|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tableau comparatif entre projecteurs (II)
Non ce n'est pas sur la couverture, je le sais uniquement parce que je l'ai acheté Mais ça permettait d'égayer le topic.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Ce qui veut dire qu'ils estiment que ce test n'est pas vendeur.
La folie serait plutôt du côté des écrans LCD.
Michel
La folie serait plutôt du côté des écrans LCD.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Bonjour Michel,
la par contre :
Du boulot de mise à jour en perspective 7 VP
la par contre :
Du boulot de mise à jour en perspective 7 VP
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Ce coup-ci je crains d'avoir loupé le test du W9000.
Michel (toujours en ballade)
Michel (toujours en ballade)
-
Quand tu passeras faire l'étalon pour le VW 60, je te le donnerais
- worf
- Broker
worf a écrit:Quand tu passeras faire l'étalon pour le VW 60, je te le donnerais
Pourquoi, tu reprends un projo ?
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Bardamu voyage a écrit:worf a écrit:Quand tu passeras faire l'étalon pour le VW 60, je te le donnerais
Pourquoi, tu reprends un projo ?
Oui, tentation trop grande, en plus je tente l'importation en provenance du japon voir le topic du VW 60
- worf
- Broker
Cinq minutes de grâce pour poster les nouveaux tableaux.
Le protocole de test d'Audiovision a en effet été modifié, les notes ne sont plus comparables avec les précédentes.
Dès que je retrouve quelques minutes de calme je commente.
Michel
Le protocole de test d'Audiovision a en effet été modifié, les notes ne sont plus comparables avec les précédentes.
Dès que je retrouve quelques minutes de calme je commente.
Michel
-
Dans ce numéro d'octobre Audiovision teste 6 projecteurs 720p et un projecteur 480p "tout en un" (avec enceintes et lecteur de DVD) de prix public entre 1000 et 1500 euros.
A cet occasion le banc d'essai et le tableau récapitulatif ont été revus.
Parmi les nouveautés les plus intéressantes la distance de projection mini et maxi pour obtenir une image de 2m de diagonale. J'y ai rajouté le calcul du volume du projecteur en dm3.
La compatibilité du projecteur avec le 24p vaut désormais trois points.
Le teste de vision en TV standard qui valait 5 points disparait au profit des seuls tests en digital DVD (15 points) et HDTV (15 points).
Audiovision donne aussi les réglages utilisés donnant les résultats mesurés. Ce qui change tout par rapport à l'approche réglage usine précédente.
Les mesures bizarres du test précédent du TW700 sont remplacées par des valeurs bien plus réalistes, notamment en matière de luminosité.
Tout ceci pris en compte la note du TW700 passe de 76 à 65 et je pense que désormais il y aura un réel écart entre les projecteurs 720p et 1080p. Attendons le mois prochain.
Sinon on trouve testés 3 projecteurs avec des puces LCD 720p différentes (Epson, Sony et BenQ).
J'ai été très surpris de trouver un BenQ en LCD au point que j'ai vérifié l'information.
M'a aussi surpris la dimension de la puce (0.55").
Mystère aussi que les différences de diagonales entre Sony (0.73) et l'Epson (0.70).
Le contraste natif n'est (hélas) pas repris dans le tableau (alors qu'il s'agit de la mesure la plus significative) mais parfois mesuré.
Il est identique pour l'Epson et le Sony (1200:1).
Les mesures sont effectuées avec un colorimètre Minolta à 30000 euros. Ce qui me permet de valider en partie mes propres mesures de diagramme CIE.
Les approches sont très différentes d'un constructeur à un autre, les DLP ayant souvent un triangle de gamut réduit par rapport à la norme.
Pour ceux qui sont très exigeants sur ce point je pense que l'approche d'Epson sur le TW700 est la plus satisfaisante.
Michel
A cet occasion le banc d'essai et le tableau récapitulatif ont été revus.
Parmi les nouveautés les plus intéressantes la distance de projection mini et maxi pour obtenir une image de 2m de diagonale. J'y ai rajouté le calcul du volume du projecteur en dm3.
La compatibilité du projecteur avec le 24p vaut désormais trois points.
Le teste de vision en TV standard qui valait 5 points disparait au profit des seuls tests en digital DVD (15 points) et HDTV (15 points).
Audiovision donne aussi les réglages utilisés donnant les résultats mesurés. Ce qui change tout par rapport à l'approche réglage usine précédente.
Les mesures bizarres du test précédent du TW700 sont remplacées par des valeurs bien plus réalistes, notamment en matière de luminosité.
Tout ceci pris en compte la note du TW700 passe de 76 à 65 et je pense que désormais il y aura un réel écart entre les projecteurs 720p et 1080p. Attendons le mois prochain.
Sinon on trouve testés 3 projecteurs avec des puces LCD 720p différentes (Epson, Sony et BenQ).
