Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 12 Sep 2007 10:38

Le dv-400 alors. En tout cas s'ils n'ont ni de sacd ni de dvd-audio.
Mais la mécanique est un peu fragile. C'est le cas de tous les Pioneer d'entrée de gamme. Seuls les gros modèles ont encore une bonne mécanique.
Mais il leur manque clairement des modèles entre 200 € et 1000 €.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2007 11:13

aussi effectivement, mais il semblerais que la puce video sot un poil plus costaud, en tout cas plus recente sur le dv600 que sur le dv 400 et de plus le dv 600 est le seul a integrer des decodeurs dd et dts ce qui dans le cas de mes parents avec leur vieil ampli yamaha sans dts serait un plus aussi.
Par contre le m'etonne de l'engouement sur le post du sony ns76 des forumeurs (image superbe, magnifique,etccc) que l'on ne retrouve pas sur ce post pour le dv 600, alors est ce que l'image est bof par rapport a ces concurrent de prix identique ou est ce que les forumeurs de ce post aussi...sont plus exigeants.
Quant au s53 de pana malgres la reputation de la marque dans ces produits aucun post, inconnu au bataillon, mais revenons en a nos moutons...
C'est vrai que ayant vu le dv 600 je le trouve "un peu biscotte", mais on dit la meme chose pour les derniers denon qui sont tout de meme dans une autre tranche de prix et je parle meme pas des samsung qui donne l'impression du genre "me poser pas au dessus d'un ampli ou je fond au bout d'une demi heure"., bref entre pioneer et sony mon coeur balance toujours et je me rend compte que c'est plus difficile de choisir un modele entrée de gamme que du haut de gamme ou la qualite est generalement toujours au dessus de toute critique.
Donc le dv600 est'il en terme d'image aussi bon bon que ca dans cette gamme....
scorpiondejade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 0:00
Localisation: rognac, bouches du rhone
  • offline

Message » 12 Sep 2007 11:30

Je ne l'ai pas vu fonctionner, mais d'après ce que j'ai compris, tous les lecteurs actuels dans cette gamme se valent. Ils utilisent des puces récents et possèdent divers réglages pour l'image (luminosité, contraste, couleurs). Sur un écran de maximum un mètre, je ne pense pas que tu risques une déception. Sur un grand écran avec projo, il vaut mieux une très bonne source sinon on voit les défauts de décompression du lecteur et la moins bonne précision générale (piqué, couleurs, ...).
Pour ce qui est de la mécanique (Orion), ce n'est pas une cata non plus. J'ai le 585 depuis deux ans et je n'ai jamais de problème.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2007 12:28

oui tu as raison c'est tout a fait ce que je me disais par rapport a ctte gamme de prix, en plus il a ce decodeur dts et je viens de verifier l'ampli de mes parents a des entrées decodeur ecterne , c'est nickel....par contre j'hesitais logiquement on envois du 720p mais je me demande si je vais pas plutot envoyer du 576p et pis le pana upscallera le tout, le pana ayant deja un bon traitement video alors bon, c'est pas trop....l'avantage du 720p ce que l'ecran n'a pas a traiter l'image, ce qui lui simplifie la tache mais bon si le lecteur a pas un si bon traitement video c'est pas sur qu'en envoyant le 720p j'y gagne forcement!!!!
scorpiondejade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 0:00
Localisation: rognac, bouches du rhone
  • offline

Message » 12 Sep 2007 14:05

scorpiondejade a écrit:merci pour ta reponse cpicchio2,
le soucis c'est que mes parents sont ages et qu'un graveur de dvd les inquietent un peu et pis le budget n'est plus le meme mais il est vrai que j'ai essaye de les oriente vers les graveurs panasonic maisrien a faire, il ne s'en servirais pas, alors je cherche quelque chose avec surtout une bonne qualite d'image et fiable...si ca existe encore de nos jours :lol:


s'ils ne sont pas des férus de technique, un DV400 conviendra parfaitement alors !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:34

Salut,
moi j'ai acheté un dv600 pour sa sortie hdmi 1080p vers mon sharp 42xe1 full hd, j'ai quelques dvd à mon actif, sincèrement je le trouve bien pour le prix, un peu long au démarrage, pour arriver à l'insertion de la galette, mais après pas de chose particulière constaté en terme de dysfonctionnement (saut entre couche par exemple), pas de bruit génant de rotation, en son je sors en coaxial vers mon processeur de son yamaha ysp 1000 et ça le fait bien, j'ai été agréablement surpris par une colorimétrie bien soutenue, les images sont très belle;
J'ai dégrossi le réglage du contraste, luminosité, et couleur à 6500 K avec une sonde eye one display 2 (réglage fait sur le sharp, j'ai rien touché sur le lecteur DVD);
J'avais au préalable faire des essais avec un PCHC (bien au top puisque c'est mon dada, avec les zoomplayer et ffdshow, etc...)en raccordement dvi vers HDMI en envoyant du 1920x1080 depuis le pc, j'ai perdu en finesse de détail et quelques fourmillement sont peut être apparu en arrière plan avec le dv600, mais par contre la colorimétrie est bien plus belle, les images "pête" bien plus et sans effort;
Le PCHC est en principe dans mon salon dédié avec un videoprojecteur 1280x720, et donc peut être la justifié sur la toile de 2.00 m de base, mais je pense que pour un LCD 42", ce lecteur DVD est bien suffisant, après on rentre dans le délire de la course à la meilleure image, ou on achète jamais rien, ou toujours le dernier modèle qui vient de sortir, bref vaut savoir à quel stade on veut s'arrêter;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:41

