Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 16 Sep 2007 15:14

Ah........ben...j'ai dis 1.9 parce que j'ai pas osé dire 1.8 :mdr:.....je me sens moins seul :oops: Mais de toute façon , il est difficile de donner une valeur de gamma car elle dépend directement de ta piéce et de ton vp aussi :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:27

McGayver a écrit:Toto , excellent delta E à partir d'une platine de salon :wink: En montant un poil ta CSR ça ne t'arrangeais pas le Delta en dessous de 30 IRE ?



Salut Mac, j'essaie de faire des etalonnages qui ne prennent pas en compte les menus avances RVB et CM je ne bosse depuis un moment uniquement sur le centrage de la triplette RVB par rapport au CIE. De 100ire à 20-30 ire le < à 3 ire est absolument necessaire de 0 à 20-30 ire la difference est quasi invisible. C'est un parti pris deliberé pour me focaliser sur ce qui est tres important selon moi, c'est à dire l'axe central de la triplette qui limite les derives. Mais je m'interroge beaucoup sur la qualité des espaces " liste de couleur" sanyo par rapport au spectre lumineux de la lampe durant sa vie. :(
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:34

Pour vous decomplexer le gamma est un vaste debat. je choisis toujours la preference "gamma d'encodage" plutot que "standard avec compensation du noir". comme cela mon gamma est à 2.38 au lieu de 1.95.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:41

Oki :wink:

D'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux avoir un blanc bien blanc et un 10 IRE un peu coloré plutôt que l'inverse 8) Des montagnes rouge , verte ou bleu ça le fait pas trop :P La dérive de la lampe oui c'est un bléme mais tant qu'on auras nos bonnes vieilles lampe comme source lumineuse on y auras droit , malheureusement :-?

D'avoir un Delta E au raz des paquerettes est loin d'être inutile car ça évites de se taper une recalibration fréquente 8)

Je trouves que le bléme principal c'est ce surplus de jaune absolument infernal :x Je trouve qu'une mire de saturation permet de s'en sortir largement mieux que le CIE sur ce plan là : la différence est flagrante par rapport au autre couleur :o

D'ailleurs l'amplitude de correction du CM est trop faible (Color Level) pour ramener le jaune au bon niveau :cry: Je triches en le désaturant au max possible puis j'aménes les autres couleur au même niveau , ensuite je joues sur Couleur pour redescendre la saturation globale à la bonne valeur 8)

Mais comme tu dis , dans 100H faudras y repasser..dans quelle proportion j'en sais rien mais c'est sur qu'on va y avoir droit :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:55

Intéressant ta méthode Mc... :P
C'est la seule qui fonctionne ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:02

Bon j'ai mis en branle l'APN je vais shooter pour faire voir le resultat mais cela sera dans le Topic SD et SEMI HD. Il faut que je me souvienne comment on screen d'abord !
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:06

Toto, pourrais-tu refaire des screens identiques à des anciens déja postés pour que l'on puisse se rendre compte de la différence de calibration avec le nouvel étalon ? :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:09

totolarico a écrit:Bon j'ai mis en branle l'APN je vais shooter pour faire voir le resultat mais cela sera dans le Topic SD et SEMI HD. Il faut que je me souvienne comment on screen d'abord !


comme ça :

Image

:mdr:

Salut Toto ! Bon retour !! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:20

treza a écrit:Intéressant ta méthode Mc... :P
C'est la seule qui fonctionne ?


Alors ça j'en sais rien :oops:

Si Color level avait un marge de correction plus importante on pourrais tout faire avec mais malheureusement ce n'est pas le cas . C'est bien dommage car on manque un peu de finesse de 95 à 99 % en faisant comme je fais mais c'est du chipotage . Pouvoir corriger les saturations couleur par couleur est indispensable pour éviter des dérives colorimétriques sinon tout les efforts fait pour obtenir un bon Delta E ne sert à rien :(

C'est là où on se rends compte qu'un excellent histogramme RVB n'est pas suffisant . Dommage que le soft ne soit pas encore juste pour mesurer les sats . Si sur la prochaine version on pouvait avoir un truc du style bargraph par couleur , on réglerais ça en 2 temps 3 mouvements 8) Parce que les mires et l'oeil ça à ses limites :oops:

Donc je sais pas si il a d'autre méthode mais en tout cas c'est la seule que j'ai trouvé :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:33

Joli screen Kaz ! :o :D

On dirait presque un Z5... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:36

Lui c'est un Z4.5 qu'il a :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:40

costaud a écrit:ben moi faut que je reface le calibrage de la BOX360 aussi :mdr:


Tu procèdes comment ?
(mires, méthode, ...)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:50

j'ai posté dans semiHD du bluray sur ps3 " pearl harbor.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2007 18:01

kbil69 a écrit:
costaud a écrit:ben moi faut que je reface le calibrage de la BOX360 aussi :mdr:


Tu procèdes comment ?
(mires, méthode, ...)


comme pour une platine de salon, à une différence prêt , c'est qu'il n'y a aucun réglage dispo sur la console :roll:
par conséquent, l'utilisation des outils sanyo est primordiale et très efficace :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:53

Bon , je sais pas vous mais moi il m'arrive de patiner un peu entre les 2 topics du Z5 :oops: Les titres se ressemblent trop je trouves . Qu'est ce que vous penser si celui-ci s'appelais Calibration Sanyo Z5

Ca serait plus clair non ?

EDIT : enfin...si j'ai bien posté sur le bon topic :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message