il dire qu'automatiquement il accepte les 1080p/24hz ?

la format de sortie video de la ps3 c'est 1080p/24 lors d'une lecture de film blu-ray donc ceci expliquerais peut etre le bug que j'ai lorsque je passe par l'ampli .


j'ai du male a croire que je sois le seul a brancher une ps3 sur cet ax4 :roll:

alors toujour personne pour tester chez lui ?


salut catsu,

j'ai parlé de ton problème au forumeur à qui j'ai racheté l'ax4asi et il me disait qu'il n'avait aucun problème pour faire transiter le 1080p/24hz de son bluray via l'ampli vers son diffuseur.
le problème semblerait donc plus être une incompabilité entre la ps3 et l'ax4asi :-?
as tu la possibilté de tester le 1080p avec une autre source que la ps3??
bon courage, on est tous très curieux de lire tes dernières conclusions :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 03 Sep 2007 19:55

salut stoll merci de t'etre renseigner pour moi ,ca fais plasir :) .

perso j'ai contacter le hotline pioneer et apres m'avoir fais faire plusieur test que j'avais d'ailleur deja fais il m'ont inviter a contacter mon revendeur pour un test en magasin avec un autre ax4 car d'apres eux il semblerais que mon ampli aie un soucis au niveau des hdmi donc il faudrais envisager un echange ou renvoi en usine.

mon revendeur etant un mais je vais le trouver demain afin qu'il me prete un lecteur blu-ray pour pouvoir tester avec une autre sources 1080p/24 si cela passe avec un lecteur classique (comme chez ton pote) cela confirmeras l'incompatibilité avec la ps3 ,si dans le cas contraire j'ai le meme soucis cela voudras dire que mon ampli est belle et bien defect et donc remplacement ou retour en usine .

car je confirme que l'ampli est compatible 1080p/24 ,pioneer me l'a bien confirmer.

merci pour ton aide et a demain pour le prochain épisode :wink:
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 04 Sep 2007 7:27

catsu a écrit:salut stoll merci de t'etre renseigner pour moi ,ca fais plasir :) .

perso j'ai contacter le hotline pioneer et apres m'avoir fais faire plusieur test que j'avais d'ailleur deja fais il m'ont inviter a contacter mon revendeur pour un test en magasin avec un autre ax4 car d'apres eux il semblerais que mon ampli aie un soucis au niveau des hdmi donc il faudrais envisager un echange ou renvoi en usine.

mon revendeur etant un mais je vais le trouver demain afin qu'il me prete un lecteur blu-ray pour pouvoir tester avec une autre sources 1080p/24 si cela passe avec un lecteur classique (comme chez ton pote) cela confirmeras l'incompatibilité avec la ps3 ,si dans le cas contraire j'ai le meme soucis cela voudras dire que mon ampli est belle et bien defect et donc remplacement ou retour en usine .

car je confirme que l'ampli est compatible 1080p/24 ,pioneer me l'a bien confirmer.

merci pour ton aide et a demain pour le prochain épisode :wink:


super ça avance :P on devrait donc être fixé dans la journée....
c'est vrai que l'un des nombreux attraits de l'ax4si c'est justement de pouvoir faire transiter le 1080p/24 hz... ce serait vraiment frustrant si cette fonctionnalité ne marchait pas :wink:
on attend de tes nouvelles :lol:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 04 Sep 2007 20:38

salut :D

derniere news de mes aventure 1080/24 sur ax4 ,je suis revenu cette aprem avec un lecteur bluray panasonic dmp-bd 10 mais cela ne m'a pas beaucoup aider ,car sur ce lecteur je n'arrive pas a activer le 1080p ni vers l'ampli ni vers la plasma direct :evil:

d'apres mon revendeur il se pourais que le 1080p pose probleme au niveau des detection hdmi ,il m'a expliqué q'un signal d'entrée etais envoyer vers l'ampli ou plasma peut importe mais que le signal revenais afin que les appareil communique un entre eux et que donc vu que l'ecran supporte mais n'est pas 100% "compatible" l ampli ne l'estimerais pas apte en recevoir ce signal ce qui pourais provoquer ces perturbations.

