Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 23 Sep 2007 9:31

Merci pour ce superbe CR. Ca donne envie...
Tu as pris deux alims HR mono ou stéréo? Autre question: alimentes-tu les AOP avec le 12V auxiliaire?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 9:52

Deux alimentations HG mono. Non, car, j'ai des module HG équipés des nouveaux régulateurs HR pour les aop (210 euros pour l'UCD 400 HG HR). C'est donc encore plus simple. Je crois aussi que cette régulation très performante n'est pas étrangère au résultat. J'avais essayé en test d'alimenter les aops du précédent via batteries, c'était mieux que par le 12 auxilaire. Il y avait donc à gagner de ce côté. Là, je crois que c'est fait.Et remplacer des condensateurs ordinaires par des BG ne peut pas nuire.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:06

cela veut-il dire que dans amplis mono ne sont plus forcément utile avec les nouveaux Hypex ?
noname
 
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:11

Petite question : si on veut faire un double mono, dès lors que la question de l'alimentation de l'AOP est résolue si l'on opte pour le module HR, pourquoi monter deux alim HG mono et non pas deux alim std... ?
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 23 Sep 2007 10:16

myfavoritething a écrit:Deux alimentations HG mono. Non, car, j'ai des module HG équipés des nouveaux régulateurs HR pour les aop (210 euros pour l'UCD 400 HG HR). C'est donc encore plus simple. Je crois aussi que cette régulation très performante n'est pas étrangère au résultat. J'avais essayé en test d'alimenter les aops du précédent via batteries, c'était mieux que par le 12 auxilaire. Il y avait donc à gagner de ce côté. Là, je crois que c'est fait.Et remplacer des condensateurs ordinaires par des BG ne peut pas nuire.

hâte d'essayer les miens, je vais recevoir les fraises pour le boitier la semaine prochaine :evil:
je les sens bien ces 180HG HxR 8)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:19

ralala, z'allez tous finir par me donner envie d'une upgrade :lol:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:22

La bricole a écrit:ralala, z'allez tous finir par me donner envie d'une upgrade :lol:

J'ai juste que je les sentais bien :D je vais peut être te refroidir d'ici une quinzaine :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:33

MBON a écrit:J'ai juste que je les sentais bien :D je vais peut être te refroidir d'ici une quinzaine :D
:lol:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:51

:mdr:

Moi c'est jsute pour passer toute la scène frontale en blocs de puissance...

Et accompagner l'UGS

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:54

androuski a écrit:Petite question : si on veut faire un double mono, dès lors que la question de l'alimentation de l'AOP est résolue si l'on opte pour le module HR, pourquoi monter deux alim HG mono et non pas deux alim std... ?

Bjr à tous

l'alim hg
-alim+/- de l'UCD
-alim +/- 12V de l'AOP
-gestion du on/off

alim std
alim+/- UCD

en cas de modules ucdhg et d'utilisations des 2 modules hpr et hnr, la seule différence est la gestion du on/off
c'est un peu léger comme +
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:00

MBON as tu dans l'oreille les anciens modules modifiés lm4562 ?
c'est peut être le seul + de ces modules (avec l'alim de l'AOP), une comparaison serait très utile
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:05

Bobo le Chat a écrit:MBON as tu dans l'oreille les anciens modules modifiés lm4562 ?
c'est peut être le seul + de ces modules (avec l'alim de l'AOP), une comparaison serait très utile
Bye
Roger

Non, impossible d'avoir les UCD180 dans les oreilles, j'ai eu un 6 canaux UCD180 pendant un WE et c'était il y a six mois !
La comparaison serait effectivement intéressante mais j'avoue égoïstement que ce qui va m'intéresser c'est uniquement de constater que le résultat me convient et est peu éloigné de mes Chevin, après je préfère me dire qu'ils sont meilleurs que les modules de base vu le prix anormalement exhorbitant que ces petites merdouilles coûtent ! :oops:

Edit : sachant en plus que ceux que j'ai écouté n'étaient pas tweaké avec les LM !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:17

Un ampli mono 400HG HxR reviendrait à 115€ plus cher que la version 180 HG HxR si on considère le passage d'un TR180 à un TR400, et l'ajout d'un softstart.

Indépendemment de l'utilité du surplus de puissance pour les forts volumes, pensez-vous que le 400 s'en sort mieux que le 180 sur des enceintes à impédances difficiles? J'ai des grandes colonnes avec une impédance qui descend jusqu'à 3 ohms qui mettent en difficulté un Gemincore, alors voilà pourquoi je me pose cette question... Merci pour vos avis.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:28

Les GRF oscillent entre 5 et 8 ohm, en dessous, je ne sais pas comment se comporte l'UCD 400
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:39

L'UCD 400 fait marcher des panneaux Martin Logan CLSIIz (FullRange) sans problème :wink:
Ils descendent à 1 Ohm ...

Impossible pour les Gemincore's de tenir le choc !
noname
 
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message