Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ...

Message » 18 Sep 2007 18:37

Ou essayer de savoir le pourquoi ce ventilo fait du bruit... Il frotte sur quelque chose peut-etre...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:39

michael1971 a écrit:Ou essayer de savoir le pourquoi ce ventilo fait du bruit... Il frotte sur quelque chose peut-etre...


C'est un 40mm et certainement pas un papst, normal qu'il fasse du bruit, il faudrait au moins essayer de le faire tourner plus lentement.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:14

kbil69 a écrit:Adieu la garantie ?
Non tu peux ouvrir la boite il n'y a pas de marque ou truc du genre, c'est à l'intérieur qu'il y en a peut être je ne me rappelle plus. Après il faut voir si on a accès facilement à la prise du ventilo.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:39

ph75 a écrit:
kbil69 a écrit:Adieu la garantie ?
Non tu peux ouvrir la boite il n'y a pas de marque ou truc du genre, c'est à l'intérieur qu'il y en a peut être je ne me rappelle plus. Après il faut voir si on a accès facilement à la prise du ventilo.


Si quelqu'un a des photos je suis preneur, j'avoue que je n'ose pas prendre le tournevis :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:09

DSI77 a écrit:Je viens d'acheter le lecteur XBOX et je me demande si on peut l'intégrer au pc ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855760
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:19

kbil69 a écrit:Si quelqu'un a des photos je suis preneur, j'avoue que je n'ose pas prendre le tournevis :mdr:
Désolé j'ai confondu avec mon graveur externe DVD :oops:, en fait je n'ai pas ouvert le lecteur XBox, voici un exemple de démontage complet, et il y a effectivement une bande qui annule la garantie.

Sinon on voit sur une des photos du site que le ventilo est alimenté par un fil rouge et noir, et on devine le connecteur pour le brancher juste à côté. Donc pour ceux qui n'ont qu'un an de garantie, vous pouvez tenter l'opération dans 3 mois pour ceux qui l'ont acheté à Noël :wink:

Image
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Sep 2007 5:40

Génial, merci, ya plus qu'à attendre la fin de la garantie :wink:
Mais d'ici là, les lecteurs hybrides auront franchi la barre des 300€ :mdr:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:42

Ben il dort jamais notre ami kbil69... :wink: :mdr:

Pour revenir au lecteur, pour le moment je suis plutôt satisfait de l'avoir raccordé en externe via USB, car il me libère une place pour le BDC 202 de Pioneer :wink: ! Donc pas pressé de faire sauter la garantie en le démontant (sauf s'il y à un avantage particulier pour le passer en interne...)

FRALEX
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:33

C'est quand même la misère pour le passer en interne IDE :-?
En plus, j'ai même pas une station de soudage :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:14

ph75 a écrit:
DSI77 a écrit:Je viens d'acheter le lecteur XBOX et je me demande si on peut l'intégrer au pc ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855760


On trouve la version interne chez computeruniverse , soit le toshiba SD-H802A à 138 euros hors frais de port .

http://www.computeruniverse.net/products_english.asp

Pas la peine d'acheter le lecteur Xbox donc ! :)
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:18

riri15 a écrit:
ph75 a écrit:
DSI77 a écrit:Je viens d'acheter le lecteur XBOX et je me demande si on peut l'intégrer au pc ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855760


On trouve la version interne chez computeruniverse , soit le toshiba SD-H802A à 138 euros hors frais de port .

http://www.computeruniverse.net/products_english.asp

Pas la peine d'acheter le lecteur Xbox donc ! :)


Pas évident :D .
Dans mon cas, le lecteur xbox est intéressant parceque je n'ai pas deux emplacements dans mon boitier. Donc utile :wink: .
cano
 
Messages: 497
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:40

Il en faut pour tout le monde ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:35

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir le lecteur hd-dvd de la 360 et je souhaite l'utiliser connecté à mon pchc.

Hier j'ai rapidement esssayé de lire un film (y'avait du monde à la maison pour une séance de projection "normale", pas évident de tester un matos dans ces conditions!) et la lecture s'arrête après 2-3 secondes, Power dvd 7.3 me disant qu'il y a une erreur.

