Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes enceintes HR (1"+ 12"+ 18") - lien page 4

Message » 11 Sep 2007 18:52

Pareil je ne comprends pas trop ton problème JB! :o

Si ton Nad fait office de préamp bin c'est bon!
Tu branches toutes tes sources sur ton Nad, tu vas vas du Nad à ton filtre, et du filtre aux amplis!
Ou est le blème?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:27

ok ok, je dois être neuneu :lol:

quelqu'un peut me dessiner un synoptique et me l'envoyer par mail.

car moi je ne connais que cette soluce vu sur les pdf à downloader du driverack PA
http://www.dbxpro.com/PA/PA.htm
on revient à la table de mix ou préamp!

je ne vois pas comment faire avec ta méthode Aurel :oops: mais promis je vais me soigner!

merci de votre aide
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:31

J2B a écrit:ok ok, je dois être neuneu :lol:

quelqu'un peut me dessiner un synoptique et me l'envoyer par mail.

heuu...on doit vraiment mettre que des images ou on a droit à un peu de texte ? :mdr:

Blagues à part, il faut que tu considères l'entrée de ton dbx comme l'entrée d'un bloc d'amplification stéréo sans potard de volume.
Après tout est simple...il te faut en effet un préamplificateur à sortie analogique de niveau variable qui attaquera le dbx !

PS: il y a un préampli Tact remis en vente dans les annonces HCFR...et ce préamp est à Nantes !!!! il n'a pas de partie phono mais tous les passionnés de vynile finissent par avoir un correcteur RIAA de compétition qui n'est jamais dans leur préampli !!!!!
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Sep 2007 20:05

Blagues à part, il faut que tu considères l'entrée de ton dbx comme l'entrée d'un bloc d'amplification stéréo sans potard de volume.
Après tout est simple...il te faut en effet un préamplificateur à sortie analogique de niveau variable qui attaquera le dbx !


Diverses sources --> Préamp --> filtre actif --> Amplis --> Enceintes


donc mon fléchage était bon non?

Si ton Nad fait office de préamp bin c'est bon!
Tu branches toutes tes sources sur ton Nad, tu vas vas du Nad à ton filtre, et du filtre aux amplis!
Ou est le blème?


là était ma question! si il fait office de préamp (donc avant le filtre) , est-ce que je peux utiliser la partie ampli après le filtre c-a-d dissocier les deux?

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 11 Sep 2007 20:23

Bin normalement si tu vires les cavaliers derrière ton Nad oui!
Ca doit te faire un préamp et un bloc de puissance indépendant dans la même boite normalement.

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2007 20:32

Bin normalement si tu vires les cavaliers derrière ton Nad oui!
Ca doit te faire un préamp et un bloc de puissance indépendant dans la même boite normalement.

ouf, déjà j'ai reussi à me faire comprendre :mdr: c'était pas évident au départ!
Tu penses donc que c'est possible?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 11 Sep 2007 21:46

J2B a écrit:
Bin normalement si tu vires les cavaliers derrière ton Nad oui!
Ca doit te faire un préamp et un bloc de puissance indépendant dans la même boite normalement.

ouf, déjà j'ai reussi à me faire comprendre :mdr: c'était pas évident au départ!
Tu penses donc que c'est possible?

@+


Bah normalement oui, mais faudrait mieux faire l'essai avec un préamp avant. histoire de voir si les deux sont vraiment séparés!
Sur mon Luxman qui fonctionne de la même façon, même sans les cavaliers le potard de volume agit encore sur la partie puissance! :-?
Dans ton cas ce serait donc inutilisable!
A essayer quoi...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:17

http://perso.orange.fr/j2b_diy/macolonnehr.htm

voici les premières photos de l'avancement!
J'ai mis une photo de la pièce pour comprendre l'esthétiqie de la colonne

premières écoutes:
Les SM118/N sont filtrés à 25hz et 100hz, je ne sais pas trop encore avec quelle coupure
:mdr: , j'ai un peu de mal avec les filtres actifs (et bcp d'autres choses du DIY d'ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: )
Le 12G40+DE205 sont en LB, j'ai fait un Y à la sortie de ma platine CD

Alors, c'est BOF:cry:
les monitors avec la même charge, même accord et même filtre que la version MBON sonne différemment, c'est bcp plus criard et fatiguant.
cela se rééquilibre lorsque je mets les SM118/N, mais cela reste tout de même moyer.
Le T90A apporte un plus mais pas ds ce cas car cela devient encore plus strident :o mais je pense que bien mis en oeuvre, il doit être un vrai plus!

Les SM118/N sont amplifiés par un HCA 1.5. Ils sont faciles, pas encore trop d'impact, et cela ne descend pas trés bas, mais c'est un réel plus et que du plaisir.

Je suis à votre écoute pour mes pb :lol:

Autrement, derrière mon NAD, j'ai pré-out 1, pré-out 2 et main-in de mémoire.
Main-in et pré-out 2 on t des cavaliers.

Que dois je faire pour essayer de séparer la partie amplification de préamplification.
Quelle connectique doit aller au DBX in et au DBX out?

Dois-je modifier ou enlever les cavaliers??

merci de votre aide
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:31

J2B a écrit:http://perso.orange.fr/j2b_diy/macolonnehr.htm

voici les premières photos de l'avancement!
J'ai mis une photo de la pièce pour comprendre l'esthétiqie de la colonne

C'est énorme :o Tu as une femme en or....comme moi :mdr: Un hommage pour ces dames qui supportent nos bêtises !
Il doit y avoir un sacré potentiel, je suis réellement navré de ne pas avoir le temps de venir te régler ça aux petits oignons :cry: mais c'est pas du flan, la preuve, je n'ai même pas terminé les miennes :roll:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:38

Oh oui, je sais quelle est en or! il paraît que l'or se conjugue bien avec le diamant (ok je redecend sur terre :lol: )

c'est clair, tu sents le potentiel et la facilité à délivrer!
Cela m'inquiète pas trop que cela sonne qu'à moitié pour l'instant, car j'aurai besoin de toi à 1/3 pour la mise en place de celle-ci et à 2/3 pour la mise en place de la Fostex D1405+T925.

j'ai encore les joues à encoller mais elles ne sont toujours pas teintées (couleur du pavillon) et les pointes à ajouter entre chaque élément
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Sep 2007 22:59

Pour les 18", compte 500h de rodage.

Avant, ça ne vaut rien, crois moi!
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Sep 2007 8:15

en fait, c'est le le pb que je crains le moins :D , j'ai acheté un DBX + un HCA 1.5 pour les faire tourner. Donc avec le rodage, j'ai quelques garanties.

c'est plutôt la partie mrdium/aigue :-? , sans mesure, cela va être dur!

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Sep 2007 8:31

J2B a écrit:en fait, c'est le le pb que je crains le moins :D , j'ai acheté un DBX + un HCA 1.5 pour les faire tourner. Donc avec le rodage, j'ai quelques garanties.

c'est plutôt la partie mrdium/aigue :-? , sans mesure, cela va être dur!

@+

Oui, sans mesures c'est impossible. Pour le 18", il faudra éventuellement un petit bass boost dans les 30 Hz, zone où tu as de la marge àtous les niveaux ! avec ça tu auras le sous grave que tu affectionnes
pour le med/aigue, il faut effectivement mesurer, tu as sans doutes un problème de polarité sur un des 3 Hps et as-tu respecté les 5cm de décallage physique du pav ? :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Sep 2007 9:31

J2B, je connais pas les SM188/N... :o :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:48

C'est classe en blanc. C'est l'apprêt ou bien la finition? :oops:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message