sdf a écrit:kris_b12 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de me faire un caisson actif, basé sur celui d'Elektor, avec un SPH300-TC, ayant lu que la mise au point n'était pas tjrs sûr et étant attiré par la classe D.
J'ai décidé de me lancer donc transfo 2*30v 230VA + 2*25000µF 50V déja en ma possession
Ainsi qu'un module UCD180ST et un SPH300-TC en commande.
Ma question, du moins mes questions !
Pour vous, quelle(s) modif est(sont) les + valables pour une utlisation en caisson? condos de liaisons? AOP? alim commune pour les AOP de l'UCD et la partie correction (boost)?
Si je mets un softsart, un anti ploc à base de relais temporiser sur la sortie de l'ampli n'est nécessaire normalement ? utile qd même?
Avez-vous un schéma pour faire un auto mute lorsqu'aucun signal n'arrive ? J'ai essayé de tout lire mais les 130 pages m'ont un peu éparpillé et tout devient confu, donc je ne retrouve pas d'info sur un auto mute .
Je vous remercie d'avance.
C'est ce que j'utilise ...le caisson sph300tc d'Elektor, le filtre d'Elektor et un ucd400ad!
Il est trop gros, je vas essayer de faire quelque chose dans 25L...avec une equalisation de Linkwitz!
La différence audible vient, enfin ce que j'ai entendu, du nombres de condos qui aliment l'ucd!
Pas la peine de de relais sur la sortie des ucds!
Laisse l'étage d'entré de l'ucd...ça n'a aucun interet de le shunter!
Qd tu dis le nombre, je n'ai que 2 capas certes de 25000µF (ESR 24 mohms) chacune mais on peux pas faire - que 2. Et + il y a de réserve mieux c'est pour le courant.
Par contre pour la qualité du caisson, comment touves-tu le son? rapide, sec ? ou lent, pompeu?
As-tu essayer le caisson avec un autre ampli? ton avis sur le caisson puis l'UCD?
Tu filtres à combien?
Merci encore.