Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 17 Sep 2007 22:43

bornat a écrit:voila bientot plus de deux ans que j'en avais parlé ici même :roll: :wink:
,c'est bien la peine de se donner du mal ... :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... red+hersch

pour la peine je retourne dans ma grotte :x


Si je reconnais que le prochain Katché semble effectivement prometteur (apport norvégien :idee::P), tu ressorts ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:10

bradest a écrit:
bornat a écrit:voila bientot plus de deux ans que j'en avais parlé ici même :roll: :wink:
,c'est bien la peine de se donner du mal ... :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... red+hersch

pour la peine je retourne dans ma grotte :x


Si je reconnais que le prochain Katché semble effectivement prometteur (apport norvégien :idee::P), tu ressorts ?


tiens chéri ,tu peux baisser un peu ,j'ai cru entendre comme des appels a l'exterieur de la grotte :o , ...ah non ,je croyais ...tu peux remonter le volume ...dommage que personne ne souhaite partager avec moi toutes ces nouveautés jazz geniales ,reçues et écoutées depuis qq jours ... :P

bruno (robinson) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:36

bornat a écrit:tiens chéri ,tu peux baisser un peu ,j'ai cru entendre comme des appels a l'exterieur de la grotte :o , ...ah non ,je croyais ...tu peux remonter le volume ...dommage que personne ne souhaite partager avec moi toutes ces nouveautés jazz geniales ,reçues et écoutées depuis qq jours ... :P


Allez Calimero...fais pas la gueule...on veut les partager tes nouveautes jazz geniales...

De mon coté, certainement pas des nouveautes pour vous, mais je les partage quand meme :roll: :wink:

Pour assouvir ma soif de Clarinette:
* Pee Wee Russel - Ask me know (merci syber :wink: )

* Louis Sclavis - Clarinettes.Je voulais de la clarinette et je suis servi (y'a quasi que ca a part 2-3 percus sur 2 pistes). Le pepere joue avec lui meme (clarinette + clarinette basse). Je m'attendais a qque chose limite free...et bin pas du tout...meme ma femme a apprecié => Si, comme moi vous voulez un peu de clarinette, je vous recommande a mon tour ces 2 cd.

* David Binney - Balance. Apres le choc de South, je continue à creuser. Pas tout ecouté mais le peu que j'ai entendu m'a plu. Semble tres eclectique. Un gars qui cite sur la pochette de son cd George Duke, Stanley Clarke, Wayne Shorter, Weather Report et autres Herbie Hancock (pour ceux que je connais) m'est immediatement sympathique :P

* Michel Grailler - Fairly. Que c'est beau !!!. Mais aussi triste que sa tronche sur la pochette :cry: . Merci pour le tuyau :P .

* Bill Evans - You must believe in spring. Apres tout le bien que j'en ai lu et le prix fort sympatique, je ne pouvais que succomber. Pas encore ecouté mais je n'ai aucun doute sur le fait que je vais adorer. Quels sont les autres incontournables du grand Bill ?
Dans ma liste j'ai:
At the Montreux Jazz Festival
Everybody Digs Bill Evans
Portrait In Jazz

* Clifford Brown - More Study In Brown. Ok, je suis un peu en retard (comme tojours) mais clairement un incontournable avec Study In Brown et Clifford Brown - Max Roach.

* The Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame. Le duo 70's John McLaughlin/JL Ponty est au top. A ecouter aussi du meme groupe Birds Of Fire.

* John Coltrane - Olé. Son Sketches Of Spain. Pas encore écouté mais j'adore Coltrane. Je ne me fais pas de souci.

* John Coltrane - Giant Steps. Idem...

Voila, de quoi bien m'occuper cette semaine...

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:21

bornat a écrit:
un puit sans fond ! avec un bornat qui fait rien que charger la barque.

