Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Liste de films en HD

Message » 19 Sep 2007 16:34

Franchement, voilà tout ce que je deteste lire sur ce forum, des phrases comme "si je suis consommateur", "si je suis industriel", etc...
C'est là que tout prend son sens, on est sur un forum de consommateurs, les marques (quelles qu'elles soient) sont aseez grandes et ont leur propres sites (et même d'autres) pour leur publicité et leur propagande!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:36

ben faites comme certains, achetez plein de platines comme ça vous pourrez acheter tous les films disponibles, c'est pas comlpiqué. :mdr:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:42

basic a écrit:Franchement, voilà tout ce que je deteste lire sur ce forum, des phrases comme "si je suis consommateur", "si je suis industriel", etc...
C'est là que tout prend son sens, on est sur un forum de consommateurs, les marques (quelles qu'elles soient) sont aseez grandes et ont leur propres sites (et même d'autres) pour leur publicité et leur propagande!


c'est aussi intéressant de savoir le pourquoi du comment non ?
un forum c'est aussi échanger des points de vue, pas uniquement se comporter comme un consommateur râleur qui veut tout, tout de suite et pas cher ...
donc oui c'est un forum de consommateurs mais c'est surtout (ou c'était) un forum de passionnés ...
sinon faut aller faire un tour sur le site de 50 millions de consommateurs peut-être ?
ou que choisir ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:56

Danam a écrit:
basic a écrit:Franchement, voilà tout ce que je deteste lire sur ce forum, des phrases comme "si je suis consommateur", "si je suis industriel", etc...
C'est là que tout prend son sens, on est sur un forum de consommateurs, les marques (quelles qu'elles soient) sont aseez grandes et ont leur propres sites (et même d'autres) pour leur publicité et leur propagande!


c'est aussi intéressant de savoir le pourquoi du comment non ?
un forum c'est aussi échanger des points de vue, pas uniquement se comporter comme un consommateur râleur qui veut tout, tout de suite et pas cher ...
donc oui c'est un forum de consommateurs mais c'est surtout (ou c'était) un forum de passionnés ...
sinon faut aller faire un tour sur le site de 50 millions de consommateurs peut-être ?
ou que choisir ?



Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire, échanger des points de vue de "consommateurs" d'accord, mais sortir des phrases comme "si j'étais un consommateur" me paraissent des plus farfelues!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:37

Pour tout le monde :

Mais je ne prêche pas du tout pour le zonage.

Je connais un peu le milieu du cinéma et de la vidéo, et je dis juste que la diffusion et la localisation des oeuvres est sujette à un arsénal juridique très précis, et que parfois le droit du spectacle et la volonté du consommateur sont deux choses différentes.

Lorsque le HD DVD s'est professé zone free, la première chose que je me suis demandé a été : "comment peuvent-ils y arriver ? Est-ce que ça va leur retomber sur la tête un jour ?". Et la reponse est là : New Line.

Laric, pour le DVD Forum, je te donne mon avis perso sur ce qui s'est passé : les maîtres de l'univers n'ont pas pensé à demander leur avis (sur le zonage) aux éditeurs indépendants européens et asiatiques, qui achètent les droits territoriaux. Quelques années plus tard, ces mêmes éditeurs vont voir New Line et lui disent : tu ne veux pas zoner ? Mais c'est très bien mon gars, et alors ton film je ne te l'achète plus à 600.000 $, mais à 350.000 $.

Qu'est ce que tu crois que New Line va faire ? Recevoir moins d'argent, ou décaler le HD DVD ?

Et maintenant que New Line s'est exprimée publiquement sur ce problème (et je le met en gros car c'est le mot le plus important de ce post : publiquement !) et que la brèche a été faite, combien de temps avant que d'autres éditeurs exploitent cette "jurisprudence" pour faire chier les boîtes américaines et rénégocier à la baisse les droits d'acquisition des films frais ?

Après, en tant que consommateur, on peut parfaitement se dire qu'on n'est pas concerné. Mais un mimimum de compréhension du système est aussi intéressante, et c'est sans doute préférable à subir des conséquences qui tombent d'en haut.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:46

Bien sur Yuki, mais moi ca ne me dérange pas du tout qu'un film sorte un peu plus tard pour attendre que l'exploitation soit terminé. C'est là ou je différe de beaucoup et je sais bien que je suis surement un cas unique, qui se fout de nouveautés (du moins qui n'est pas à deux mois pret).

Je ne commande pas aux US pour avoir des films plus tot, mais simplement pour en avoir tout court ! et surtout pour être sur que où que je sois dans le monde et quelque film que ce soit, je suis certain de pouvoir le lire sur mon install...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:49

Yuki a écrit:Et surtout tertio : les Studios hollywoodiens ont convenu que le zonage est applicable uniquement dans une fenêtre contractuelle de 12 mois. Passé cette période, au prochain repressage, les disques concernés sont ensuite codés en zone ABC.

Les studios hollywoodiens n’ont rien convenu du tout sur la fenêtre du zonage, puisque certains studios n’utilisent pas le zonage en HD-DVD.

Par ailleurs, quelle fenêtre ? La plupart des nouveaux DVD restent toujours zonés même pour les très vieux films (zone 0 DVD = zone ABC BD).

Le monde d’aujourd’hui est différent d’hier. Il faut que les studios changent aussi leur organisation de travail comme tout le monde.
Universal et quelques autres commencent à s’adapter, pourquoi pas aussi les autres ?

Yuki a écrit:Secundo : les Studios ont répété plusieurs fois qu'ils n'ont aucune intention d'employer le BD+ pour contrôler les zones. Cet argument est un croquemitaine avancé à quelques reprises par des insiders HD DVD (comme par hasard...). C'est de la propagande.

