Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 23 Sep 2007 22:33

Bobo le Chat a écrit:
androuski a écrit:Petite question : si on veut faire un double mono, dès lors que la question de l'alimentation de l'AOP est résolue si l'on opte pour le module HR, pourquoi monter deux alim HG mono et non pas deux alim std... ?

Bjr à tous

l'alim hg
-alim+/- de l'UCD
-alim +/- 12V de l'AOP
-gestion du on/off

alim std
alim+/- UCD

en cas de modules ucdhg et d'utilisations des 2 modules hpr et hnr, la seule différence est la gestion du on/off
c'est un peu léger comme +
Bye
Roger


Je ne suis pas sur d'avoir compris la réponse... l'alim standard a aussi des connecteurs pour le signal on/off, non ?
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 23 Sep 2007 22:41

myfavoritething a écrit: C'est un gain en tension de 26 db (20), cf fichier


Zut, je ne parviens pas à lire ce fichier...
Et c'est possible d'exprimer ça en volts ?
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 23 Sep 2007 22:43

myfavoritething a écrit:Précision supplémentaire, ne pas dépasser ± 12V en entrée.


Désolé, j'avais pas vu ça :cela signifie qu'il se met immédiatement en protection ?
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 24 Sep 2007 6:10

Vous savez ce que c'est que la poisse ? Nan ? Ben moi si !!!! :evil:

Je me suis mis en quête de touicker mon module UCD 180st reçu avant les vacances et hop, on coupe, on soude, etc..... Tout ne se passe pas trop mal jusqu'à ce que je mette sous tensuin : la LED bleue s'allume et s'éteint aussitôt avec une ch'tite fumée de dessous le module. J'arrête de suite et après une consultation à la loupe et en cherchant à fond pendant 2-3 minutes, je m'aperçois qu'il y a un résidu de soudure entre une capa et une résistance, CMS tous les deux.
J'enlève ce "truc" et je réessaye et plus rien.
Je prends mes tensions, tout va bien pour le -41/0/+41V mais pour le -12/0/+12, c'est une autre histoire !!!!! J'ai bien mon +12 et mon 0 mais plus de -12.... :evil: et ceci dès la source sur l'alimentation HG. Je ne vois pourtant rien de cramé dessus. :cry:

Pour édédouaner" le module comme on dit chez nous, je vais le permuter avec l'autre bloc qui marche bien pour savoir s'il n'est pas HS. S'il est bon, je regarde l'alim et sinon, j'aviserai ! :wink:

@+ les gens et faites gaffe à ces résidus de soudure, ça fait la 2ème fois qu'ils me font le coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 7:35

Merci pour le conseil sur les résidus de soudure.
On croise les doigts pour toi :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:48

Un produit fini à base d'Ucd, des blocs de puissance avec une implémentation originale :

Image

Ca donne des idées...
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 24 Sep 2007 17:49

J'y arrive pas avec ces p....n de tofs :( :o :evil:
C'est quelque part la dedans :

http://www.ciaudio.com/
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 24 Sep 2007 19:05

Concernant ma question sur le choix entre un UcD180 et un UcD400 pour mes enceintes à l'impédance difficile ( :mdr: ), j'ai posé la question (sur les conseils d'un forumeur qui se reconnaitra) à Bruno Putzeys, le concepteur du module UcD.

Avec son autorisation de publication sur ce forum, voici sa réponse:

Le problème principal de pas mal d'amplis D c'est que l'impédance de sortie est mal contrôlée vers les hautes fréquences. L'impédance de la plupart des enceintes croît vers les dixaines d'ohm a 20kHz ce qui cause une déviation de la réponse de plusieurs dB. Par contre, la contre-réaction des UcD est connectée directement à la sortie, qui resoud le problème d'impédance HF complètement, et qui garantie que la réponse reste linéaire quelle que soit l'impédance de charge.

Il me semble alors que le UcD180 sera bien adapté à vos besoins. C'est vrai que le reserve de courant du 400 diminue le risque d'intermodulation entre les BF et HF mais je doute sérieusement que l'effet soit significatif à un volume d'écoute normal.

Cordialement,

Bruno Putzeys

En résumé, le module UcD180 devrait suffire, car c'est le principe même de contre-réaction qui devrait solutionner mon problème, plutôt que de la puissance supplémentaire.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:21

Savez-vous quelles sont les dimensions de l'alim UcD Supply HG Mono? Sur le site Hypex, je ne trouve que les dimensions de l'alim stéréo...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:33

noname a écrit:L'UCD 400 fait marcher des panneaux Martin Logan CLSIIz (FullRange) sans problème :wink:
Ils descendent à 1 Ohm ...

Impossible pour les Gemincore's de tenir le choc !


La nouvelle version du Gemincore tant attendue est totalement charge indépendante et se situe loin devant tous les autres amplis sur tous les paramètres.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:39

Sigma a écrit:
noname a écrit:L'UCD 400 fait marcher des panneaux Martin Logan CLSIIz (FullRange) sans problème :wink:
Ils descendent à 1 Ohm ...

Impossible pour les Gemincore's de tenir le choc !


La nouvelle version du Gemincore tant attendue est totalement charge indépendante et se situe loin devant tous les autres amplis sur tous les paramètres.


Elle est sortie cette version car le modèle 250W ne tient pas le choc ...
noname
 
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:39

Sigma a écrit:
noname a écrit:L'UCD 400 fait marcher des panneaux Martin Logan CLSIIz (FullRange) sans problème :wink:
Ils descendent à 1 Ohm ...

Impossible pour les Gemincore's de tenir le choc !


La nouvelle version du Gemincore tant attendue est totalement charge indépendante et se situe loin devant tous les autres amplis sur tous les paramètres.


Ca c'est du commentaire averti. ;-) ou orienté. ;-) ;-)

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:15

Sigma a écrit:La nouvelle version du Gemincore tant attendue est totalement charge indépendante et se situe loin devant tous les autres amplis sur tous les paramètres.


Et comment c'est possible :o Tu as réinventé les lois de la physique :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:21

Nouvelle étape : j'ai un caisson Infinity SW12 (dit "Le monstre" :mdr:) -> Bien :D.
Par contre, l'ampli n'est pas un UCD -> pas bien :( (j'adore les UCD 8))
Bref, je vais faire découper une plaque d'alu à la même taille que le module d'amplification du SW12, et lui coller un UCD400 :mdr:.
Question : besoin d'un filtre subsonique, ou non ? Si oui, que me conseillez-vous comme montage symétrique ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:22

DEQ2496 :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message