Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Sep 2007 20:07

McGayver a écrit:
kbil69 a écrit:Ca a toujours était un mistère cette ombre THX :lol:


+1000

Faut que je la passe sous Toshop pour voir les niveaux , tiens :idee:


Cherchez pas, ça vient de l'encodage, il est particulier !!
Seul Seb sait encoder des trucs avec du BTB, moi je ne sais pas le faire !! :-?

(et je ne sais pas le récupérer non plus, enfin pas vraiment)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2007 20:14

Bon , ben je ferais pas le test alors :) Et 1 de moins à faire 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:57

:evil: Bon, c'est reparti j'ai de nouveaux des saccades en lecture à partir de mon disque dur, mais non du lecteur dvd.
Elles sont réapparu comme çà, pourtant j'ai tout vérifié grace à vous.
Ce que je remarque c'est que ma carte mère ne dispose que d'un canal ide sur lequel sont branchés le dd et le lecteur dvd, il sont tous les deux en ultra dma 2 .

Je suis en mode MPC vmr 9.

Se pourrait-il qu'un disque serial ata soit plus disposé aux gros débit en lecture.

Le pchc c'est super mais les saccades me mettent le moral à zéro, vraiment..

Pouvez-vous m'aider ? :cry: :cry:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:59

Je confirme que sur mon PC, le resize bascule l'espace en 0-255 quelque soient les autres réglages.

Ceci avec le version indiquée par kazuya
ffdshow_rev752_20070108_sse_xxl

L'ombre THX ne devient visible que si je décohe le resize.

Je pensais que seul le Denoise avait une incidence.

Je vais rechercher une version de ffdshow ayant le resize transparent, celle de DTSman peut être.

Alain
Dernière édition par ALBO le 24 Sep 2007 8:54, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2007 1:09

murene a écrit::evil: Bon, c'est reparti j'ai de nouveaux des saccades en lecture à partir de mon disque dur, mais non du lecteur dvd.
Elles sont réapparu comme çà, pourtant j'ai tout vérifié grace à vous.
Ce que je remarque c'est que ma carte mère ne dispose que d'un canal ide sur lequel sont branchés le dd et le lecteur dvd, il sont tous les deux en ultra dma 2 .

Je suis en mode MPC vmr 9.

Se pourrait-il qu'un disque serial ata soit plus disposé aux gros débit en lecture.

Le pchc c'est super mais les saccades me mettent le moral à zéro, vraiment..

Pouvez-vous m'aider ? :cry: :cry:



Tu ne peux pas activer un cache en lecture...
C'est le cpu qui fait des saccades, pas le HDD...un disque dur reçent peut envoyer 100Mo/s et au moins 30Mo/s e continu sans arrêt. Un divX, c'est moins de 1Mo/s, çam'étonnerait que sa vienne du disque...
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 24 Sep 2007 1:12

lerouxjul a écrit:
Au niveau du filtre ASharp, Les valeurs adaptative sharpenning & Block adaptative, pourquoi les mettez vous toujours a 0?

Ces réglages servent a quoi?


Personne?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 24 Sep 2007 6:02

murene a écrit::evil: Bon, c'est reparti j'ai de nouveaux des saccades en lecture à partir de mon disque dur, mais non du lecteur dvd.
Elles sont réapparu comme çà, pourtant j'ai tout vérifié grace à vous.
Ce que je remarque c'est que ma carte mère ne dispose que d'un canal ide sur lequel sont branchés le dd et le lecteur dvd, il sont tous les deux en ultra dma 2 .

Je suis en mode MPC vmr 9.

Se pourrait-il qu'un disque serial ata soit plus disposé aux gros débit en lecture.

Le pchc c'est super mais les saccades me mettent le moral à zéro, vraiment..

Pouvez-vous m'aider ? :cry: :cry:


Le HDD est bien en mettre et le lecteur dvd en salve ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2007 8:30

:( merci, oui le dd est en maitre et le dvd en slave...
je ne lis pas de divx mais j'ai essayé avec plusieurs rip, le bizaare c'est que çà avait disparu et que çà reveient.... :cry: :cry: :cry: :cry:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:18

Ce n'est effectivement pas un probléme de perfs en débit comme je l'ai déjà expliqué mais de temps processeur que prends le périphérique......mais c'est par forcement ça non plus :-?

Tu le défragmentes réguliérement ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:37

:( je vais le défragmenter...je vous tiens au courant.


Je me demandais si zoomplayer n'était pas moins gourmand enressource même avec ffdshow.

L'image est-elle du même niveau qu'avec MPC ?
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:59

Jamais vu de différence . Tu chosi celui avec lequel tu est le plus à l'aise :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:22

:( Bon défragmentation en cours, ce que je remarque c'est que auparavant MPC me consommait 50-55%, et maintenant 83-91%, je n'ai rien ajouter ni retrancher....


je ne comprends pas.... :x
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:29

C'est pas forcement MPC ! Ca peut venir du bléme des fichiers fragmentés : les temps d'accés sont plus long pour aller lire l'info sur le disque et ça fait pédaler le proc un peu plus .

De toute façon (sauf bléme matériel ) pour que tu est une augmentation aussi importante y a bien un truc que tu as changé mais que tu te rapelles pas ou alors c'est quelque chose qui ne te semble pas en rapport alors tu l'a zappé.......et ça , ça arrive souvent :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:32

:D C'est y pas merveilleux le pchc, une image avec laquelle peu de dvd de salon peuvent rivaliser et des contacts plein de contacts avec les membres d'un forum extra, non sans blague, je le pense, jamais vu un tel forum d'illuminés(dans le bon sens) sur le net, et j'en fréquente quelques uns !!! :mdr: :wink:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:37

ALBO> une incohérence que j'avais eu et qui dépendait en plus de la valeur du resize (au dessus d'une certaine valeur, il remappait). jamais compris.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message