Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polyarnyy et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 05 Sep 2007 13:17

Salut à tous,
je viens de recevoir de chez amazone : King of the tenors (Ben Webster) et Paul Desmond (take ten) et je ne suis vraiment pas déçu. J'adore le sax. Et dire que j'ai attendu tout ce temps pour découvrir ces merveilleux musiciens. Un puit sans fond qui disait JJ77...
:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Sep 2007 14:46

papinova a écrit:Salut à tous,
je viens de recevoir de chez amazone : King of the tenors (Ben Webster) et Paul Desmond (take ten) et je ne suis vraiment pas déçu. :lol:

... ouf ! :oops:

Un prochain peut-être celui-ci alors(perso, un coup de coeur)
http://www.amazon.fr/Easy-Living-Paul-D ... B000024M0G

Ciao.
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2007 17:46

Merci, je l'ai mis sur ma liste d'une prochaine commande.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Sep 2007 12:49

les incontournables du grand ben webster :wink:

Soulville (1957)
Ben Webster Meets Oscar Peterson (1959)
Ben Webster and Associates (1959)
The Warm Moods (1960)
Ben Webster at the Renaissance (1960) * mon préféré :wink:

en écrivant cela ,j'écoute ça ,et c'est tres bon .avec mon marc johnson a la contrebasse :P

Image

salut les vilains ... je retourne dans ma grotte :wink:

bruno (mi homme-mi ours) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:16

bornat a écrit:les incontournables du grand ben webster :wink:

Soulville (1957)
Ben Webster Meets Oscar Peterson (1959)
Ben Webster and Associates (1959)
The Warm Moods (1960)
Ben Webster at the Renaissance (1960) * mon préféré :wink:


Merci le troglodyte...tu ressors de ta grotte quand tu veux pour nous donner des titres et surtout tes preferences parmi eux...

De mon cote, je viens de recevoir un cd que j'attendais depuis longtemps, avec la plus grande impatience :roll: ...steeve kuhn - Live at birdland. Ca promet :P.

Je retourne pour ma part dans ma grotte numerique au 30Go de Jazz :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:57

bornat a écrit:les incontournables du grand ben webster :wink:

Soulville (1957)
Ben Webster Meets Oscar Peterson (1959)
Ben Webster and Associates (1959)
The Warm Moods (1960)
Ben Webster at the Renaissance (1960) * mon préféré :wink:

en écrivant cela ,j'écoute ça ,et c'est tres bon .avec mon marc johnson a la contrebasse :P

Image

salut les vilains ... je retourne dans ma grotte :wink:

bruno (mi homme-mi ours) 8)


Alors là, bornat, avec Ben Webster, j'adhère tout à fait. Je ne connais pas encore les 5 que tu cites mais le peu que je connais me transporte. C'est vraiment le jazz que j'aime.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Sep 2007 16:42

De mon cote, je viens de recevoir un cd que j'attendais depuis longtemps, avec la plus grande impatience ...steeve kuhn - Live at birdland. Ca promet .


en effet le'' live at birdland'' est tres bon ,mais j'espere que tu as deja ces deux icontournables du grand steve kuhn ? sinon gare a toi :wink:


Image
Image

allez hop, return to my grotte :P

bruno (y a pas qu'le kuhn dans la vie) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 07 Sep 2007 19:13

bornat a écrit:en effet le'' live at birdland'' est tres bon ,mais j'espere que tu as deja ces deux icontournables du grand steve kuhn ? sinon gare a toi :wink:


Non j'ai pas :oops: ...mais ca ne saurait tarder... :wink:. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis passé chez Virgin pour ne pas les citer (c'est bien de repartir avec ces cd sous le bras mais que c'est cher !!!)...j'en suis reparti avec dans le desordre (vous reconnaitrez vos propres suggestions):

* Tomasz Stanko Quartet - Soul of things >> commencé à ecouter en deballant les autres...ppfffiiooouuu... :o :o je sens que je vais passer du temps sur celui la. Ca s'annonce plutot bien :P :P. Seduit des les 1eres notes. Le ton est donné :D

* Julien Lourau - Fire & Forget >> pas encore ecouté mais je me dis qu'un gars qui prend Bojan Z aux clavier ne peut pas etre tout a fait mauvais :wink:. A suivre. Dans ma liste, j'ai aussi the rise et city boom boom (vous avez des avis sur ceux la ?)

* Erroll Garner - Concert by the sea >> Mon beau pere est un fan et m'a fait ecouté ce monsieur qui a 2 mains completement independantes. J'avais bien apprecié...

* Kenny Barron - Scratch >> apres la claque de Wanton Spirit et le commentaire de bornat, je pouvais pas passer a coter (surtout qu'il est en promo :idee:)

* Pierre De Bethmann quintet - Ilium >> pas ecouté encore mais je fais toute confiance a qui vous savez...