Il est mechant ce bornat . Y fait rien que de nous embeter


vous l'aurez voulu ,,je ne dirais plus rien et je me retire dans ma grotte au 4000 cd :roll: :P

tiens ,juste un dernier avant de disparaitre ... :comme dit ma femme ''enfin du free écoutable'' :D ...ne serait ce que pour le morceau ''song for tyler'' cet album est incontournable :idee: ... pas évident a dénicher (amazon),comme tout trésors :wink:

Image


bruno (bête humaine) 8)


Je l'ai reçu ce matin et je l'écoute pour la 2eme fois ; cela fait qq temps que je n'avais trouvé un cd de cette qualité
merci bruno

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 19 Sep 2007 21:29

Je l'ai reçu ce matin et je l'écoute pour la 2eme fois ; cela fait qq temps que je n'avais trouvé un cd de cette qualité
merci bruno


ne le dis pas trop fort ,j'en connais qui vont m'en demander d'autres de ce calibre :lol:


* nos s25 le meritent bien :P (je leur ai associer une nouvelle bête de course :idee: )
a bientot claude .


bruno (s25 isé) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:29

Ciao Bornat,

Tu n'as pas une photo haute résolution que l'on puisse directement y lire les titres des CD qui doivent tapisser les murs de ta grotte ?
On peut y gagner en allers retours là !!!

:wink:

Perso, je n'arrive plus a suivre...
Après une phase "gavage", je passe à la phase "digestion"

Ciao :roll:
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:57

Allez, mes coups de coeurs de cette presque fin de semaine.

* David Krakauer - Live in Krakow. Toujours dans mon envie de Clarinette (c'est pourtant ma femme qui est enceinte, pas moi :o). Certains diront que ca n'est pas du vrai Jazz :roll:, moi j'adore. Style Juif europe de l'est (faut dire que ca se passe a Cracovie). Une excellente surprise. Manquait plus qu'une bonne petite vodka polonaise 8)

* Bernard Struber - Parfum de récidive (merci Bradest :wink:). Je pense que c'est du genre on adore ou on deteste mais ca ne laisse pas indifferent. Je fais partie de la 1ere catégorie :P . Bradest, si tu en as encore comme ca, je suis preneur.

* Romano, Texier, Sclavis - African Flash Back. J'ai comandé la trilogie (suite africaines, carnet de routes & african flash back) et c'est celui la que je recois en 1er. Je suis desolé de repeter toujours les meme trucs mais j'adore. Vivement les autres...

* Oliver Nelson - The Blues and The Abstract Truth: y'a que du beau monde la dedans et meme si ca n'est pas toujours un gage de qualité, la, la musique est au rdv :P . J'attend egalement la suite avec un impatience (More Blues And The Abstract Truth)

* Bojan Z - Xenophonia. C'est Bojan Z. Je suis personnellement fan. J'ai solobsession & transpacifik et je les aime tous. Ce Bojan Z a vraiment un truc special.

* Benjamin Moussay - Swimming Pool. Une ambiance tres "nordique" je trouve. Je vais continuer avec ce trio

* E.S.T - Strange Place for Snow. Sans surprise. Cité et enscencé partout. J'attend avec impatience leur "winter in venice".

Faut que j'arrete d'avoir 20 coups de coeur par semaine...tout ca va finir en arret cardiaque... :-? :mdr:

Message special :"Le sieur Bornat est prié de partager ses nouveautées géniales mentionnées + haut de toute urgence. merci" :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:01

jj77 a écrit:* David Krakauer - Live in Krakow. Toujours dans mon envie de Clarinette (c'est pourtant ma femme qui est enceinte, pas moi :o). Certains diront que ca n'est pas du vrai Jazz :roll:, moi j'adore. Style Juif europe de l'est (faut dire que ca se passe a Cracovie). Une excellente surprise. Manquait plus qu'une bonne petite vodka polonaise 8)


Au fait, je cherche qque chose dans la meme veine mais avec des cuivres. J'ai acheté la BOF de Underground mais grosse grosse grosse deception :( ...Le seul truc que j'aime dans le cd dure 20" :x ...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:02

aucun soucis ...mais il faut quand même une bonne vue :wink:
*je vous fait grace de ceux entreposés aux toilettes ,pas pour la vue mais pour l'odeur :oops: :P

Image

Image

bruno (étagère-man) 8)
Fichiers joints
cd1.jpg
cd1.jpg (391.77 Kio) Vu 121 fois
cd2.jpg
cd2.jpg (360.73 Kio) Vu 132 fois
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:07

Génial Bornat :wink:

c'est effectivement impressionnat.

