Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 18 Sep 2007 17:05

Oh moi ça datait déjà d'avant !! :oops:
A 15ans j'affutais moi-même les lumières du cylindre de mon scoot à la fraiseuse et à 10 je connaissais par coeur les écorchés techniques des avions de chasse ! :mdr:
(entre autre quoi...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:08

Et tu scieais pas les barretes sur le piston dans la foulée ? :P Moi je virais carrément les 5 mm du bas maniére d'alléger le type :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:10

P'tain mdr si je l'ai fait ça une fois !!!!!!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:21

En tout cas c'est pas l'embiellage qui se plaignais de l'allégement :lol:Et puis c'était plus des lumiéres mais l'entée des grottes de Lascaux :mdr:

Bon , Imageshack ayant repris ses esprits je vais pouvoir posté 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:41

Peut-être faire encore plus petit :wink:

Image

En faisant la mire comme ça , ça permet d'avoir 20 niveaux de gris dans un espace moins grand et d'avoir des repéres pour lire :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:44

J'ai testé le bousin vite fait 8)

Je l'ai laissé en 600 maniére d'avoir un niveau d'IRE plus faible et je l'ai envoyé en plein écran depuis l'aperçu et activé les différents outils .

Avec le Gdyn en Auto1 de 70 à 100 IRE tout est brulé ! En Auto2 ça démarre à 55 . J'ai rétabli l'équilibre avec le contraste mais il a fallu que je le descende à -18 :) Le bléme c'est qu'aprés sur les images claires c'est la misére avec un contraste aussi bas :-? Quand au voisinage du blanc inutile de dire qu'il est complétement l'Ouest .

Là c'est flagrant que la courbe que nous montre la sonde n'est absolument pas représentative de la réalité .

La bonne surprise c'est que le renforcement+expansion ne fait pratiquement pas bougé la mire pourtant quand je les aient désactivé l'image en prenait un sacré coup ! Je ne sais pas par contre ce que ça donne sur des niveaux d'IRE plus élevés ou carrément plus faible .

Une série d'images d'une 20énes de valeurs me semble de plus en plus indispensable 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:47

Oui bah ça fait 3 plombes que je te l'avais dit ça !! :lol:

Ce que je regrette le plus maintenant c'est de ne pas avoir une espèce de renforcement des blancs, ou une expansion de luminosité !! lol !! enfin un truc qui booste les hauts niveaux sur les images lumineuses sans devoir forcément utiliser le mode lampe A2... :(

J'ai fait celle-là : (comme par hasard !! :lol:)

Image

(Cliquer dessus pour l'avoir en grand format)

Y a plus qu'à trouver des images sympa !! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:02

J'ai fait aussi celles-là :

69IRE (on aura du mal à trouver plus haut sur un film au format 2.35) :

Image

10IRE (là par contre c'est pas difficile de trouver plus bas !! :lol:)

Image

(Toujours cliquer dessus pour l'avoir en grand format)

Maintenant il va falloir trouver des images plus contrastées...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:05

kazuya a écrit:Oui bah ça fait 3 plombes que je te l'avais dit ça !! :lol:

Que tu m'avais dis quoi ? Que tu faisais du réalésage sauvage :mdr:

Ce que je regrette le plus maintenant c'est de ne pas avoir une espèce de renforcement des blancs, ou une expansion de luminosité !! lol !! enfin un truc qui booste les hauts niveaux sur les images lumineuses sans devoir forcément utiliser le mode lampe A2... :(

T'as qu'a mettre l'iris à -63 toi aussi ! :lol: Non sans déc , pour toi à part le mode A1 ou A2 je vois pas d'autre choix .

Y a plus qu'à trouver des images sympa !! :P

Underworld2 m'ayant fait beaucoup souffrir (mais aussi beaucoup avançé) je sais exactement quelle image prendre pour les bas IRE 8)


Par contre je me demandes si en s'arrêtant à 60 IRE ça ne serait pas largement suffisant . T'en penses quoi ?
Dernière édition par McGayver le 18 Sep 2007 22:11, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:06

Bon , vas pour 69 IRE alors :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:17

Oui, sur la 69IRE les enfants vont pouvoir tester l'expansion du noir et voir à quel point ça les bouche !! :D

J'adore celle-là : (13IRE)

Image

Tiens, tu veux bien tester un truc sur ton projo ??