quoi qu'il en soit il m'est impossible d'activer le 1080p sur le lecteur pana donc ne me vla pas plus avancé ,il a rencart avec le big boss technique de chez pioneer en fin de semaine ,il lui exposeras mon probleme histoire de voir si ils sont au courant de ce problemes avec la ps3
de mon coté j'irais ce we chercher un ecran full hd afin de verifier si cela viens d'un probleme de reconnaissance de resolution des hdmi du a mon ecran ou si l'ampli a réelement un prob..

stoll=== peut avoir le modele de lecteur et modele d'ecran que ton pote utilisais avec l'ax 4 ? ca me ferais des info supplementaire :wink:

autrechose ,sur ton ax4 tu a possibilité de pousser le scaler en 1080p ou juste 1080i dans les choix?

je vous informe de l'évolution ce we sans fautes.
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:34

l'ax4-Asi s'arrete au 1080i (50 ou 60) en upscale
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:54

catsu a écrit:stoll=== peut avoir le modele de lecteur et modele d'ecran que ton pote utilisais avec l'ax 4 ? ca me ferais des info supplementaire :wink:

autrechose ,sur ton ax4 tu a possibilité de pousser le scaler en 1080p ou juste 1080i dans les choix?


salut catsu,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai un taf de fou en ce moment :o
par contre je ne vais pas pouvoir trop t'aider quant au modèle d'écran et de lecteur qu'utilisait le forumeur à qui j'ai racheté l'ampli... il ne me l'a pas précisé.

je confirme les dires de WhyHey l'ampli s'arrête à 1080i pour l'upscale.

j'espère que tu vas réussir à avancer dans tes investigations :wink:

rdv début de semaine prochaine pour le résumé de ton we "full HD" :lol:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:01

salut a tous que des bonne nouvelle aujourd'hui :mdr:

l'ax 4 asi-s fais bien transiter sans prob le 1080p/24 meme avec la ps3 ,j'ai donc tester mon iinstal avec un ecran full hd et ca passe sans prob ,en fait en hdmi les élément communique tous entre eux en siglal d'entrée mais également en sortie ,c'est a dire que l'ampli communique avec l'ecran et constate que celui ci n'est pas meme de reproduire (sans downscal) le 1080p et donc il essaye de dowscalé pour l'envoyer en 1080i mais ce dernier ne sais le faire et donc cela ne passe.

au contraire lorsque je connect l'ecran full hd celui ci est reconnu sans soucis par l'ampli et donc il envoi direct sont signal d'entrée.

la ps3 est donc compatible sans soucis si tout votre équipement en full hd car cette derniere ne recois aucune info en retour des appareil et donc elle envoi direct du 1080p si il est selectionner sans se soucier de savoir si le reste de l'equipement le supporte.

donc me voila rassurer ,merci a tous pour votre aide ,mon bel ax4 est donc pret a recevoir mon futur ecran full hd sans soucis .

je me repette donc ,merci a tous avec un remerciement particulier a stoll pour ces preciseuse info qui' m'ont parmis de diagnostiquer ce soucis etape par etapes.
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:26

T'as de la chance !
Ceci n'est pas valable pour l'AX4 AVI mais uniquement le ASI :cry:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Sep 2007 12:20

catsu a écrit:salut a tous que des bonne nouvelle aujourd'hui :mdr:

l'ax 4 asi-s fais bien transiter sans prob le 1080p/24 meme avec la ps3 ,j'ai donc tester mon iinstal avec un ecran full hd et ca passe sans prob ,en fait en hdmi les élément communique tous entre eux en siglal d'entrée mais également en sortie ,c'est a dire que l'ampli communique avec l'ecran et constate que celui ci n'est pas meme de reproduire (sans downscal) le 1080p et donc il essaye de dowscalé pour l'envoyer en 1080i mais ce dernier ne sais le faire et donc cela ne passe.