Tu gobes trop la propagande des studios.

Le white paper de SPDC / BD+ cite explicitement le mécanisme de zonage du DVD qui une fois défait est défait pour toujours.
http://www.cryptography.com/technology/ ... apers.html

Le lecteur DVD est un "ordinateur" avec le "programme" de contrôle intégré. Si l’on défait ce programme intégré dans le lecteur/ordinateur, il est défait pour toujours.
C’est même le fabricant du lecteur, voulant vendre toujours plus de lecteurs, qui laisse ouvert ce programme de contrôle, avec les codes de dézonage à la télécommande.

Avec SPDC / BD+, les fabricants doivent intégrer une machine BD+ dans leur lecteur, mais le programme de contrôle n’est plus intégré dans le lecteur, mais peut se trouver sur un BD.
Le/les programmes de contrôle BD+ est/sont ainsi entièrement sous le contrôle des studios. Comme tout programme, il peut tout faire, d’abord pour faire respecter les contrats passés avec les consommateurs, et même plus de manière intentionnelle ou fortuite comme les bugs.

2. CSS - OTHER CONVENTIONAL ARCHITECTURES
The Content Scramble System3 (CSS) used for DVD video is noteworthy because of its widespread use and poor design. CSS is implemented in the player and provides a simple, fixed security policy for all content: any device with valid keys can decrypt all media valid in its region.

As a result, the CSS specification failed to provide adequate assurance of its own security, yet unrealistically assumed bug-free implementations.
Because CSS failed to give implementers clear incentives to ensure security, implementation quality became an increasingly major problem after the success of the DVD format was assured. Some vendors even appear to have intentionally produced insecure products to help users circumvent the CSS region coding. For example, the region coding on many players can be defeated by pressing a “secret” sequence of buttons. The source of the problem is that manufacturers profit from sales to people who circumvent the region coding, but do not incur losses when their products are broken.


Yuki a écrit:Primo : le BD+ ne sert à rien sur les disques qui n'utilisent pas cette protection.

Quant à Apocalypto avec un contrat zone A passé avec le consommateur écrit sur la pochette, rien n’est dit que l’info zone A n’est pas écrite sur le BD et que le contrat sera activé par le studio ayant-droit grâce à BD+.
T’as une preuve du contraire ?
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:57

laric a écrit:Bien sur Yuki, mais moi ca ne me dérange pas du tout qu'un film sorte un peu plus tard pour attendre que l'exploitation soit terminé. C'est là ou je différe de beaucoup et je sais bien que je suis surement un cas unique, qui se fout de nouveautés (du moins qui n'est pas à deux mois pret).

Je ne commande pas aux US pour avoir des films plus tot, mais simplement pour en avoir tout court ! et surtout pour être sur que où que je sois dans le monde et quelque film que ce soit, je suis certain de pouvoir le lire sur mon install...

--Patrice

+1

La fin du monde avec qques mois de retard !

Perso, j’attend plutôt les films moins récents. Statistiquement, il y en a plus de chef-d’œuvre que les qques nouveautés.
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:35

Loin de moi l'idée de faire le modo mais :






C'est pas le topic Liste de films HD ?






Parce que là on se croirait dans le topic commentaire de news HD que j'ai justement fui parce que stérile entre pros Blu Ray bornés et Pros HD DVD bornés (dont je fais partie).


:mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:55

On va dire que le débat à du commencer au moment ou j'ai parler de Apocalypto lol et ça va me retombé dessus lol
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Sep 2007 0:45

Liste de films HD mise à jour :

. liste de films en HD :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769511

. jaquettes HD DVD :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170812375

. jaquettes BD :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854559

+

. Moody Blues: Lovely to See You - Live (HD DVD)
. Queen Rock Montreal & Live Aid (HD DVD)
. R. Kelly Live! The Light It Up Tour (HD DVD)
. Roy Orbison: Black and White Night (HD DVD)
. Breaker Morant (BD)
. Superbad (BD)
. Vie En Rose (La Môme) (BD)
. 50 Paintings from the Museum of Modern Art (BD)
. 1000 Places to See Before You Die: 50 Favorite Destinations (BD)
. Amazing World of National Geographic (BD)
. Art Wolfe: Vanishing Act (BD)
. Queen Rock Montreal & Live Aid (BD)

578 HD DVD & 551 BD (Blu-ray Discs) disponibles ou prévus en vente avec date & prix de vente, dont 225 BD lisibles certainement sur une platine Blu-ray zone B Europe.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 1:15

DanielTS a écrit:Liste de films HD mise à jour :
. Moody Blues: Lovely to See You - Live (HD DVD)
. Queen Rock Montreal & Live Aid (HD DVD)
. R. Kelly Live! The Light It Up Tour (HD DVD)
. Roy Orbison: Black and White Night (HD DVD).

Très belle brochette. Surtout le dernier que je vais pouvoir comparer avec ma version DVD en DTS et que je n'ai pas trouvé en SACD à prix raisonnable !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:56

Queen en HD ! :D :D :D

Maintenant, il faut voir l'état de la source (image et son), rapport à l'âge des concerts...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:08

kler ce que je me jsuis dit queen en hd :p mais bon wait and see...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:28

je ne sais pas si cela a été dit mais je ne vois vois pas volte face de prévu en europe, or il est prévu le 3 octobre prochain chez Buena Vista en BD sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Volte-face-Blu-ray ... UTF8&s=dvd

ainsi que Hollywoodland, jusqu'à maintenant exclusif hd-dvd : http://www.amazon.fr/Hollywoodland-Blu- ... UTF8&s=dvd
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message