Merci pour ce superbe CR. Ca donne envie...
Tu as pris deux alims HR mono ou stéréo? Autre question: alimentes-tu les AOP avec le 12V auxiliaire?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
modules classD UCD
- NFC
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Deux alimentations HG mono. Non, car, j'ai des module HG équipés des nouveaux régulateurs HR pour les aop (210 euros pour l'UCD 400 HG HR). C'est donc encore plus simple. Je crois aussi que cette régulation très performante n'est pas étrangère au résultat. J'avais essayé en test d'alimenter les aops du précédent via batteries, c'était mieux que par le 12 auxilaire. Il y avait donc à gagner de ce côté. Là, je crois que c'est fait.Et remplacer des condensateurs ordinaires par des BG ne peut pas nuire.
- myfavoritething
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
cela veut-il dire que dans amplis mono ne sont plus forcément utile avec les nouveaux Hypex ?
- noname
Petite question : si on veut faire un double mono, dès lors que la question de l'alimentation de l'AOP est résolue si l'on opte pour le module HR, pourquoi monter deux alim HG mono et non pas deux alim std... ?
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
myfavoritething a écrit:Deux alimentations HG mono. Non, car, j'ai des module HG équipés des nouveaux régulateurs HR pour les aop (210 euros pour l'UCD 400 HG HR). C'est donc encore plus simple. Je crois aussi que cette régulation très performante n'est pas étrangère au résultat. J'avais essayé en test d'alimenter les aops du précédent via batteries, c'était mieux que par le 12 auxilaire. Il y avait donc à gagner de ce côté. Là, je crois que c'est fait.Et remplacer des condensateurs ordinaires par des BG ne peut pas nuire.
hâte d'essayer les miens, je vais recevoir les fraises pour le boitier la semaine prochaine
je les sens bien ces 180HG HxR
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
ralala, z'allez tous finir par me donner envie d'une upgrade
- La bricole
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
La bricole a écrit:ralala, z'allez tous finir par me donner envie d'une upgrade
J'ai juste que je les sentais bien je vais peut être te refroidir d'ici une quinzaine
- MBON
MBON a écrit:J'ai juste que je les sentais bien je vais peut être te refroidir d'ici une quinzaine
- La bricole
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Moi c'est jsute pour passer toute la scène frontale en blocs de puissance...
Et accompagner l'UGS
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
androuski a écrit:Petite question : si on veut faire un double mono, dès lors que la question de l'alimentation de l'AOP est résolue si l'on opte pour le module HR, pourquoi monter deux alim HG mono et non pas deux alim std... ?
Bjr à tous
l'alim hg
-alim+/- de l'UCD
-alim +/- 12V de l'AOP
-gestion du on/off
alim std
alim+/- UCD
en cas de modules ucdhg et d'utilisations des 2 modules hpr et hnr, la seule différence est la gestion du on/off
c'est un peu léger comme +
Bye
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
MBON as tu dans l'oreille les anciens modules modifiés lm4562 ?
c'est peut être le seul + de ces modules (avec l'alim de l'AOP), une comparaison serait très utile
Bye
Roger
c'est peut être le seul + de ces modules (avec l'alim de l'AOP), une comparaison serait très utile
Bye
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Bobo le Chat a écrit:MBON as tu dans l'oreille les anciens modules modifiés lm4562 ?
Bye
Roger
Non, impossible d'avoir les UCD180 dans les oreilles, j'ai eu un 6 canaux UCD180 pendant un WE et c'était il y a six mois !
La comparaison serait effectivement intéressante mais j'avoue égoïstement que ce qui va m'intéresser c'est uniquement de constater que le résultat me convient et est peu éloigné de mes Chevin, après je préfère me dire qu'ils sont meilleurs que les modules de base vu le prix anormalement exhorbitant que ces petites merdouilles coûtent !
Edit : sachant en plus que ceux que j'ai écouté n'étaient pas tweaké avec les LM !
- MBON
Un ampli mono 400HG HxR reviendrait à 115€ plus cher que la version 180 HG HxR si on considère le passage d'un TR180 à un TR400, et l'ajout d'un softstart.
Indépendemment de l'utilité du surplus de puissance pour les forts volumes, pensez-vous que le 400 s'en sort mieux que le 180 sur des enceintes à impédances difficiles? J'ai des grandes colonnes avec une impédance qui descend jusqu'à 3 ohms qui mettent en difficulté un Gemincore, alors voilà pourquoi je me pose cette question... Merci pour vos avis.
Indépendemment de l'utilité du surplus de puissance pour les forts volumes, pensez-vous que le 400 s'en sort mieux que le 180 sur des enceintes à impédances difficiles? J'ai des grandes colonnes avec une impédance qui descend jusqu'à 3 ohms qui mettent en difficulté un Gemincore, alors voilà pourquoi je me pose cette question... Merci pour vos avis.
- NFC
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Les GRF oscillent entre 5 et 8 ohm, en dessous, je ne sais pas comment se comporte l'UCD 400
- myfavoritething
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
L'UCD 400 fait marcher des panneaux Martin Logan CLSIIz (FullRange) sans problème
Ils descendent à 1 Ohm ...
Impossible pour les Gemincore's de tenir le choc !
Ils descendent à 1 Ohm ...
Impossible pour les Gemincore's de tenir le choc !
- noname
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|