fargo a écrit:sakpoubel a écrit:Si si je l'ai meme chez moi depuis quelques semaines
Bon alors c'est simple :
Tu vas le comparer à TON cd 17 ki ............pour nous (me) faire plaisir , et tu nous diras si enfin il existe un lecteur CD tout nouveau qui ne soit pas casse machins, trop dans l'aigu et le grave, enfin pas trop HIFI de jeunes !!!
Merci Mr Sac Hermés-Vuitton !!
Je l'ai comparé directement à ma CD17ki et ma SA17... Bon ca marche bien mais faut pas déconner non plus
J'aurai eu un peu les boules de ne pas entendre de différences ...
Sinon pour faire tres rapide, la platine est la meilleure platine d'entrée de gamme que nous ayons eu depuis pas mal de temps (j'entends par la qu'elle est à mon sens bien meilleure que les OSE qu'elles remplacent.) Elle intégre les composants HDAM de la SA15 et la construction a été plus que soigné (sorties audio bien séparée, composants issus de la série 15 etc etc).
Elle a la particularité de lire les MP3 et WMA... Ainsi qu'une gestion du pitch sur 12 pas. (accélération du tempo).
Au point, elle intégre 3 modes audio appelés audio EX sensé améliorer le son... Les brefs essais que j'ai fait ne m'ont pas paru concluant, j'ai observé une ouverture de la scene sonore sur le mode audio EX 2 mais il m'a semblé perdre en précision... A voir à l'usage....
Sinon pour les écoutes, c'est du Marantz pur style en platine. C'est détaillé, le grave est bien présent, tout est propre et à sa place...
Elle a été concu (comme l'ampli) pour etre des best sellers et remettre marantz à la place qu'il mérite dans ce créneau de prix....
Un test comparatif dans what hifi avec rotel CD03 (je crois) cambridge C640 et une pioneer a mis la marantz grande gagnante (la cible à abbatre pour nous étant la cambridge).
Bref que du bon et un succes assurée pour cette platine qui permet de rentrer dans le monde de la hifi de plein pied sans dépenser 4 fois son salaire...
Vous l'avez compris j'aime beaucoup la platine (meme si elle a quelques défauts notamment sur la gestion des répertoires MP3, mais ca c'est secondaire à mon sens..)