* Tord Gustavsen trio - The ground >> a decouvrir mais vu l'origine de la suggestion, je m'attends a un truc plutot cool, voir ttttrreessss coooollll... :wink: :wink:

* Keith Jarret - The koln concert >> je le connaissais deja et j'ai eu honte de ne pas l'avoir dans ma cdteque jazz :oops: ...l'affront est desormais reparé

* Jaco Pastorius - Jaco Pastorius >> fortement apprecié dans Weather Report, je me dis que son 1er album ne doit pas etre mauvais...en tous cas, si c'est comme Stanley Clarke - Stanley Clarke, encore un que je vais devoir ecouter en boucle pendant des semaines....

* Herbie Hancock - Fat Albert Rotunda >> reco d'un pote de 20 ans. J'espere que ca ne va pas etre a fin d'une longue amitie :mdr:

* john Coltrane - My Favorite Things & A Love Supreme (double cd) >> no comment, incontournables. Il etait temps qu'ils rejoignent ma collection naissante :roll: .

Voila pour aujourd'hui. De quoi largement occuper mon we jour & nuit 8) .
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Sep 2007 20:19

jj77 a écrit:* Jaco Pastorius - Jaco Pastorius >> fortement apprecié dans Weather Report, je me dis que son 1er album ne doit pas etre mauvais...en tous cas, si c'est comme Stanley Clarke - Stanley Clarke, encore un que je vais devoir ecouter en boucle pendant des semaines....



mmm...y'a bon le p'tit duo basse percussions :P :P ...J'y retourne 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:11

Je veisn de l'acheter dans une édition remasterisée cet album de pastorius. Par contre pour Stanley Clarke, tu peux préciser, j'adore ce bassiste également (ancien batteur inside).
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:41

Jaco Pastorius, Julien Lourau, et Herbie Hancock, c'est que du bonheur ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Sep 2007 12:19

guizmo71 a écrit:Je veisn de l'acheter dans une édition remasterisée cet album de pastorius. Par contre pour Stanley Clarke, tu peux préciser, j'adore ce bassiste également (ancien batteur inside).


Salut :wink: ,

En fait, j'ai 2 Stanley Clarke. Journey to love et l'autre qui s'appelle tout simplement Stanley Clarke. Je vais aussi me prendre School Days. J'aime bcp Journey to love mais alors celui la http://www.amazon.fr/Stanley-Clarke/dp/B000026HCR/ref=pd_bbs_sr_1/402-8724451-1606555?ie=UTF8&s=music&qid=1189246600&sr=8-1 est a mon sens exceptionnel. En plus, ce chef d'oeuvre vaut 5eur !!! Elle est pas belle la vie de l'amateur de jazz?? :wink: 8) .

Vas-y fonce. Tu ne le regretteras pas.

A++

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2007 12:24

jj77 a écrit:* Tord Gustavsen trio - The ground >> a decouvrir mais vu l'origine de la suggestion, je m'attends a un truc plutot cool, voir ttttrreessss coooollll... :wink: :wink:


Nautil, je ne m'etais pas trompé :wink:. Mais c'est tres bon, je ne regrette absolmument pas !!!. Merci.

Pour te recompenser de ton excellent conseille, je te conseil a mon tour Tomasz Stanko Quartet - Soul of things. Une musique que je trouve non seulement exceptionnelle mais amha tout a fait adaptee aux gouts cool du Nautil :wink:. Ecoute moi ca et tu m'en diras des nouvelles :idee:.

Bon we a tous, moi j'y retourne, j'ai du jazz a bouffer (et vu la qualite, je ne risque pas l'indigestion => je vais me goinffrer :mdr: )
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2007 12:29

pilou92 a écrit:Jaco Pastorius, Julien Lourau, et Herbie Hancock, c'est que du bonheur ! :wink:


Ecouté le Lourau hier soir et effectivement tres sympa. Je regrette juste parfois que ca cause trop. A vrai dire, je prefere quand la musique parle d'elle meme. J'ai souvent envie de dire au gars qui parle ou chante..ccchhhuutttt...j'essaie d'ecouter la musique. Ceci etant dit, je suis decidé a prendre ses autres albums qui s'ils sont du niveau de celui la touneront pas mal dans ma platine.

Jaco & Herbie sont vraiment incontournables, effectivement. Encore une fois les prix sont derisoires => faut pas hesiter :P .
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Sep 2007 16:34

jj77 a écrit:* Julien Lourau - Fire & Forget >> pas encore ecouté mais je me dis qu'un gars qui prend Bojan Z aux clavier ne peut pas etre tout a fait mauvais :wink:. A suivre. Dans ma liste, j'ai aussi the rise et city boom boom (vous avez des avis sur ceux la ?)


Donc un avis:
- The Rise: super, mon préféré.
- City Boom Boom: ne m'a pas emballé.

Et je vais suivre ton conseil sur Thomasz Stanko (car quelqu'un qui se réfère à Bojan Z est forcément bon).
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message