Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Driggs, Fre.Mo, GT-RUN, sebacool92 et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel projo / taille pièce

Message » 21 Sep 2007 10:43

Je dispose d'une pièce dédiée de 6.5m sur 4 de large.
Donc le projo sera à 6m de recul d'un écrand de 3m50 de base.

Il me semble que le full HD soit indispensable, sinon résultat moche..

Maintenant quel vous semble être le bon projo en rapport / prix ?

D'autre part Mitsubishi présente le HC 5000 qui semble excellent et vient de sortir le HC 4900 aussi full HD et bcp moins cher. Est-i beaucoup moins bon ? :o
didimu

Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:21

Message » 25 Sep 2007 15:35

didimu a écrit:Donc le projo sera à 6m de recul d'un écrand de 3m50 de base.

Je n'ai pas suivi l'actu projo HD de près mais il me semble que quelquesoit le projo tu dois faire attention à la luminosité de l'appareil parce que 3m50, c'est très grand.
(Du coup ça va renvoyer un paquet de lumière, mais bon, dans une pièce dédiée je suppose que tes murs et plafonds ne seront pas blancs.)

Ensuite effectivement sur une telle base, et encore plus si le spectateur est à moins de 5m50 de recul, un full HD devrait faire une belle différence avec du HD Ready, mais le HD Ready dans l'absolu n'est quand même pas si "moche" (enfin, peut-être tant qu'on n'a pas encore gouté au full-HD :wink: )

PS: as-tu vu ce post qui discute des grandes tailles écran? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862188
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 25 Sep 2007 15:46

Sauf que d'après "Projector central" ça ne fonctionnerait pas :
http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm

Pas de calcul de taille ecran/recul au-delà de 5.50 m...

Avec EMP-TW2000 a 6.00m tu obtiens une diagonale de 3.12m...seulement :mdr:

http://www.projectorcentral.com/Epson-P ... or-pro.htm
Silverhawk

Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01

Message » 26 Sep 2007 8:21

Merci et je dois dire que le site de calcul d'écran c'est vraiment pas simple. On a presque l'impression que rien n'ira sur plus de 3m de base....
Pourtant après démo en salle ça passe TB.

Et quand au post indiqué, je l'ai lu et ça donne pas mal de réponse aussi.

Merci pour les votres.
didimu

Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:21

Message » 26 Sep 2007 9:52

AMHA, tu peux éventuellement voir la base de ton écran un peu à la baisse, et éventuellement rapprocher ton projo de ce dernier en l'installant au plafond : ainsi tu peux élargir ta gamme de choix de projecteurs... :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 05 Oct 2007 20:15

Je relance le post pour éviter d'en créer un autre, même si ma question est légèrement différente:
je dispose d'une distance possible écran - spectateur d'1m50 seulement (oui, c'est très peu) et d'environ 3m pour le vidéo proj (au max, mais je peux le rapprocher). Est-ce que ça vaut le coup de prendre un vidéoproj HD-ready (oui, du coup, je suis plus dans la bonne catégorie)? Oui, l'image ne sera pas très grande (quoi que), mais surtout, est-ce que je serai pas trop près?

Sinon, j'ai l'alternative de l'écran d'ordi LCD, les télé plasma et LCD de qualité étant particulièrement chères (et ça ne me gênerait pas de prendre un vidéoproj HD-ready mais ça me gêne plus de prendre une télé HD-ready et non full HD... pas logique, je sais, mais je suis prêt à plus de concessions sur un vidéoproj qui est plus "évolutif" je trouve (si pièce plus grande, je peux avoir une image plus grande) qu'une télé).

Donc vidéoproj HDready type TW700/Z5 ou écran d'ordi LCD...?

Merci
Rincewind

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message