Quand on à 4000CD, comment ca se passe? Il y a toujours cette envie de découvrir des nouveautésou les 4000CD incluent les découvertes et redécouvertes car c'est impossible de connaitre 4000 CD (?)

On voit des étagères vides sur une photo, tu peux encore mieux faire :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:

effectivement, on ne peut pas lire les titres... A part le "Bossa Antigua" par exemple

(Sinon, ton halogène ne 'pollue' par trop l'environnement ? je me pose des questions, pour un futur appart... )
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:18

Tiens , une petite question pour Bornat.

tu les classes comment tes CD :
- par ordre alphabetique
- par date d'arrivée ?

parce que tes murs sont très impréssionnant :lol: on a qu'une envie c'est de faire une petite virée chez toi, avec une graosse valise (vide à l'aller, pleine au retour) :P :mdr:

Et pis un amateur de S25 ça ne peux avoir que de très bon goût.


Jacques (C2 isé après avoir été S25 isé)
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:27

Génial Bornat :wink:

c'est effectivement impressionnat.

Quand on à 4000CD, comment ca se passe? Il y a toujours cette envie de découvrir des nouveautésou les 4000CD incluent les découvertes et redécouvertes car c'est impossible de connaitre 4000 CD (?) bah si ,parce que depuis 1983 j'ai eu le temps d'en acheter et de les ecouter :wink:

On voit des étagères vides sur une photo, tu peux encore mieux faire :wink:
en fait ,c'est parce que j'en ai donné environ 300 a des jeunes qui voulaientt découvrir le jazz ,finalement ils n'ont pas accrochés et les ont balançés ...respire mon jj je déconne :wink: :mdr:

effectivement, on ne peut pas lire les titres... A part le "Bossa Antigua" par exemple
on apercoit un gros bill evans aussi :lol:

(Sinon, ton halogène ne 'pollue' par trop l'environnement ? je me pose des questions, pour un futur appart... )
si ,mais dans la chambre d'ami ,on s'en fout un peu :wink:... ah mon jj :roll: si tu avais voulu ...qu'est-ce qu' on aurait pu etre bien dans cette chambre (appelée aussi '' la grotte magique'') :mdr:

bruno (magicien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:31

peter.pan a écrit:Tiens , une petite question pour Bornat.

tu les classes comment tes CD :
- par ordre alphabetique
- par date d'arrivée ?

parce que tes murs sont très impréssionnant :lol: on a qu'une envie c'est de faire une petite virée chez toi, avec une graosse valise (vide à l'aller, pleine au retour) :P :mdr:

Et pis un amateur de S25 ça ne peux avoir que de très bon goût.


Jacques (C2 isé après avoir été S25 isé)



salut a toi ,amateur de jeunes imberbes volants en collants verts :lol:

désolé ,par principe ,je ne répond pas au gens qui ont des c2 :x

* *ah mon jj si tu savais ce que j'écoute en ce moment :P un trio jazz d'une legereté ,d'une finesse...a coté de ces trois gusses , le trio e.s.t c'est du motorhead :mdr: .


bruno (fée clochette a moustache) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:54

bornat a écrit:salut a toi ,amateur de jeunes imberbes volants en collants verts :lol:

désolé ,par principe ,je ne répond pas au gens qui ont des c2 :x

*

bruno (fée clochette a moustache) 8)


Jaloux va!!!! :mdr: :mdr:

Et encore merci pour les superbes découvertes que l'on fait avec toi. :wink:

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:59

Jaloux va!!!!


:mdr: pas du tout ,dailleurs je serais prêt a échanger quelques bons cd jazz contre une panoplie de garçon en collant vert ...(non souillé :oops: ) :lol:

bruno (échangiste) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message