ggta a écrit:Une petite question: quelle puissance sors-tu avec ton ampli en courant?
Salut
du 90Watts environ ce qui plus qui n'en faut pour une écoute domestique.
A+
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
ggta a écrit:Une petite question: quelle puissance sors-tu avec ton ampli en courant?
pour la valeur de la coupure basse , faut prendre en compte le type d'enceinte , disont
entre 1,5 et 3hz , la formule je pense que tu la connait qui est de 1/6,28 x R x C
la resistance d'entrée de ton buffer est de 30kohm/2 donc 15kohm
pour 3hz ca nous donne une valeur de condo de 3,5 uf comme tu utilise 2 condos en // dans ton montage leurs valeurs sera de 1,75 uf
ah oui je voulais te dire encore un truc il me semble que le facteur d'amortissement avec les buz que tu utilise est moin elevé comparé a une sortie bipolaire et la difference fait que subjectivement a l'ecoute il y a augmentation augmentation du niveau du grave et de l'aigu
bien sur cela depent des enceintes que tu connecte , tu peut avoir environ +2db sur les extremitées du spectre ce qui creuse un peut le medium , c'est je pense une des raison que ses transistors sonnent d'une facon tubale ! c'est pas un defaut beaucoup apprecie , mais bon
moi aussi je prefere une bonne presence coté medium !
donc oui 2 condo de 2,2uf , devrais etre une valeur optimal ,
slt phil
pourrait tu nous commenter tes graph stp ? donner tes impressions
je pense que la courbe bleu c'est la tension d'entrée
la verte en sortie sur charge
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|