Salut Guyome
Ton histoire de mute, il s'agirait donc de brancher sur ton interrupteur deux voies, le secteur sur l'une, et sur l'autre, les bornes /ON et Supply ground du module ?
Si cela tout seul permet d'éviter les plocs, pourquoi Lafouine a-t-il ajouté ce circuit auto-mute en bas de page ?
Ce branchement avec ce circuit ou non, enlève-t-il de l'intérêt à un circuit de softstart ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
modules classD UCD
- jeanba3000
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Le soft start n'agit pas la dessus, ça permet juste de ne pas avoir de "pic" d'intensité à l'allumage....c'est à dire quand tu allumes l'ampli, pour l'environnement extèrieur, ça évite que toutes les lampes s'éteignent pendant 1/4 de secondes, et ça évite à l'amplis, de charger les capacités de l'alim à plein courant!
La méthode de Guyome est une trés bonne idée pour le mute! ...surtout pour l'arrèt des modules!
La méthode de Guyome est une trés bonne idée pour le mute! ...surtout pour l'arrèt des modules!
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Salut,
Le résultat est le même, sauf que Lafouine utilise une version "électronique" et moi, une version "mécanique".
Comme l'a précisé sdf, ton circuit softstart n'a rien à voir avec le mute
Cordialement,
Guillaume.
jeanba3000 a écrit:Salut Guyome
Ton histoire de mute, il s'agirait donc de brancher sur ton interrupteur deux voies, le secteur sur l'une, et sur l'autre, les bornes /ON et Supply ground du module ?
Si cela tout seul permet d'éviter les plocs, pourquoi Lafouine a-t-il ajouté ce circuit auto-mute en bas de page ?
Le résultat est le même, sauf que Lafouine utilise une version "électronique" et moi, une version "mécanique".
jeanba3000 a écrit:Ce branchement avec ce circuit ou non, enlève-t-il de l'intérêt à un circuit de softstart ?
Comme l'a précisé sdf, ton circuit softstart n'a rien à voir avec le mute
Cordialement,
Guillaume.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Mettre le 220v et le MUTE sur le même inter n'est par contre pas très sécurisé dans l'absolu.
.
.
- stef1777
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Attention...bipolaire l'interrupteur !!!
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
N'empêche qu'en cas de mauvaise soudure, un fils en contact ou même l'inter qui fond dedans, il y a le risque de se retrouver avec le 220v a la masse du coffret...
.
.
- stef1777
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
lafouine1777 a écrit:N'empêche qu'en cas de mauvaise soudure, un fils en contact ou même l'inter qui fond dedans, il y a le risque de se retrouver avec le 220v a la masse du coffret...
.
Une bonne terre et un bon disjoncteur différentiel, ça sert à se protéger de ça non ?
Je doit commander l'interrupteur, je ne sais pas quoi prendre...idem pour le fusible...10A ?
j'ai 3 transfos 160VA qui vont tirer sur le même inter...
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
lafouine1777 a écrit:N'empêche qu'en cas de mauvaise soudure, un fils en contact ou même l'inter qui fond dedans, il y a le risque de se retrouver avec le 220v a la masse du coffret...
.
Tu ne dramatises pas un peu là ? Le boîtier est relié à la terre , j'espère que cela suffit...
Cordialement,
Guillaume.
Dernière édition par guyome le 07 Sep 2007 13:32, édité 1 fois.
- guyome
règle d'Or en électricité :
Ne Jamais Compter Sur Les Equipements De Sécurité
Corollaire :
Le Cimetière Est Plein De Gens Qui Comptaient Sur Les Equipements De Sécurité
Ne Jamais Compter Sur Les Equipements De Sécurité
Corollaire :
Le Cimetière Est Plein De Gens Qui Comptaient Sur Les Equipements De Sécurité
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
MBON a écrit:Je doit commander l'interrupteur, je ne sais pas quoi prendre...idem pour le fusible...10A ?
j'ai 3 transfos 160VA qui vont tirer sur le même inter...
J'ai pris ceux-ci comme interrupteurs.
Pour le fusible, 2,5A devrait faire l'affaire.
Cordialement,
Guillaume.
- guyome
Est-ce qu'un commutateur de ce genre peut servir pour cet interrupteur bipolaire, en prenant un 4 circuits, 2 pour le 220V et 2 pour le mute ?
- jeanba3000
Il y a 100% de chance que ton "machin" flambe au premier contact
- guyome
Ah !
En existe-t-il d'autres plus utilisables ?
En existe-t-il d'autres plus utilisables ?
- jeanba3000
guyome a écrit:Il y a 100% de chance que ton "machin" flambe au premier contact
Corollaire : il y a 100% de chances que ce machin fasse comme les Lm de Thorax
En plus, ça pue le rat mort après
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|