totolarico a écrit:chez moi rouge +16 vert -15 bleu+5 tout a 100% de 20-100 ire sans correction des rvb dans le menu avancé ni CM. Lampe 1900 heures.
je confirme cet ordre de grandeur toto
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
totolarico a écrit:chez moi rouge +16 vert -15 bleu+5 tout a 100% de 20-100 ire sans correction des rvb dans le menu avancé ni CM. Lampe 1900 heures.
totolarico a écrit:C'est vraiment tres éloigné de l'etalon du Z4, costaud.
le constat est que plus la lampe vieillie plus le vert doit être baissé en valeur négative.
La configuration dans mon profil
kifran21 a écrit:Ci-joint ma calibration modifiée avec le nouvel étalon du Z5.
Sur mon histogramme de luminance on peut voir qu'à 90 IRE ca part en live mais lors d'un film j'ai pas remarqué que les blancs étaient trop brûlés...
La solution serait de baissée le gamma (que j'ai mis à +4) mais je trouve qu'en dessous, les noirs se bouchent et on perd en détails dans les scènes sombres. Avec ce gamma je gagne aussi en "pêche" dans l'image, et j'ai baissé l'iris à -63 car j'ai un gain de 1:1 avec mon écran et je suis posté à environ 3m de l'image.... bref.... lol
costaud a écrit:kifran21 a écrit:Ci-joint ma calibration modifiée avec le nouvel étalon du Z5.
Sur mon histogramme de luminance on peut voir qu'à 90 IRE ca part en live mais lors d'un film j'ai pas remarqué que les blancs étaient trop brûlés...
La solution serait de baissée le gamma (que j'ai mis à +4) mais je trouve qu'en dessous, les noirs se bouchent et on perd en détails dans les scènes sombres. Avec ce gamma je gagne aussi en "pêche" dans l'image, et j'ai baissé l'iris à -63 car j'ai un gain de 1:1 avec mon écran et je suis posté à environ 3m de l'image.... bref.... lol
pour ta luminance rouge qui part en live, c'est normal, tu as fais joujou avec les CCR en espérant faire remonter le 90-100IRE , mais si ça fonctionne pour le 90, pour le 100 nada , et résultat , ta luminance rouge est en orbite
D'ou l'interêt de ne pas monter le rouge vers les autres mais plutôt de redescendre les 2 autres vers le rouge , et tu verras un alignement parfait à 100IRE , sans avoir explosé tes luminances RGB
lorsque je t'ai posé la question tout à l'heure pour la position de ton 100IRE du rouge, j'étais sur de voir ce que je viens de voir , et ça simplement au vue de ta valeur du vert
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|