Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 19 Sep 2007 19:24

Merci zobby pour toutes tes infos.

Serait-il possible que tu donnes tous les réglages que tu as fait sur ton écran ??? :oops:

Pour ma part, j'ai appelé la FNAC et un technicien vient vendredi aprèm pour constater mon clouding.

Par ailleur hier j'ai matté cars en dvd yuv et je me suis régalé, c'était magnifique :P
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:25

Bonsoir

petite nouvelle pour dire que le technicien fnac n'est pas venu pour constater les problèmes de clouding de mon écran (pas cool) par contre arpès avoir contacté le sav, la personne m'a commandé un écran et on me le change vendredi prochain :D
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 23 Sep 2007 20:58

Après 5 soirs passés à calibrer l'ecran, delta E <3 !!! et cela se vois à l'image. Pour ceux qui veulent les réglages ci joint le fichier. Attention néanmoins cela dépend aussi de votre lecteur. En gros vous pouvez prendre les réglages RVB, mais ajustez contrast/lum avec le DVD HCFR.
Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, choisir mode chaud et desactiver conleur renforcées ( cela augmente de 600 k les températures, avec ce dernier réglage la temprérature sera à 6800 K et surtout oublier les autres modes si vous voulez une image fidèle.

R-WP 127
G-WP 105
B-WP 67
R-BL 7
G-BL 3
contrast 100
LUM 41
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:51

Super merci beaucoup zobby je testerai ça ce soir.
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:26

toupetix a écrit:Merci zobby pour toutes tes infos.

Serait-il possible que tu donnes tous les réglages que tu as fait sur ton écran ??? :oops:

Pour ma part, j'ai appelé la FNAC et un technicien vient vendredi aprèm pour constater mon clouding.

Par ailleur hier j'ai matté cars en dvd yuv et je me suis régalé, c'était magnifique :P


J'ai reçu la 42PFL7562 (par la FNAC), mais malheureusement je constate que j'ai ce problème de clouding... après un certain temps de chauffe.
Finalement la FNAC a changé ton écran ? Cela a-t-il résolu le problème de clouding ?
lolo11
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2007 21:00
  • offline

Message » 30 Sep 2007 8:57

Oui et non le clouding est toujours présent, en fait seule la dalle a été changée, et les tâches sont à des endroits différents. Je suis de nouveau sur le point de les appeler pour demander le remboursement de l'écran car loin de s'attenuer les tâche progressent et j'ai un banding.Je suis ttrès décu car toutes les meures que j'ai pu faire montrent que cet écran permet d'avoir un deltaE < 3 et le traitement video est vraiement très bon.

En gros à mon avis c'est un très bon écran en 32 et 37, moins en 42 à cause des problèmes qui semblent être moins présents sur les tailles inférieures.
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2007 8:49

lolo11 a écrit:
toupetix a écrit:Merci zobby pour toutes tes infos.

Serait-il possible que tu donnes tous les réglages que tu as fait sur ton écran ??? :oops:

Pour ma part, j'ai appelé la FNAC et un technicien vient vendredi aprèm pour constater mon clouding.

Par ailleur hier j'ai matté cars en dvd yuv et je me suis régalé, c'était magnifique :P


J'ai reçu la 42PFL7562 (par la FNAC), mais malheureusement je constate que j'ai ce problème de clouding... après un certain temps de chauffe.
Finalement la FNAC a changé ton écran ? Cela a-t-il résolu le problème de clouding ?


Bonjour a toi,

Et bien il vienne me changer l'écran entre 13h et 14h aujourd'hui.
Par contre j'espère ne pas avoir le même problème mais bon on verra bien.
Zobby tu as le numéro de série de ton philips pour voir si on a la même série.

Par avance merci
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 01 Oct 2007 11:31

Pour le moment aucun soucis avec le 42PFL7562D.....je viens d'acheter pour mes parents le samsung 40R87D chez DARTY (40R86D sur le net ou ailleurs donc la même).....(TV de l'année 2008 récompoensée EISA) et bien je peux vous dire que notre cher PHILIPS 42PFL7562D est même un cran au dessus niveau netteté d'image (surtout en TNT) le pixel +2 HD et le DNM y sont pour quelque chose ! Quant à la samsung c'est vrai elle est classe aussi et l'image est terrible....mais un peu trop flashy et solarisée à mon goût......mais bon....après c'est soit on aime ou pas. Mais pour en revenir à notre TV (42PFL7562D) elle a été retirée non pas parcequ'elle est mauvaise ou autres.....mais plutôt pour une affaire de marketing et d'arrivée de nouveaux produits en 42 pouces (+ cher biensûr) avec 3 HDMI. Sachant aussi que le 42PFL7562D barrait un peu la route au modèle FULL HD PFL7662D...... qui pour moi après test et visu...est moins bon finalement (juste pixel + HD sans DNM).
Le 42 PFL7562 D est l'affaire du moment pour tous ceux qui recherchent une HD READY ! faites vite s'il en reste......ensuite il y a la fameuse SAMSUNG 40R86 ou 87 D........et la sony 40D3000.....mais bon Sony 40D3000 bahhhhhh y'a plus !!! :))) comme quoi chez eux aussi c'est pareil.
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:07

Perpalaboule a écrit:...Le 42 PFL7562 D est l'affaire du moment pour tous ceux qui recherchent une HD READY ! faites vite s'il en reste...


Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi !
Je possède le 37PFL7562 que deux de mes amis ont également acheté après avoir vu la qualité d'image chez moi. Pourtant ils en avaient vu des appareils...
S'il en reste encore de ces 37 et 42PFL7562, ne surtout pas hésiter !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:49

Perpalaboule a écrit:Pour le moment aucun soucis avec le 42PFL7562D.....je viens d'acheter pour mes parents le samsung 40R87D chez DARTY (40R86D sur le net ou ailleurs donc la même).....(TV de l'année 2008 récompoensée EISA) et bien je peux vous dire que notre cher PHILIPS 42PFL7562D est même un cran au dessus niveau netteté d'image (surtout en TNT) le pixel +2 HD et le DNM y sont pour quelque chose ! Quant à la samsung c'est vrai elle est classe aussi et l'image est terrible....mais un peu trop flashy et solarisée à mon goût......mais bon....après c'est soit on aime ou pas. Mais pour en revenir à notre TV (42PFL7562D) elle a été retirée non pas parcequ'elle est mauvaise ou autres.....mais plutôt pour une affaire de marketing et d'arrivée de nouveaux produits en 42 pouces (+ cher biensûr) avec 3 HDMI. Sachant aussi que le 42PFL7562D barrait un peu la route au modèle FULL HD PFL7662D...... qui pour moi après test et visu...est moins bon finalement (juste pixel + HD sans DNM).
Le 42 PFL7562 D est l'affaire du moment pour tous ceux qui recherchent une HD READY ! faites vite s'il en reste......ensuite il y a la fameuse SAMSUNG 40R86 ou 87 D........et la sony 40D3000.....mais bon Sony 40D3000 bahhhhhh y'a plus !!! :))) comme quoi chez eux aussi c'est pareil.


Salut peux-tu nous donner la référence de ta télé qui figure derrière pour comparer avec la mienne. Je viens de la faire changer et j'ai regardé derrière et je suis dans la même série que la première qui avait des problèmes de clouding. j'espère ne pas avoir encore ce problème :roll: :-?
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:41

Je regarde pour le no de série. Je suis néanmoins passé à la fnac et j'ai constaté sur un 42p le même défaut ( ps vu sur le 32 p )

Pour les réglages après calibration voici les résultats, cela confirme que l'écran est vraiement bien au niveau justesse des couleurs ( dur à calibrer mais bon ... )

Image

Image

Le gama ressort à 2.23
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:55

Désolé c'est pas très lisible, en mieux

Image

Image

Image

Les secondaires sont légèrement décalée mais cela provient d'une préférence perso ( plus vous poussez les couleur, plus elles sont saturée, et cela décale les secondaires )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2007 22:11

No Série QG3A7210XXXXX ( juin 2007 )

Le coupable bien que la photo exagère un peu ( temps de pose auto )

Image
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:17

zobby a écrit:No Série QG3A7210XXXXX ( juin 2007 )

Le coupable bien que la photo exagère un peu ( temps de pose auto )

Image



OK je vois ça.... et bien moi j'ai exactement ça qu'en bas à droite même sur celui que j'ai reçu aujourd'hui :/

Demain je démonte la carcasse pour voir si la dalle n'est pas trop serré a cet endroit
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 02 Oct 2007 9:04

Bonjour a tous

Voila donc ce matin j'ai donc ouvert la bête afin de voir si, par hasard, la dalle n'était pas trop serrée sur la carcasse.

Donc après avoir ouvert le lcd je me suis aperçu que la dalle tient sur le devant de la carcasse via 6 vis (3 en bas et 3 en haut) qui sont positionnées dans la longueur mais pas auw angles de la dalle.

J'ai donc devissé un peu tout ça afin de décollé un peu dalle.

Après avoir remonté le tout, je l'allume et la laisse un peu chauffer (20min), je passe une image sombre, et malheureusement il y a toujours une auréole blanche. Par contre j'ai l'impression qu'elle est moins marquée.
Je redémonterais une dernière fois la dalle demain pour devisser un peu plus, et si c'est pas mieux, retour sav ......
:-? :(
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message