Il m'a proposé de télécharger BD-HD-DVD advisor et le diagnostic fait état d'un problème lié au hdcp. Tout le reste est bon, ma carte graphique est une 7600 GS liée en DVI au Sanyo Z2. J'ai assez de puissance avec le E6300 et 2 Go de ram, je suis sous XP (j'ai aussi Vista sous le coude, si ça marche mieux n'hésitez pas à me le dire!)

Les films test sont Fast & furious, Le dernier samourai et Miami Vice.

Il me semble que le lecteur Xbox360 n'est pas HDCP donc je ne comprends pas le diagnostic de Powerdvd ultra 7.3?

Je vais tenter de ripper avec Anydvd HD pour voir si ça marche, entretemps si une âme charitable a une idée de la cause du problème (devrais-je changer de carte graphique?? J'hésite déjà à le faire parce que j'aurais besoin de 2 sorties DVI, hdcp tant qu'à faire, et la seule que j'ai vue au Surcouf du coin fait 200€ une Asus 8600GTS sachant que je ne joue pas aux jeux vidéos sur PC mais sur console uniquement).

Je dois aussi essayer sur la xbox 360 mais ça m'intéresse moins dans cette configuration car elle est bien plus bruyante que mon pchc (Antec sonata/Seasonic M12-500, Noctua NHF 12/ carte graphique fanless/ un ventilateur Noiseblocker 12cm en extraction devant la baie des 4 disques durs)....

Alors, une idée?
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:38

blacktob a écrit:Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir le lecteur hd-dvd de la 360 et je souhaite l'utiliser connecté à mon pchc.

Hier j'ai rapidement esssayé de lire un film (y'avait du monde à la maison pour une séance de projection "normale", pas évident de tester un matos dans ces conditions!) et la lecture s'arrête après 2-3 secondes, Power dvd 7.3 me disans qu'il y a une erreur.

Il m'a proposé de télécharger BD-HD-DVD advisor et le diagnostic fait état d'un problème lié au hdcp. Tout le reste est bon, ma carte graphique est une 7600 GS liée en DVI au Sanyo Z2. J'ai assez de puissance avec le E6300 et 2 Go de ram, je suis sous XP (j'ai aussi Vista sous le coude, si ça marche mieux n'hésitez âs à me le dire!)

Les films test sont Fast & furious, Le dernier samourai et Miami Vice.

Il me semble que le lecteur Xbox360 n'est pas HDCP donc je ne comprends pas le diagnostic de Powerdvd ultra 7.3?

Je vais tenter de ripper avec Anydvd HD pour voir si ça marche, entretemps si une âme charitable a une idée de la cause du problème (devrais-je changer de carte graphique?? J'hésite déjà à le faire parce que j'aurais besoin de 2 sorties DVI, hdcp tant qu'à faire, et la seule que j'ai vue au Surcouf du coin fait 200€ une Asus 8600GTS sachant que je ne joue pas aux jeux vidéos sur PC mais sur console uniquement).

Je dois aussi essayer sur la xbox 360 mais ça m'intéresse moins dans cette configuration car elle est bien plus bruyante que mon pchc (Antec sonata/Seasonic M12-500, Noctua NHF 12/ carte graphique fanless/ un ventilateur Noiseblocker 12cm en extraction devant la baie des 4 disques durs)....

Alors, une idée?


Le HDCP ne concerne pas la partie lecteur.

En revanche, en effet ta carte graphique n'est pas HDCP donc soit tu utilises ANYDVD HD, et ça fonctionnera, soit tu achètes une carte HDCP. Mais faut prendre une ATI 2600 PRO si tu veux du DUAL DVI et du HDCP pas cher et ultra efficace pour la lecture HD.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:40

blacktob a écrit:Je vais tenter de ripper avec Anydvd HD pour voir si ça marche
Pas besoin de riper, AnyDVD décrypte à la volée lors de la lectuer, on peut même imaginer que sur un multicore c'est mieux car je ne suis pas persuadé que PowerDVD soit multithreadé pour répartir décryptage et affichage sur au moins 2 threads ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message