J'ai été très surpris de trouver un BenQ en LCD au point que j'ai vérifié l'information.
Mystère aussi que les différences de diagonales entre Sony (0.73) et l'Epson (0.70).
Le contraste natif n'est (hélas) pas repris dans le tableau (alors qu'il s'agit de la mesure la plus significative) mais parfois mesuré.
Il est identique pour l'Epson et le Sony (1200:1).
Les mesures sont effectuées avec un colorimètre Minolta à 30000 euros. Ce qui me permet de valider en partie mes propres mesures de diagramme CIE.
Les approches sont très différentes d'un constructeur à un autre, les DLP ayant souvent un triangle de gamut réduit par rapport à la norme.
Pour ceux qui sont très exigeants sur ce point je pense que l'approche d'Epson sur le TW700 est la plus satisfaisante.
Michel
-
MLill a écrit:[...]J'ai été très surpris de trouver un BenQ en LCD au point que j'ai vérifié l'information.
[...]
Michel
Bonjour Michel,
j'espére que tu as pensé à la fonction recherche :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855936&highlight=benq+lcd
- Thebe
Salut Thierry
Merci pour le lien
Dans ce cas précis je m'étais limité à une recherche Google
Et surtout à une visite du site d'Epson pour essayer de trouver la trace d'une éventuelle puce 720p ayant ces caractéristiques.
Je n'y ai rien trouvé et reste donc perplexe.
Les mesures d'Audiovision sont loin d'être au niveau des specs en particulier un lamentable contraste natif à ... 400:1.
Reste un prix relativement avantageux.
Sur le site d'Epson j'ai quand même trouvé l'annonce de la puce D7
http://www.epson.co.jp/e/newsroom/2007/ ... 070823.htm
Mais vous en avez déjà certainement abondamment parlé.
Michel
Merci pour le lien
Dans ce cas précis je m'étais limité à une recherche Google
Et surtout à une visite du site d'Epson pour essayer de trouver la trace d'une éventuelle puce 720p ayant ces caractéristiques.
Je n'y ai rien trouvé et reste donc perplexe.
Les mesures d'Audiovision sont loin d'être au niveau des specs en particulier un lamentable contraste natif à ... 400:1.
Reste un prix relativement avantageux.
Sur le site d'Epson j'ai quand même trouvé l'annonce de la puce D7
http://www.epson.co.jp/e/newsroom/2007/ ... 070823.htm
Mais vous en avez déjà certainement abondamment parlé.
Michel
-
Pas tout a fait pour les D7 :
on attend de voir si elles tiennent leurs promesses.
On les a cité sur le post de l'epson TW 2000 et sur le Sanyo Full HD si mes souvenirs sont bons.
Mais on attends les mesures (sous entendues les tiennes )
on attend de voir si elles tiennent leurs promesses.
On les a cité sur le post de l'epson TW 2000 et sur le Sanyo Full HD si mes souvenirs sont bons.
Mais on attends les mesures (sous entendues les tiennes )
- Thebe
Epson ne publie rien sur le contraste donc difficile de savoir si il sera amélioré ou non.
Et dans quelle mesure.
Mais l'image devrait être plus propre et plus nuancée.
Fin octobre je devrais pouvoir reprendre du service pour m'intéresser à ces nouveaux joujous
Michel
Et dans quelle mesure.
Fin octobre je devrais pouvoir reprendre du service pour m'intéresser à ces nouveaux joujous
Michel
-
MLill a écrit:Epson ne publie rien sur le contraste donc difficile de savoir si il sera amélioré ou non.
Et dans quelle mesure.
Michel
Oh Michel,
je m'aperçois que tu as de la lecture en retard :
50 000 : 1 sur le TW 2000 .
- Thebe
Oui effectivement Thierry
J'ai donc été faire un petit tour sur le site de C4H pout tout savoir du TW2000
...et j'y ai vu que le concept du projecteur-lecteur de DVD décliné par Toshiba (TDP-ET 20 testé par Audiovision) allait faire des émules.
J'y ai vu aussi que le contraste des D7 serait en ligne avec les premières annonces d'Epson sur le C2Fine.
Les prochains numéros d'Audiovision risquent d'être passionnants.
Tout comme nos propres tests.
Michel
J'ai donc été faire un petit tour sur le site de C4H pout tout savoir du TW2000
...et j'y ai vu que le concept du projecteur-lecteur de DVD décliné par Toshiba (TDP-ET 20 testé par Audiovision) allait faire des émules.
J'y ai vu aussi que le contraste des D7 serait en ligne avec les premières annonces d'Epson sur le C2Fine.
Les prochains numéros d'Audiovision risquent d'être passionnants.
Tout comme nos propres tests.
Michel
-
|
Retourner vers Demande / Conseil |