Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

émetteur-récepteurs sans fil?

Message » 11 Mar 2007 14:02

Bonjour,
je souhait mettre à jour mon système home cinema et/mais...

Je sais déjà quel type d'enceintes je voudrais prendre.
Jusque là, pas de problème (c'est bien de savoir ce qu'on veut), mais j'aimerais bien aussi ne pas avoir de fils qui traversent la pièce. Ce qui veut dire trouver un système d'emmeteurs/récepteurs pour système multicanal. Quelqu'un aurait une idée? J'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai trouvé que des systèmes tout compris, et ça n'est pas vraiment ce que je recherche...

merci

Laurent
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:45

up?
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:37

:(

Salut, pour ce qui est des liaisons sans fils :cry: je n'ai jamais rien trouvé
de satisfaisant.
Qualité médiocre, et régulièrement des parasites très, mais alors très très génants. :cry:
J'ai dû me résoudre :evil: à tirer des fils :evil:
J'ai quand même conservé un transméteur audio/vidéo, pour
le report de télécommandes. :mdr:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:17

C'est un peu ce que je craignais...

A l'extrême limite, je pourrais bien m'en fabriquer, mais bon, c'est un peu galère quand même...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:08

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un bon système de transmission audio sans fil pour mes enceintes surround.
La configuration de mon salon m'obligerait à poser 60 mètres de câble (!!!), et cette option n'a pas été certifiée par le WAF (Women Acceptation Factor...)

J'ai lu dans un HomeCineDVD récent que JVC avait sorti (ou allait sortir ?) un kit émetteur/récepteur wifi. J'ai malheureusement perdu le magazine et la référence du produit.
Aucune mention sur le site de JVC.

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

Merci d'avance !
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Sep 2007 0:38

Enfin !!!
Mon salut vient du système kef suivant :
http://www.kef.com/France/support/pdf/K ... TEM_FR.pdf

Je l'ai acheté cette semaine et j'ai pu enfin réinstaller mes surrounds.
Je l'ai testé avec plusieurs DVD et BRD et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut.

J'ai également tenté de le perturber avec micro onde, transfert de fichiers en wifi et audio baby, rien n'a eu d'impact.

Par contre c'est un produit assez cher : 590 Euros... :(
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2007 19:34

Slt,le systeme kef sans fil a t il des pertes de qualité au niveau sonore,par rapport le cable??????
SPLASH
 
Messages: 359
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2007 1:50

Je n'en ai pas constaté malgré mes divers essais (DVD, BRD, Jeux PS3, Canal Sat, CD Audio).
Mais j'ai un ensemble moyenne gamme (NAD / DALI). Je ne sais pas ce que cela donnerait sur du très audiophil...

@Plus :D
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:54

bonjours, je relance le sujet car serait très interressé par ce système:
1.est il facilement configurable et la mise en place est elle aisée?
2.quid concernant la qualité d'écoute sur des enceintes colonnes et ampli de bon niveau (Klipsch et Yam)? y a t'il déperdition?
merci de m'éclairer de vos lumières
:wink:
abonnard
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 22:38
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:21

Déja qui dit sans fil, dit enceintes amplifiées.
Il ne faut donc pas compter sur les amplis HC pour alimenter les enceintes..

Des systèmes comme ceux là doivent être complets et ne permettent pas d'acheter des enceintes dites "passives"..

Ou alors utiliser les "line out" de chaque canal en sortie de l'ampli, connecter les transmetteur (1 par canal) et amplifier au cul de chaque enceintes..

Pas pratique, sans parler des pertes sur la transmission du signal...
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:37

En fait, ce sont bien les récepteurs qui se chargent d'amplifier le signal.
Ils sont chacun branchés sur une prise de courant et il ne sort du boitier que les câbles audios.

En ce qui me concerne, j'ai bien deux enceintes surrounds passives, et qui fonctionnent parfaitement avec ces récepteurs.

Le reproche que je ferais aux récepteurs à l'usage est qu'ils chauffent assez.
Je les ai donc branché sur une prise commandée par un intérupteur. Cela évite de les laisser sous tension en permanence.

J'ai également constater que lorsque le système était sous tension, ma connexion wifi se mettait à ramer lamentablement. Attention donc aux personnes qui reçoivent la télé par l'ADSL.
Il me semble en effet impossible de voir un film et de brancher le système KEF

@Plouch
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:14

MikeMax a écrit:En fait, ce sont bien les récepteurs qui se chargent d'amplifier le signal.
Ils sont chacun branchés sur une prise de courant et il ne sort du boitier que les câbles audios.

En ce qui me concerne, j'ai bien deux enceintes surrounds passives, et qui fonctionnent parfaitement avec ces récepteurs.

Le reproche que je ferais aux récepteurs à l'usage est qu'ils chauffent assez.
Je les ai donc branché sur une prise commandée par un intérupteur. Cela évite de les laisser sous tension en permanence.

J'ai également constater que lorsque le système était sous tension, ma connexion wifi se mettait à ramer lamentablement. Attention donc aux personnes qui reçoivent la télé par l'ADSL.
Il me semble en effet impossible de voir un film et de brancher le système KEF

@Plouch




alors dans quelles conditions peut tu utiliser le système KEF? Uniquement en regradant des DVD ou BR? jamais avec le cable ?
merci pour ta réponse car je souhaite faire l'acquisition de ce système
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:41

Et bien en fait je l'utilise dans les cas suivants : CanalSat, DVD, BRD, PS3, Radio FM.

Lorsque je disais que ça pouvait poser problème avec la TV par ADSL, c'est dans le cas où le récepteur TV est relié en WIFI au modem. Ce n'est toutefois qu'une supposition...

Sinon, j'ai constaté récemment des micro coupures audio :((
Elles sont apparues depuis que mon voisin a installé une freebox (j'habite dans une vieille maison et les murs ne sont pas très épais).
C'est encore une fois une supposition...

Ce système est donc pas mal mais attention si vous vivez en appart !
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message