Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 21 Sep 2007 23:20

noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!


Suis en train de projeter 2 blocs UCD400... Je pense prendre des HG... Les 60€ en plus m'interpèlent pour la version top moumoute...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2007 7:05

Nimaj44 a écrit:Il me semble que l'on relie - au ground pour passer en assymétrique.


Exact ! 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 7:06

Guyome, il va sincerement que tu rencontres mon amie, elle va te faire passer cette envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

PS : mais un gros bisou a toi aussi.... :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 7:08

C'est quoi des contours 3.4 ? :o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 9:15

regarde la config de lafouine1777... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Sep 2007 9:54

lafouine1777 a écrit:En dessous de 300VA, le softstart n'a que peu d'intérêt.

.

Pourrais-tu développer? Quels sont les conséquences de ne pas mettre de softstart?

(je m'oriente vers deux amplis mono avec 1 TR180 (160VA) dans chaque)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:13

Quelle alim vas-tu monter dans les blocs mono ? Les alim mono dédiées hypex à 119 sont un peu chère...
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:50

Bonne question.
Je pense prendre les HG Mono qui sont à 100€HT. C'est quand même moins cher que les HG tout court à 165€HT. Y a-t-il une raison de ne pas prendre la version mono pour un ampli mono (même si breizheau l'a fait... :wink: )?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:08

beb a écrit:
noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!


Suis en train de projeter 2 blocs UCD400... Je pense prendre des HG... Les 60€ en plus m'interpèlent pour la version top moumoute...


faut voir ... peut-être bien que les 60€ valent le coup ...
noname
 
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:20

Bjr à tous
les + de ces nouvelles versions
-le changement du modulateur ucd180/400
-changement des FET de sortie et la self ucd180

le reste est tweakable sur les st
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:04

noname a écrit:
beb a écrit:
noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!


Suis en train de projeter 2 blocs UCD400... Je pense prendre des HG... Les 60€ en plus m'interpèlent pour la version top moumoute...


faut voir ... peut-être bien que les 60€ valent le coup ...


Je me pose la question...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2007 19:29

Bonjour, je viens de terminer un ampli stéréo d'UCD 400 HR HG avec alim HG (2) transfo TR 400 (2) et sofstart (2). En fait c'est un double mono dans un grand coffret Sélectronic (environ 1400 euros le tout). J'avais déjà monté une paire d'UCD 400 AD avec 2 HG mono, 1 transfo 500 VA et un sofstart dans un Galaxie 2000. Les condensateurs d'entrée avaient été bypassés et les aops alimentés par les ±12 V des HG. Ces 2 tweaks sont réellement à faire. Cet ampli avait remplacé un Kaneda classe A 50 W DIY.
Bon les HGHR sont en écoute depuis une heure, ce n'est pas un CR complet, mais les premières impressions sur un matériel non rodé. Elle sont très favorables, l'ampli n'a rien perdu de son punch, mais la définition s'accompagne de plus de douceur, ce qui n'empêche pas le son d'être cru quand la source l'est. Les basses sont aussi rapides, mais il y a plus de matière et de variété et c'est d'ailleurs vrai sur tout le spectre. J'entends aussi qq détails de fond que je n'avais pas encore écouté sur mes disques tests. Il y a une amélioration par rapport aux versions AD. Je vais le laisser tourner encore qq heures avant d'alimenter chacun par une même voie et de comparer le rendu en mono. Après, on verra pour l'image, mais ça exige de tout débrancher et donc la comparaison prend 45 s ce qui est long.
Les enceintes sont des GRF Tannoy, les sources une CEC TL51XR (merci Ornec) DAC DA10 Lavry, Tuner Luxman T530, Thorens 126 MKIII SME 3009 II DL103, préampli RIAA et préampli passif (Pacific) DIY.
Plus de détails dans qq temps. Philippe (Brest)
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:02

myfavoritething a écrit:Bonjour, je viens de terminer un ampli stéréo d'UCD 400 HR HG avec alim HG (2) transfo TR 400 (2) et sofstart (2). En fait c'est un double mono dans un grand coffret Sélectronic (environ 1400 euros le tout). J'avais déjà monté une paire d'UCD 400 AD avec 2 HG mono, 1 transfo 500 VA et un sofstart dans un Galaxie 2000. Les condensateurs d'entrée avaient été bypassés et les aops alimentés par les ±12 V des HG. Ces 2 tweaks sont réellement à faire. Cet ampli avait remplacé un Kaneda classe A 50 W DIY.
Bon les HGHR sont en écoute depuis une heure, ce n'est pas un CR complet, mais les premières impressions sur un matériel non rodé. Elle sont très favorables, l'ampli n'a rien perdu de son punch, mais la définition s'accompagne de plus de douceur, ce qui n'empêche pas le son d'être cru quand la source l'est. Les basses sont aussi rapides, mais il y a plus de matière et de variété et c'est d'ailleurs vrai sur tout le spectre. J'entends aussi qq détails de fond que je n'avais pas encore écouté sur mes disques tests. Il y a une amélioration par rapport aux versions AD. Je vais le laisser tourner encore qq heures avant d'alimenter chacun par une même voie et de comparer le rendu en mono. Après, on verra pour l'image, mais ça exige de tout débrancher et donc la comparaison prend 45 s ce qui est long.
Les enceintes sont des GRF Tannoy, les sources une CEC TL51XR (merci Ornec) DAC DA10 Lavry, Tuner Luxman T530, Thorens 126 MKIII SME 3009 II DL103, préampli RIAA et préampli passif (Pacific) DIY.
Plus de détails dans qq temps. Philippe (Brest)


merci pour ce cr et nous sommes très très impatients pour la suite
bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:31

+1
Merci à toi myfavoritething pour ce premier retour :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Sep 2007 0:04

Au fur et à mesure, ça s'ouvre tout en prenant encore plus de corps Et de pêche. C'est très beau. On ne ressent aucune agressivité même à volume élevé (beaucoup diraient trop élevé…), pas de canon sonore ni même d'agressivité en haut-médium (j'en avais un peu à volume TRÈS élevé avec le précédent). Sur du sax, on ressent la matière de l'instrument comme je ne l'avais jamais encore entendu sur ce disque (Éric Séva, Folklores Imaginaires, superbe). Les voix sont aussi très belles libres sans être désincarnées, de tailles réelles (pas d'image en pana), tout en nuances bien que la dynamique soit extrême. Je vous tiendrais au courant de la suite et je mettrais une ou deux photos bien que ce n'est rien d'original.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message