Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 09 Sep 2007 20:39

Plus de son sur la chaîne TF1 depuis 1 heure et il y avait toujours ce fameux décalage !!!!!!

Une idée pour le son ??????,

tch@o David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 0:00

Pas forcément, c'est à toi de voir selon tes gouts ;)
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 10 Sep 2007 8:06

62david13 a écrit:Plus de son sur la chaîne TF1 depuis 1 heure et il y avait toujours ce fameux décalage !!!!!!

Une idée pour le son ??????,

tch@o David


J'ai eu la même chose sur LOST il y a 15 jours, la moitié d'un épisode sans le son! Est ce que je paie la moitié de ma redevance?!
Sans rire ça devient agaçant ces petits problèmes, y a t'il une solution (à part changer de chaine bien sûr! :lol: )?
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 10 Sep 2007 8:28

Bonjour,

J'ai hier soir sur un autre post, le probléme de son viendrait de TF1 TNT. Il y aurait un soucis avec le son en dolby digital en émission. Il faut repasser en mode stéréo pour ne plus avoir de probléme de décalage. Par contre, je ne sais pas si cette fonction régle le probléme de coupure de son.
Je n'ai pas pu essayé hier soir, je ferais certainement des tests ce soir si le probléme persiste.

La TNT c'est beau quand tout va bien.....

Aprés d'autres visionnage sur le LCD, la qualité d'image est au RDV mieux que sur le CRT. Par contre il faut que l'émission soit bien émise sans défauts.

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 8:47

Jamais eu aucun soucis de son sur tf1 via la tnt !!!
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:50

Cela doit dépendre de l'émetteur. Pour ceux qui ont le problème de son, indiquez votre région.
Pour ma part, mon antenne ne peut pas recevoir la TNT, je passe donc uniquement par la parabole.
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:59

ARC33 a écrit:
62david13 a écrit:Plus de son sur la chaîne TF1 depuis 1 heure et il y avait toujours ce fameux décalage !!!!!!

Une idée pour le son ??????,

tch@o David


J'ai eu la même chose sur LOST il y a 15 jours, la moitié d'un épisode sans le son! Est ce que je paie la moitié de ma redevance?!
Sans rire ça devient agaçant ces petits problèmes, y a t'il une solution (à part changer de chaine bien sûr! :lol: )?


Comment t'expliquer gentiment que la redevance est faite pour France television et que pas 1 centime ne va chez TF1?
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 10 Sep 2007 12:29

lelia a écrit:Cela doit dépendre de l'émetteur. Pour ceux qui ont le problème de son, indiquez votre région.
Pour ma part, mon antenne ne peut pas recevoir la TNT, je passe donc uniquement par la parabole.


Re,

Je suis sur Aix en Provence, en immeuble avec antenne Hertzienne et parabole Canal+/Sat collective.

De plus, avec mon CRT et un Adaptateur Externe "WolrdSat" relié en RVB, je n'ai jamais eu de soucis de coupure de son ou de décallage.

Le tuner TNT du LCD serait-il en cause ????????????????

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:05

Lonewolf a écrit:
Comment t'expliquer gentiment que la redevance est faite pour France television et que pas 1 centime ne va chez TF1?


Tu as raison, mea culpa, mais perso que je regarde France télévision ou le reste je paie quand même! Mais je ne pense pas que ce forum soit approprié quant au débat sur la redevance télé...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:06

lelia a écrit:Cela doit dépendre de l'émetteur. Pour ceux qui ont le problème de son, indiquez votre région.
Pour ma part, mon antenne ne peut pas recevoir la TNT, je passe donc uniquement par la parabole.


Pour ma part l' émetteur est celui de Bordeaux...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:32

Bonjour,

Au sujet e l'image en reception, je veux préciser que les images sont magnifiques "couleurs..." par rapport au CRT.

Pour la TF1 TNT, pour le décallage je mets le son stéréo à la place du Dolby et il n' a plus de décallage. Si vous changait de chaîne et que vous retournait sur TF1 il faudra repasser le son en stéréo.

Hier soir, j'ai regardé Lost, je suis impréssioné par le détail sur les visages notamment "gouttes de sueurs...", les arriéres plans... PAR CONTRE, je suis derouté sur la façon de visionner le film, on a l'impréssion que c'est un reportage, une vidéo trounée soit même. Il est clair que l'image est magnifique mais je trouve que ça destabilise, ça me dérange un peu :o

Dites-moi si cet effet visuel est normal ou c'est moi qui est sensible..... :-?

pour la prise USB (avec clef USB), elle a reconnu et lu sans probléme les MP3 et Photos Mpeg. Par contre, aucune lecture pour le fichier .AVI .

Merci d'avance,

tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:02

62david13 a écrit:Bonjour,

Au sujet e l'image en reception, je veux préciser que les images sont magnifiques "couleurs..." par rapport au CRT.

Pour la TF1 TNT, pour le décallage je mets le son stéréo à la place du Dolby et il n' a plus de décallage. Si vous changait de chaîne et que vous retournait sur TF1 il faudra repasser le son en stéréo.