Celle là, version grand format (en cliquant dessus), en plein écran, tu regardes la différence entre ton mode vivant et le mode naturel.
Regarde le halo autour du lampadaire.
Chez moi, en vivant, ça fait un gros halo pas très beau, un peu mal dégradé. En naturel par contre, nickel, voir très peu visible selon la façon dont on est réglé. :)

(j'espère que la mire en bas ne gêne pas trop, ça relève le niveau de l'image de presque 2IRE)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:33

kazuya a écrit:Oui, sur la 69IRE les enfants vont pouvoir tester l'expansion du noir et voir à quel point ça les bouche !! :D

Ouep ! C'est tout l'interêt de ce type de test : voir les dérives des outils utilisés , regarder si elles sont acceptables et si on on peut pas les corriger.....et surtout savoir si calibrer avec est réaliste . Ca permet aussi de se rendre compte jusqu'où on peu aller 8)

Tiens, tu veux bien tester un truc sur ton projo ??

NON ! :evil: ..et pi quoi encore ! :roll: :mdr:

Bien sur que je le ferais ...dés le prochain coup où il seras allumé (je groupes les tests sinon c'est l'émeute :oops: )


tu regardes la différence entre ton mode vivant et le mode naturel.

Les 2 modes .....calibré ? Avec ou sans outils ? Ou avec les setups d'usine ?

(j'espère que la mire en bas ne gêne pas trop, ça relève le niveau de l'image de presque 2IRE)

Fais tomber ta photo du même nombre d'iRE que la mire va te rajouter avant de l'intégrer :idee: Comme ça t'est sur de caler l'ensemble à pile-poil la valeur :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:02

McGayver a écrit:Les 2 modes .....calibré ? Avec ou sans outils ? Ou avec les setups d'usine ?

Calibrés du mieux possible et outils activés.
Voir si t'arrives à faire disparaitre ce mauvais dégradé avec la sonde. Je suppose que oui mais c'est pour être sûr, car je le trouve drôlement tenace ce défaut sur le mode vivant... :roll:
(la bosse à 10IRE sans doute)

(j'espère que la mire en bas ne gêne pas trop, ça relève le niveau de l'image de presque 2IRE)

Fais tomber ta photo du même nombre d'iRE que la mire va te rajouter avant de l'intégrer :idee: Comme ça t'est sur de caler l'ensemble à pile-poil la valeur :wink:


Oui t'inquiète toute façon je mesure au final ! :D

Tiens, en voilà 2 autres, à 30IRE :

Image


et une à 40IRE :

Image

On pourrait trouver mieux, mais elles sont douces et contrastées à la fois !
Bon DVD de test Rocky !! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:14

Vous gravez un DVD avec les mires ou vous les copiez sur le DD lors d'une utilisation d'un PCHC.
J'ai franchi le pas complètement vers le PCHC ;-)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Sep 2007 0:01

Totalement PCHC pour ma part, je balance les mires avec ACDsee en plein écran. :wink:

Bon, les dernières pour ce soir, je fatigue !

A 25IRE, point de passage critique à la limite de l'ouverture de l'iris :
Sur celle-là, en mode dynamique le gamma dyn ne joue plus, alors qu'il continue à booster l'image en mode naturel et vivant.

Image

A 8IRE, le gamma dyn joue à fond les ballons !! :lol:

Image

Et enfin à 3IRE, là c'est l'expansion de contraste qui joue à mort même en L1 :
(souvent il éclaircit les noirs celui-là, je suis pas trop fan en fait)

Image

Oubliez pas de cliquer pour avoir les versions 1280x720 !

Il manquera aux alentours de 50 mais je ne crois pas que ce soit nécessaire, on devrait s'en sortir avec ça ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message