au contraire lorsque je connect l'ecran full hd celui ci est reconnu sans soucis par l'ampli et donc il envoi direct sont signal d'entrée.

la ps3 est donc compatible sans soucis si tout votre équipement en full hd car cette derniere ne recois aucune info en retour des appareil et donc elle envoi direct du 1080p si il est selectionner sans se soucier de savoir si le reste de l'equipement le supporte.

donc me voila rassurer ,merci a tous pour votre aide ,mon bel ax4 est donc pret a recevoir mon futur ecran full hd sans soucis .

je me repette donc ,merci a tous avec un remerciement particulier a stoll pour ces preciseuse info qui' m'ont parmis de diagnostiquer ce soucis etape par etapes.


salut catsu,

eh bin en voilà de bonnes nouvelles :lol: :lol:
c'est vrai que maintenant qu'on a la solution sous les yeux ça semble assez logique :roll:
en tout cas je suis vraiment content que tu es réussi à trouver LA solution. Cela va certainement en aider plus d'un... dont moi dans peut-être pas très longtemps :wink:
comme quoi ce petit Ax4asi encore une fois on peut dire qu' il fait les choses bien :mdr:
il ne te reste plus maintenant qu'à trouver un bel écran (ou projo :wink: ) full hd.... mais ça c'est encore une nouvelle histoire :P
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:57

salut à tous,

je viens de faire des petits tests comparatifs entre les connexions i-link et hdmi. A ma grande surprise j'ai trouvé le son via la hdmi plus charpenté avec des basses plus profondes c'était pas forcément mieux qu'en i-link mais en tout cas c'était plus dense.
en i-link j'ai perdu un peu en basses mais gagné en équilibre et en précision...
(essais réalisés en écoute cd, pas testé la différence en HC)
vous avez déjà fait des essais similaires? vos avis m'intéresse :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:05

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec ma ps3 et l'ampli :
Je branche la ps3 sur l'ampli en hdmi, je sors en yuv pour mon videoprojecteur mais dans ce cas la aucunne image !
Si je branche la ps3 en composite (no comment) et ensuite je sors en yuv la c'est ok.
L'ampli ne peut il pas faire du downscalling hdmi->yuv ?
Je précise que mon ampli est le AX4-ASI.
Merci pour vos réponses.
stcbr69
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:52

stcbr69 a écrit:Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec ma ps3 et l'ampli :
Je branche la ps3 sur l'ampli en hdmi, je sors en yuv pour mon videoprojecteur mais dans ce cas la aucunne image !
Si je branche la ps3 en composite (no comment) et ensuite je sors en yuv la c'est ok.
L'ampli ne peut il pas faire du downscalling hdmi->yuv ?
Je précise que mon ampli est le AX4-ASI.
Merci pour vos réponses.


non, l'ampli ne peut pas convertir le signal hdmi en yuv, ni en aucun signal analogique d'ailleurs.
(en raison du protocole anti-copie). C'est le cas pour tous les amplis

Ne peux-tu pas connecter ton videoprojecteur en DVI ?
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:54

Non même pas de dvi(sniff), c'est un vieux projo hd qui marche bien, bon je suis bon pour changer de vp....
Merci nickthebrick !
stcbr69
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:28

stcbr69 a écrit:Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec ma ps3 et l'ampli :
Je branche la ps3 sur l'ampli en hdmi, je sors en yuv pour mon videoprojecteur mais dans ce cas la aucunne image !
Si je branche la ps3 en composite (no comment) et ensuite je sors en yuv la c'est ok.
L'ampli ne peut il pas faire du downscalling hdmi->yuv ?
Je précise que mon ampli est le AX4-ASI.
Merci pour vos réponses.

l'AX4 ne fait pas de dowscalle entre Hdmi et YUV, ni même de conversion (avec ou sans downscalle) de numérique Hdmi vers analogique YUV.
y a pas trop de solution avec l'AX4 autre que composite => YUV, évidemment pour une PS3 sortir en composite c'est un peu sous-exploiter la bête ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message