Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BH-100 a la rescousse du Blu-ray multizone

Message » 19 Sep 2007 12:26

Selon le magasine des années laser, le bh-100 de LG serais non seuleument multiformat BD/HD DVD mais aussi multizone sur le blu-ray, alors avec cela vos hisoires de zonnage. . .
Lopindelamote
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2006 1:16
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:47

Lopindelamote a écrit:Selon le magasine des années laser, le bh-100 de LG serais non seuleument multiformat BD/HD DVD mais aussi multizone sur le blu-ray, alors avec cela vos hisoires de zonnage. . .


heu deja le LG BH-100 est totalement foiraux avec les hd-dvd (belle platine hybride :mdr: :mdr: )
ensuite il n'est absolument pas multizone sur le BD ;)
mais bon c'est les années-laser aussi hein ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:04

Danam a écrit:80% des BDs ne sont pas zonés, cela montre qu'ils gèrent le zonage selon certains critères, ce n'est pas activé par défaut.


80% ??!! C'est marrant parce que 2 poste plus haut il est écrit qu'il y a 543 BD de dispo dont 224 vraissemblablement lisible sur les platines euro c'est à dire un peu plus de 50%.

D'où sort tu les 30% restant éxactement? :mdr:

Encore une chose les pro hd-dvd n'ont pas besoin de faire de propagande sur les disques zonés puisque pour l'heure seul les BD peuvent être concernés et ça ce n'est pas du fait du clan hd-dvd mais bien de celui du clan BD. :-?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:15

BradPitt a écrit:
Walhdo a écrit:Justement ça veut rien dire le petit macaron, car en exemple je possède Triple X en BR Zone B, et il fonctionne sur une PS3 Zone A

On ne va pas s'en plaindre si c'est moins limitatif que ça n'y paraît d'après le petit symbole... :wink:


Ouai mais faut le savoir :roll:

Comme pas mal de gens le Blue-Ray est bizare, souvent Zoné et pourtant ça passe sur les platines, la même personne chez qui j'ai fais l'éssais de Triple X sur la PS3 Zone A, vient de s'offrir Pirate Des Caraïbes 1 & 2 en BR Zone B et ça passe, alors que plus loin dans le sujet, on parle des adeptes du Zonage et Disney est dedans :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:32

ZODIAC director's cut en janvier 2008 et en HD-DVD
http://www.dvdtown.com/news/directors-c ... d-dvd/4754

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14577
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:34

Essaye donc de faire lire le Blu Ray de DEJA VU par la PS3 zone A de la personne et après on reparle de Disney et du zonage. Disney est adepte du zonage mais moins que la Fox, ils l'appliquent sur les films récents. Avoue que ce n'est pas négligeable!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:16

Krakatoa a écrit:
Danam a écrit:80% des BDs ne sont pas zonés, cela montre qu'ils gèrent le zonage selon certains critères, ce n'est pas activé par défaut.


80% ??!! C'est marrant parce que 2 poste plus haut il est écrit qu'il y a 543 BD de dispo dont 224 vraissemblablement lisible sur les platines euro c'est à dire un peu plus de 50%.

D'où sort tu les 30% restant éxactement? :mdr:

Encore une chose les pro hd-dvd n'ont pas besoin de faire de propagande sur les disques zonés puisque pour l'heure seul les BD peuvent être concernés et ça ce n'est pas du fait du clan hd-dvd mais bien de celui du clan BD. :-?


http://bluray.liesinc.net/

et je ne fais pas de propagande, je donne des faits, c'est tout.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:24

Certes, avoue quand même que c'est pas super génial qu'ils mettent un logo de region A ou B à l'arriére alors que certain ne sont pas zonés...

Je ne me balade pas à carrouf avec ma liste de BD non zonés quand je fais des ampletes !
Au moins avec les FOX je suis au courant, ils sont zonés :D

--Patrice

PS : Je suis bien d'accord que pour la pluspart des gens ceci est un faux problème.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:37

oui c'est problématique et j'ai la liste des films BD sur mon GSM ... au cas où mais bon 1/ on ne croule pas sous les sorties en France et 2/ à terme on s'en tapera car les films sortiront de manière plus fluide à terme.

bref on retrouve les soucis qu'on avait à l'époque du début du DVD.
c'est clair qu'on n'a pas de soucis côté hd-dvd : y'a rien qui sort :mdr: - ils peuvent être zonés que ça ne changerait pas grand chose :P
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:59

Juste prés de 300 titres (comme en BRD) aux US...

