Mais moi j'ai maintenant un enduit super lissé, nickel. Faudrait vraiment que je me rate monstrueusement pour ne pas arriver à peindre ça de manière juste correcte non ?
En plus, le papier peint (+ colle et accessoires de pose à acheter) ça va quand même me coûter nettement plus cher que la peinture (disons 50 €) et les rouleaux-pinceaux-bacs-scotches (que j'ai déjà) ?
Désolé si je ne suis pas encore 100% convaincu Cricri88 ... Je vais peut être faire une bêtise. Mais, on n'apprend bien q'en se trompant. Et puis je peux toujours tapisser plus tard mon mur (mal) peint

Bon sinon, l'électricité est presque finie. Les 3 éclairages (6 spots principaux, 3 spots écran, 6 LED d'ambiance) sont OK. Petits problèmes :
- j'ai pas encore le variateur 300 W (juste ON/OFF, sur 300 c'est un peu ... rude

- les LED "ambiance" rendent très bien au ras du sol, au ras des plinthes .... mais elles sont 'achement plus lumineuses que je n'avais imaginé

Reste aussi à régler le problème du bruit de l'aérateur, et à poser des grilles sur les bouches entrée/sortie d'air.
Autre mauvaise nouvelle : je m'ai gouré dans mes calculs : les étagères IKEA (FLARKE) que j'avais repérées pour le fond de salle ne rentrent pas ! Il manque près de 5cm en largeur (la double isolation placostil a réduit la largeur à environ 2m91 seulement

Bon je vais y mettre une vieille biblio étagères noire qui trainait par là, pour commencer , le temps de trouver une autre solution. Du provisoire qui j'espère ne durera pas...
Des photos demain.... promis

A+