Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 18 Mar 2007 13:49

Bob3335 a écrit:
cliper a écrit:Bob 3335:

Tu as surement essayé le réglage surscannage dans le menu "ecran" ?

Il y a aussi la possibilité d'intervenir sur l'affichage haut/bas et gche/dte dans le menu "installation" (blanking)


J'ai activé le surscanage comme tu me l'as suggéré et c'est bien mieux, mais pas parfait, j'ai dû donc bouger le VP pour affiner le décallage, je suis étonné d"être le seul à avoir ce pb :o



Bon ben c'était pas grand chose, juste à recentrer l'image via le menu setup du PEARL, merci à DTSMan pour l'info :wink:
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:57

en cas de de décalage de l'image cela veut dire que les paramètres de syncro ne correspondent pas.

il faut aller dans ajuster le signal et centrer l'image horizontalement

le Pearl garde les paramètres en mémoire et chaque fois qu'il recevra un signal de ce type il prendra les bons réglages.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:55

Salut a tous !

J'ai une petite question en ce qui concerne le placement du Pearl.

J'ai une piece qui est assez longue et je compte projeter sur un ecran d'environ 3m de base dans une piece aux murs sombres (rouges fonce).
Comment garder une bonne luminosite et un bon niveau de contraste ?
Tout en sachant que je compte utiliser le mode High, tant pis pour la lampe hihihi :mdr:

Mettre le plus loin possible sans utiliser le zoom ? Mi-chemin avec zoom a 50% ? Iris auto ou off a 50% ?

Quel sont les plus et les contre d'utiliser le zoom ou de le mettre loin sans zoom ? Es-ce qu'il y a un scenario ideal etant donne que je n'ai pas vraiement de contrainte de recul ? :roll:

Merci d'avance pour vos avis eclaires (en mode High) lol :lol: :mdr: :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:22

Si tu veux une image plus dynamique , je te conseille de mettre le projo au plus pres de l'ecran avec le zoom en position "wilde" ,on gagne en luminosité par rapport à une installation en fond de salle et en utilisant le zoom.

On perd un peu en contraste mais c'est négligable , le pearl a un tres bon contraste d'origine meme avec l'iris desactivé , alors que la luminosité avec 3m de base est à mon avis un peu plus critique (mode haut obligatoire)
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:07

En plus si tu es placé derrière le pearl tu ne devrais plus entendre sa ventilation puisqu'elle va soufler vers l'avant et plus derrière toi

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:15

IRIS ON = LAMPE MODE HIGH ?

IRIS OFF = LAMPE MODE LOW ?

est-ce bien cela ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:53

catstef a écrit:IRIS ON = LAMPE MODE HIGH ?

IRIS OFF = LAMPE MODE LOW ?

est-ce bien cela ?



Tu peux régler le mode Haut (réduction de la vie de la lampe) ou le mode bas indépendamment de l'iris.

Pour un max de luminosité mais avec perte de contraste, lampe mode haut et iris désactivé.
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2007 18:11

Bob3335 a écrit:
catstef a écrit:IRIS ON = LAMPE MODE HIGH ?

IRIS OFF = LAMPE MODE LOW ?

est-ce bien cela ?



Tu peux régler le mode Haut (réduction de la vie de la lampe) ou le mode bas indépendamment de l'iris.

Pour un max de luminosité mais avec perte de contraste, lampe mode haut et iris désactivé.


et pour l'inverse LAMPE mode BAS et iris ON ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:25

Bonjour tout le monde!

quelqun a til trouvé un menu pour réglé les convergences ???
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:39

Salut,

Il n'y en a pas :( . Si c'est trop pronocé tu peux faire jouer la garantie prime support.

à+

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:14

Bob3335 a écrit:
catstef a écrit:IRIS ON = LAMPE MODE HIGH ?

IRIS OFF = LAMPE MODE LOW ?

est-ce bien cela ?



Tu peux régler le mode Haut (réduction de la vie de la lampe) ou le mode bas indépendamment de l'iris.

Pour un max de luminosité mais avec perte de contraste, lampe mode haut et iris désactivé.


Quel est le mode permettant d'obtenir le meilleur contraste au final, tout en ayant des blancs "blancs" ?? :mdr: :roll:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:19

Quelles sont les meilleurs mires pour régler la luminosité et le contraste ?

J'utilise habituellement les mires THX, mais je trouve cela imparfait, car sur ces dernières, il est souvent difficile pour le contraste de déterminer la limite entre blanc brûlés ou non ...
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Juil 2007 6:44

gabin a écrit:
mais pour toi worf, tu auras pas le temps d user la lampe, tu peux continue en hight a vie


En attendant je vais surement passer par la case cine4home pour le tuning de mon pearl :

http://www.cine4home.de/Tuning/SonyVPL- ... Tuning.h...


Si j'ai bien compris, ils augmentent la luminosité du bleu et du vert ce qui conduit à passer de 520à 650 lumens.
Selon Ciné4home le contraste augmente de 20 % cela veut donc dire que c'est la luminosité maxi des matrices qui est augmentée alors que la luminosité mini (en absence de signal) ne change pas.
C'est certainement le taux de reflexion des matrices bleue et verte qui est modifié, mais je ne vois pas comment.
De plus, il doit être augmenté progressivement de 0 à 100 IRE
Et, pourquoi ne pas augmenter le rouge de la même façon ce qui éviterait l'utilisation d'un filtre mais le rouge n'est peut être pas réglable ?
La puissance de la lampe n'est donc pas modifiée, sinon le ratio de contraste n'augmenterait pas.
Et, comme l'image devient froide et il doivent ajouter un filtre rouge pour compenser le manque sur cette couleur.
A priori, dans ces conditons la luminosité d'origine devrait être préservée.


Est-ce quelqu'un connait les modifications à effectuer dans le menu usine????
Je ne crois pas qu'il y est de technicien agréé en RP.

Merci
Fred
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:40

Bonjour

pourriez vous me dire si l'image est assez lumineuse sur 250cm de base et ecran gain= 1.0

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:37

oui en mode high il n'y pas de souci pour faire 260cm de base.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message