Hier soir, j'ai regardé Lost, je suis impréssioné par le détail sur les visages notamment "gouttes de sueurs...", les arriéres plans... PAR CONTRE, je suis derouté sur la façon de visionner le film, on a l'impréssion que c'est un reportage, une vidéo trounée soit même. Il est clair que l'image est magnifique mais je trouve que ça destabilise, ça me dérange un peu :o

Dites-moi si cet effet visuel est normal ou c'est moi qui est sensible..... :-?

pour la prise USB (avec clef USB), elle a reconnu et lu sans probléme les MP3 et Photos Mpeg. Par contre, aucune lecture pour le fichier .AVI .

Merci d'avance,

tch@o :wink: David


Tu vas t'y habitué! C'est ce que l'on appel l'effet Sitcom. On en parle 2 ou 3 pages avant lors des premiers CR...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:41

ARC33 merci, il est vrai que j'ai lu les posts au moment de la recherche d'un LCD/Plasma mais je crois que je mélange pas mal de sujet avec diff matériels. Il faut que je relise ce post...

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Sep 2007 8:38

Et voilà, j’ai franchi le cap et acheté mon écran. Commandé hier, reçu aujourd’hui.

1. Premières impressions :

- L’image est tout simplement à couper le souffle.
- J’ai branché mon décodeur numérique (Belgacom TV) avec un simple câble péritel et le résultat est déjà au rendez-vous.
- branchement de la PS2 (entrée vidéo classique) : très bien aussi
. Lancement d’un DVD (pourtant copié : oups !) (entrée vidéo classique) : exceptionnel ! (sauf les sous-titres qui étaient quand même bien pixelisés)
je n’ai pas été trop frappé par l’effet sictom. Un peu, mais pas trop et c’est plutôt plaisant !

- installation hyper facile et très intuitive. Je n’ai pas encore eu l’occasion de fouiller dans les menus avancés car déjà tel quel, c’est le top !

- Ambilight : je trouve ça quand même un peu gadget. J’étais plus focalisé sur le changement des couleurs que sur le contenu de l’image. Certainement une question d’habitude…
Je trouve aussi que contrairement à ce je m’imaginais, la dalle ne s’en trouve pas plus grande mais plus petite car le contour noir de l’écran ressort beaucoup plus fort que sans Ambilight.
Par ailleurs, cet effet apparaît moins avec une petite lampe de 40W placé à proximité de l’écran. Ce n’est donc pas à mon sens indispensable.

- Grand pour un 32’ ! Moi qui hésitais avec un 37’, je suis content de ne pas avoir pris aussi grand. Dans mon living (+/- 4m de recul), c’est quand même imposant comme bête ! Je me demande même si un 66 cm n’aurait pas été suffisant (notamment le PANASONIC TX-26LXD71F qui es le seul 26’ en 100 Hz et DNM je pense).

- le son : petite déception, mais comme certains ont dit, ce n’est pas non plus une chaine-hifi ou un home cinéma.


2. Questions et soucis

- comme beaucoup, j’ai aussi ce sifflement même lorsqu’il est éteint (mais faut vraiment coller son oreille à moins de 50 cm). Perso, je le branche sur un bloc multi-prises que j’éteins complètement chaque soir.

- pour l’Ambilight, j’ai testé hier le mode « relax » et « normal ». En regardant Ko-Lantha, je trouvais que l’ambilight avait un peu du mal à trouver les justes couleurs.
Surtout lorsqu’il y avait une scène avec du noir en arrière plan, puis immédiatement une scène de jour, la couleur verte apparaissait sur les led (alors qu’aucun élément vert n’était à l’écran).

Avez-vous cela aussi ?


NB : pour les belges : Je recommande vivement le magasin et le site DCM Electro qui est à la fois un magasin (qui a pignon sur rue) et un site de e-commerce. (http://www.dcmelectro.be/catalogue.php)
Prix de départ : 1230 €. Je leur ai envoyé un mail en disant que j’avais trouvé à 1199€ sur un autre site belge. Automatiquement ils ont adapté leur offre à 1190 € (garantie 2 ans).
Pour rappel, il est actuellement à 1490€ chez Vandenborre !
geof008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 12 Sep 2007 22:12

geof008 a écrit:Et voilà, j’ai franchi le cap et acheté mon écran. Commandé hier, reçu aujourd’hui.

NB : pour les belges : Je recommande vivement le magasin et le site DCM Electro qui est à la fois un magasin (qui a pignon sur rue) et un site de e-commerce.

http://www.dcmelectro.be/catalogue.php

Prix de départ : 1230 €. Je leur ai envoyé un mail en disant que j’avais trouvé à 1199€ sur un autre site belge. Automatiquement ils ont adapté leur offre à 1190 € (garantie 2 ans).
Pour rappel, il est actuellement à 1490€ chez Vandenborre !


Arff!!! :( Est moi qui a commandé le mien le 1er septembre et qui à toujours rien reçus. :cry:

Jai commandais le mien dans le magazin "Concurrence" qui a égalemnet pignon sur rue, au prix de 1100€ ttc.

Par contre, si il continue à me faire attendre encore longtemps, je pensse que je vais demandé à qu'on me rembourse mon acompte, est le commandé ailleur. :evil:

Surtout que jai vue qu'il le vendé encore moi cher chez "prichoc" à 1059€. MAJ du 10/09/2007 :o
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message