Je pensais d'ici peu m'acheter un écran 24" LCD résolution Full HD 1920x 1080, mais récemment, je me suis rendu compte qu'on pouvait acheter pour quelques centaines d'euros de plus des téléviseurs de la même résolution de taille bien supérieure,

Ce qui m'intéresse principalement, c'est de pouvoir regarder des videos avec mon ordi, mais aussi, utiliser l'ordi en utilisation courante (word, internet, et certains logiciels) et travailler à 1 m de l'écran ne me pose pas de problème si les caractères sont gros par rapport à la définition.
Je voudrais savoir tout de même quelles sont les grandes différences entre un moniteur et une télé avec entrée HDMI...Un moniteur LCD n'a pas de traitement d'image particulier, et une télé parfois en bénéficie.
Donc ça peut être un plus ?
J'ai cru comprendre sur certaines télés qu'il y avait un mode PC. Pourquoi faire ? pour bypasser justement les réglages automatiques ?
J'ai aussi entendu parler d'image floue en HDMI, plus nette en VGA. Quelqu'un peut m'expliquer, car pour moi, c'est paradoxal !
Qu'en est-il au niveau de la fidélité des couleurs sur des écrans TV LCD? Y'a-t-il des tests de ce genre d'écrans faits de la même manière que ceux concernant les moniteurs LCD 24" ?
Si vous avez des précisions à tout point de vue, n'hésitez pas à être très précis niveau vocabulaire technique, je ne m'exprime ici simplement mais je peux comprendre des explications pointues si quelqu'un a envie de se lancer !
A mon avis, ce sujet risque d'en intéresser plus d'un, je suppose ne pas être le seul à penser à cela, mais curieusement, je ne trouve pas de topic à ce sujet...
A vous !
Merci !

Fred