Dans un cas je n'ai pas de soucis (HD-DVD), dans l'autre il faut jongler entre les vrai-faux zonés ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:07

ouais avec de fausses VF et des sous-titres VF foireux :P
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:15

Danam a écrit:oui c'est problématique et j'ai la liste des films BD sur mon GSM ... au cas où mais bon 1/ on ne croule pas sous les sorties en France et 2/ à terme on s'en tapera car les films sortiront de manière plus fluide à terme.

bref on retrouve les soucis qu'on avait à l'époque du début du DVD.
c'est clair qu'on n'a pas de soucis côté hd-dvd : y'a rien qui sort :mdr: - ils peuvent être zonés que ça ne changerait pas grand chose :P


-1 pour le GSM: t'as rien d'autre à faire que rentrer la liste des BD sur ton GSM ? :mdr: (je connais quelqu'un de la société où je travaille qui organise ses courses avec son pocket pc, il a rentré le plan de son supermarché dans son PPC... si si, c'est possible! :mdr: )

-1 pour les soucis du début du DVD: si tu parles des zones, le problème est toujours là, je ne peux pas lire mes zone 1 sur ma PS3 ni lire mes zone 2 sur mon A1, donc où est le changement? (ok le DVD a eu des problèmes, à commencer par la bataille DVD/Divx aux USA...).

-1 pour les sorties en HD-DVD : et LES FILS DE L'HOMME, ce n'est pas une sortie majeure ce mois-ci ?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:19

Columbo a écrit:Essaye donc de faire lire le Blu Ray de DEJA VU par la PS3 zone A de la personne et après on reparle de Disney et du zonage. Disney est adepte du zonage mais moins que la Fox, ils l'appliquent sur les films récents. Avoue que ce n'est pas négligeable!


En fait, la question du zonage est très simple :

Est-ce que la sortie vidéo d'un Disney ou Sony dans un continent explose une fenêtre d'exploitation située dans un autre continent ? Si la reponse est oui, il est quasiment acquis que le disque sera zoné.

Douze mois plus tard, le même disque tombe dans la catégorie fond de catalogue. Il n'y a plus de fenêtre d'exclusivité, et au prochain repressage, le même film sera all zone.

Prenons le cas contraire. Les BD de Taxi 4 et Arthur et les Minimoys seront zonés en B. Pourquoi ? Parce que l'exploitation nord-américaine en BD n'existe pas encore. Si ces disques étaient ABC, le détenteur nord-américain des droits demanderait dans les 24 heures qui suivent une remise conséquente sur le montant ses droits vidéo pour les ventes perdues.

On associe souvent le zonage du Blu-ray à celui du DVD, mais c'est faux : il faudrait en réalité le comparer aux sous-titres imposés. Certaines langues (français, anglais, espagnol, portugais, mandarin) sont exploitées dans plusieurs continents, et sont donc plus "exposées". Un éditeur allemand n'aura jamais les mêmes soucis car il n'y a pas une grosse communauté germanophone en Amérique, alors que le français à le Québec et l'espagnol la première éthnie non anglo-saxone aux Etats-Unis.

On pense aussi à tort que le zonage du BD a été inventé pour faire chier les consommateurs, mais c'est faux également : le zonage est inscrit noir sur blanc sur les contrats d'acquisition des droits, et l'éditeur est obligé à l'imposer, qu'il le veuille ou pas.

On parle souvent de Warner et Paramount comme les "gentils" qui ne zonent pas, mais je pense qu'à fur et mésure que la pénétration des platines augmente, on verra de plus en plus des éditeurs sortir des "coups à la New Line" et décaler les supports non zonés jusqu'à la fin des fenêtres.

Si je raisonne en tant que consommateur, je suis contraire au zonage, un point c'est tout.

Mais si je raisonne en tant qu'industriel, le HD DVD a fait une connerie sans nom à ne pas implémenter l'"option de zonage" dans les specs depuis le début. On voit bien les mecs qui ont posé la question à deux Studios et qui ne sont pas allés plus loin. Et ils vont finir par le payer cash.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:21

Columbo a écrit:-1 pour les sorties en HD-DVD : et LES FILS DE L'HOMME, ce n'est pas une sortie majeure ce mois-ci ?


:lol: ça fait plusieurs semaines que je l'ai vu, ce n'est pas vraiment une nouveauté ... l'est sorti aux US depuis plusieurs mois.
je parlais de vraies nouveautés avec des morceaux de films pas sortis nulle part ailleurs ...

pour les dvds, c'est pas ma faute si tu t'es retrouvé avec 2 lecteurs DVDs zonés 1 ... faut le faire exprès aussi :mdr:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:29

Yuki a écrit:Si je raisonne en tant que consommateur, je suis contraire au zonage, un point c'est tout.

Bien sur et ca tombe bien je suis un consomateur...
Je n'ai rien à faire des problèmes de fenetre d'exploitation, des protection de zones de chalandise, etc... C'est leur problème, ils n'ont qu'a sortir les films en même temps et basta (c'est heureusement le cas de plus en plus).

Yuki a écrit:Mais si je raisonne en tant qu'industriel, le HD DVD a fait une connerie sans nom à ne pas implémenter l'"option de zonage" dans les specs depuis le début. On voit bien les mecs qui ont posé la question à deux Studios et qui ne sont pas allés plus loin. Et ils vont finir par le payer cash.

Tu sais pourtant très bien que TOUS (ou presque) les studio font partie du DVD-Forum, que le HD-DVD est le format du DVD-Forum et que c'est à la quasi unanimité qu'ils ont approuvé le non zonage du HD-DVD... Y compris Disney :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message