Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, lotofoof46, Mahler, Mega93, pacpac69, palanain, PAT 94, plhjunior, pm57, roland_de_lassus et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 16 Sep 2007 12:09

van.alstine a écrit:
Les tarifs sont souvent, disons, agaçants
et sur l'enceinte, les marges sont, disons, interessantes... :wink:


C'est exactement le terme, agaçant, et c'est souvent dommage...

J'aime bien Ocellia, ils font des enceintes à base de Phy HP, je vais regarder leur électroniques et leur préampli et bien 11.000 € en Allemagne :o donc même un achat direct à -50 % c'est 5.500 €... Du coup, est-ce nettement mieux que ce qu'on trouve dans ces gammes de rpix et venant de marques connues ? Dit autrement, pourquoi irais-je écouter ce préampli alors que pour ce prix je peux avoir du Roksan, Goldmund, Théorème, même Pass Labs ou déjà des bons produits CJ, ARC...

C'est là toute la problématique, même si on est disposé à dépenser ces sommes il faut avoir de solides raisons pour la dépenser pour un produit nouveau sans certitude de durée...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:23

Viser une clientèle haut de gamme à partir de rien, tel est le dilemme :wink:
Regardez les Nuforce, aux US où le marché est énorme, ils commencent par des produits innovants en faisant de grosses économies sur l'emballage et la rationalisation du processus de fabrication ( où sont-ils fabriqués ?).
Je suis prêt à parier que, le succès venant, ils auront à coeur de développer des produits haut de gamme, on annonce d'ailleurs d'ores et déjà une série 10 plus sophistiquée...:wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:12

reyle a écrit:Viser une clientèle haut de gamme à partir de rien, tel est le dilemme :wink:
Regardez les Nuforce, aux US où le marché est énorme, ils commencent par des produits innovants en faisant de grosses économies sur l'emballage et la rationalisation du processus de fabrication ( où sont-ils fabriqués ?).
Je suis prêt à parier que, le succès venant, ils auront à coeur de développer des produits haut de gamme, on annonce d'ailleurs d'ores et déjà une série 10 plus sophistiquée...:wink:


Oui, et dans de belles boites cette fois-ci,
mais Nuforce joue sur un autre marché et avec visiblement une toute autre "culture" que nos micro-artisans européens, et dans cette formule j'englobe beaucoup de monde...

par contre leur enceinte n'a pas été une réussite...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:36

Certains artisans, peu nombreux j'en conviens, ne s'en sortent pas trop mal pourtant :wink: il est vrai aussi qu'une boite artisanale française doit viser l'export, et là on n'est pas très bon en général :wink:. A part peut-être Audioaero, Jadis ou Metronome...
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:29

reyle a écrit:Certains artisans, peu nombreux j'en conviens, ne s'en sortent pas trop mal pourtant :wink: il est vrai aussi qu'une boite artisanale française doit viser l'export, et là on n'est pas très bon en général :wink:. A part peut-être Audioaero, Jadis ou Metronome...


Et cela me conduit à une réfléxion que j'avais ce matin...

Je cherche un préamp et bon mon style c'est plutôt d'avoir le meilleur pour le moins cher...

Je vois que Stéréophile recommande en Class A component Adcom GFP 750 ou Audible Illusion... En plus on peut espérer en trouver autour de 1.000 € d'okaz en cherchant un peu...

Oui, et pis si cela marche cela fait pas mal d'avoir ce genre de préampli du style "ouais, moi j'ai un truc qui marche du feu de dieu et pour pas cher...

Oui, oui mais il y a peu de chances que Stéréophile teste, dans ces gammes de prix, un préamp Kora Crescendo ou Audiophile Technologie Théorème... Il est cependant possible qie ces pré bien de chez nous soit du niveau de ces pré Stéréophiliesque sauf qu'ils n'ont pas l'aura du produit "exotique"...

En conclusion de quoi, Odyssé devrait se donner les moyens pour investir cette niche à l'étranger, un produit de haute qualité que personne n'a... Quand on voit le prix des YBA ou Metronome sur Audiogon on se dit qu'ils ont une raison d'avoir ce positionement...

Ben, une petite réflexion qui fait un up aussi !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:40

Alors comment expliques-tu que l'exotisme Japonais, Allemand, Italien ou Scandinave intéresse les américains ( je ne cite pas à dessein la perfide Albion et le sirop d'érable) ?
Ils ne nous aiment pas, ça doit être ça :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:53

reyle a écrit:Alors comment expliques-tu que l'exotisme Japonais, Allemand, Italien ou Scandinave intéresse les américains ( je ne cite pas à dessein la perfide Albion et le sirop d'érable) ?
Ils ne nous aiment pas, ça doit être ça :wink:


Ils aiment bien YBA, Metronome, JMlab / Focal pour ce que je vois sur Audiogon et j'oublie très certainement des marques...

Il me semble qu'il faut adhérer à une certaine "mentalité" pour attaquer ce marché et peut-etre que les produits français ont du retard mais je ne les crois pas "anti-français"...

Et puis, surtout, ce que je voulais mettre en avant dans ce marché audiophile c'est une psychologie particulière de l'acheteur qui a tendance à vouloir un produit lointain et peu commun plutôt qu'un produit qu'il va trouver facilement sur place. Si je dis cela c'est purement Labs mais au finalintrospectif, je phantasme sur les produits 47 Labs alors qu'au fond rien ne m'indique qu'un Drive Flatfish soit meilleur qu'un drive 3Dlabs pas exemple... Hélas, si je devais choisir entre les deux pour le même prix et sans les écouter je choisirais le flatfish...

Il me plait, il est joli, je serais un des seuls à l'avoir, bref, des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité du produit vont m'influencer !

Voili, voilou, j'admet être sensible au marketing !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:37

Au fond le désir est impénétrable :lol: ou le coeur a des raisons que que .....
L'air de rien dire qu'entre deux options équivalente on choisirais le look qui vous parle , c'est hérétique 8) :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:42

On pourrait tenter une analogie plus couramment admise, comme les pochettes de disques par exemple, censées refléter leur "gravage", "ramage", "plumage", j'sais pu :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:43

équivalentes on choisirait :oops:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:53

Jadis, j'ai bien lu Jadis ?

Où sont mes gouttes :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:05

Il n'est pas vraiment étonnant que la France obtienne un certain succès international avec un nom comme Jadis, c'est une vraie calamité cette réputation qui nous colle parfois à la peau, mais nous aimons tant admirer notre passé qu'on peut le comprendre :wink:
A quand une enceinte nommée Pétrin ou Baratte ? :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Déc 2007 8:33

Hier, F. Vérove m'a apporté la nouvelle création d'Odyssée Acoustic, la mini bibliothèque (taille approximative d'une Tablette de chez ProAc) IGUANA.
Finitions, vraie laque avec une belle profondeur, EXCEPTIONNELLE. Peut être encore plus jolie qu'une Focus Audio. Naturellement je ne ferai pas de CR car ces enceintes sont neuves et sorties à peine du carton (25 kg la paire tout de même) mais les premières impressions sont très bluffantes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Déc 2007 9:04

Intéressant, on attend le CR ;-)
Au fait elles valent combien ces petites bêtes laquées ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:48

Une petite photo des nouvelles venues ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message