Bon et bien ca yest, je leur est commandé le dv600, j'ai misé sur la reputation enterme d'imge de la marque, et pis aussi sur ces decodeurs intégrés, j'avais aussi pensé a marantz pour leur qualite de fabrication mais bon apres je me serais rendu fou donc hop le pioneer!!!!
Alors des qu'ils ont recu leur pana (42px71e) et leur lecteur dvd, je leur installe et apres je vous tiens au courant et je vous donne mon avis sur le lecteur et pis l'ecran et pis l'ensemble (on chipote pas avec les infos et pas de dsinformation aussi :lol: )
scorpiondejade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 0:00
Localisation: rognac, bouches du rhone
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:55

Pourriez vous m'aider , j'ai un ami qui a acheter ce lecteur dvd et malheureusement il n'a qu'une tele a tube une 70 cm schneider. Et sur cette tele il voit l'image en noir et blanc, je voudrais savoir si il est possible de regler ce lecteur pour avoir de la couleur sur une tele classique.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:10

Il faut qu'il règle son lecteur pour que le signal Peritel de sortie soit du PAL, pas du NTSC, je pense que ça vient de là...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:39

Il peut essayer "auto" aussi. Sinon je pense qu'il n'aura que le pal ou le ntsc en couleur.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:23

salut quelques petites questions sur le pionner 600

peut on brancher autre chose qu'une clé usb genre un disque dur externe en usb ?

est il bruyant quand on met aucun son? ( au niveau lecteur cd )

au niveau de l'uscale 1080p est ce que il va aussi retoucher un divx en 1080p ou l'afficher sans conversion?

quelqun a deja eu des probleme de compatibilité avec certain format divx ?

merci pour vos reponses
anzo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2007 21:15
  • offline

Message » 16 Sep 2007 18:24

Concernant le bruit, c'est très variable : j'ai un 696 (le modèle précédent mais avec la même mécanique cheap) et il fait un bruit d'enfert.

Visiblement, je ne suis pas le seul à m'en plaindre mais beaucoup n'ont aucun pb. Donc... à tester sur votre modèle.

Ce qui est certain, c'est qu'entre un 656 (modèle d'il y a 4 - 5 ans) et un 696, l'image a beaucoup progressé, le son a régressé en analogique et la mécanique a été simplifiée à outrance.

Mais le 656 était à 500 Euros et le 696 ou le 600 à moins de 200 Euros. On ne peut donc pas tout avoir même s'il manque effectivement chez Pioneer un modèle intermédiare vers les 400 Euros.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 19 Sep 2007 0:42

Slt,pour le dézonnage,aucune manip "officielle?
@+
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:18

arnuche a écrit:Le Pioneer dv 600 commence à être disponible.


Merci pour ton post Arnuche, j'ai un Pana TH42PV et mon vieux lecteur DVD RAITE a rendu sa dernière image :( :-? :roll: :lol:

Alors à la lecture de tous les avis suscités par ton post il me semble que c'est globalement un bon achat et en tout cas un excellent rapport qualité prix.
J'ai pas trouvé meilleur prix que là où tu l'as trouvé en Belgique donc j'attend la livraison pour la semaine prochaîne, dur, dur... :P
Tiens, je vois aussi que tu es presque mon voisin ... c'est vrai que la Belgique est un si petit pays que c'est pas difficile (peut être bientôt nouveau pays Wallonie/Bruxelles :mdr: :P )

PS : quelqu'un a trouvé un moyen pour le dézoner ?

Merci aussi et bravo aux initiateurs et modo's de ce forum, je crois que ceci y est mon premier msg :wink:

Lion2
Lion2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2007 12:37
Localisation: Belgique, Waterloo
  • offline

Message » 20 Sep 2007 8:23

Bienvenue cher belge !
Mais si la Belgique est divisée en trois, nous ne serons peut-être plus voisins ! :lol: :cry:
Je ne pense pas qu'il y ait déjà une manip pour le dézoner, MAIS, sur ce célèbre site dédié aux platines Pioneer ...
http://www.pioneerfaq.info/index.php
... il y a une manip pour le DV-400 (explication seulement en suédois pour l'instant) avec une télécommande universelle ou un PDA ;
http://www.pioneerfaq.info/index.php
Et je pense qu'il y a de fortes chances pour que la manip fonctionne aussi avec le 600, parceque les firmwares Pioneer fonctionnent toujours sur plusieurs modèles de la même gamme.
Bien qu'il ne s'agisse pas ici d'un firmware mais seulement d'un dézonage.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message