noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!
Suis en train de projeter 2 blocs UCD400... Je pense prendre des HG... Les 60€ en plus m'interpèlent pour la version top moumoute...
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73 et 17 invités
noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!
La configuration dans mon profil
Nimaj44 a écrit:Il me semble que l'on relie - au ground pour passer en assymétrique.
lafouine1777 a écrit:En dessous de 300VA, le softstart n'a que peu d'intérêt.
.
beb a écrit:noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!
Suis en train de projeter 2 blocs UCD400... Je pense prendre des HG... Les 60€ en plus m'interpèlent pour la version top moumoute...
noname a écrit:beb a écrit:noname a écrit:Bon a voir si les différences entre les 3 versions sont sensibles à l'oreille !!
faut voir ... peut-être bien que les 60€ valent le coup ...
La configuration dans mon profil
myfavoritething a écrit:Bonjour, je viens de terminer un ampli stéréo d'UCD 400 HR HG avec alim HG (2) transfo TR 400 (2) et sofstart (2). En fait c'est un double mono dans un grand coffret Sélectronic (environ 1400 euros le tout). J'avais déjà monté une paire d'UCD 400 AD avec 2 HG mono, 1 transfo 500 VA et un sofstart dans un Galaxie 2000. Les condensateurs d'entrée avaient été bypassés et les aops alimentés par les ±12 V des HG. Ces 2 tweaks sont réellement à faire. Cet ampli avait remplacé un Kaneda classe A 50 W DIY.
Bon les HGHR sont en écoute depuis une heure, ce n'est pas un CR complet, mais les premières impressions sur un matériel non rodé. Elle sont très favorables, l'ampli n'a rien perdu de son punch, mais la définition s'accompagne de plus de douceur, ce qui n'empêche pas le son d'être cru quand la source l'est. Les basses sont aussi rapides, mais il y a plus de matière et de variété et c'est d'ailleurs vrai sur tout le spectre. J'entends aussi qq détails de fond que je n'avais pas encore écouté sur mes disques tests. Il y a une amélioration par rapport aux versions AD. Je vais le laisser tourner encore qq heures avant d'alimenter chacun par une même voie et de comparer le rendu en mono. Après, on verra pour l'image, mais ça exige de tout débrancher et donc la comparaison prend 45 s ce qui est long.
Les enceintes sont des GRF Tannoy, les sources une CEC TL51XR (merci Ornec) DAC DA10 Lavry, Tuner Luxman T530, Thorens 126 MKIII SME 3009 II DL103, préampli RIAA et préampli passif (Pacific) DIY.
Plus de détails dans qq temps. Philippe (Brest)
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|