Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony Blu-Ray BDP-S500

Message » 05 Sep 2007 22:35

Salut,

Pour ceux que cela intéresse, quelques photos et une fiche technique disponible sur le site suivant:

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=292

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:40

900 euros la bestiole tout de même!

je leur souhaite bien du courage pour en vendre.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:57

le même prix que la onkyo hd-dvd ...
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:07

Danam a écrit:le même prix que la onkyo hd-dvd ...


le prestige en moins?

pour ma part, je comparerais plus sony à samsung ou toshiba...

enfin, bon, on verra bien si elle se vend correctement à ce prix là, mais la concurrence autant côté blu-ray que hd-dvd me semble forte en disposant d'arguments probants.

sony continue d'avoir une politique de prix qui me parait peu claire, pour ne pas dire peu logique. d'autant que le constructeur semble moins intéressé par ses platines que par sa ps3 => simple constat perso si j'en juge les propos de propriétaires de platines sony.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:10

oui c'est vrai que Sony c'est que du bas de gamme ... :roll:
non mais des fois franchement ... y'en a qui ont la mémoire courte.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:16

Danam a écrit:oui c'est vrai que Sony c'est que du bas de gamme ... :roll:
non mais des fois franchement ... y'en a qui ont la mémoire courte.


en même temps, inutile d'être binaire: je n'ai jamais dit que sony était du bas de gamme.
en revanche, toshiba et samsung serait donc du bas de gamme selon toi?

pour ma part, ce sont des constructeurs généralistes grand public orientés moyen de gamme, ce qui est déjà pas mal et un bon compromis.
maintenant, rien n'empêche ces constructeurs de proposer également du haut de gamme, mais dans quelle catégorie places-tu alors les platines Denon et Pioneer, voire Panasonic?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:23

oui tu as raison, excuse-moi, je ne recommencerai plus.

et onkyo est une marque prestigieuse.

amen
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:24

c'est ton avis

j'ai le mien. :idee:

mais ce n'est pas grave.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:28

mais dans quelle catégorie places-tu alors les platines Denon et Pioneer, voire Panasonic?



Pour les platines, je ne sais pas exactement, mais globalement c'est olus ou moins equivallent en terme d'image de marque et qualité de produits ..(bien que pana et pioneer ont generalement été plutot placé derriere en terme d'image de marque, et ont moins de gammes de produits)

Samsung est parti de trés bas (c'etait l'equivallent de bluesky au debut) pour arriver a sortir des produits trés performants depuis quelques années, toshiba est du meme niveau grosso modo aujourd'hui (ça reste en dessous de sony, dans la plupart des gammes de produits, des télés en passant par les notebooks, casques, etc ...sauf quelques exceptions, comme samsung et les moniteurs lcd par exemple)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:00

il fut un temps ou Sony n'était pas loin d'être du haut de gamme. et pour avoir acquis de nombreux produits sony, je le confirme. mais le constructeur a profité de son image de marque et peu à peu ses produits ont commencé à ne plus être aussi qualitativement intéressant qu'auparavant, je le confirme également de par les produits sony que j'ai possédé et qui sont tombés en panne.

samsung était effectivement une marque d'arrière garde à l'époque et s'est effectivement rattrapé grâce à des produits aux rapport qualité performance prix de + en + intéressants.
en ce qui concerne toshiba, je pense que le constructeur s'en sort très bien avec la robustesse de ses produits: fiables sur le long terme.

en ce qui concerne pioneer, c'est très variable en ciblant le haut de gamme et le moyen de gamme. pour panasonic, c'est tout de même un cran au-dessus de sony avec des prix qui suivent cette stratégie.

maintenant, il faut signaler la différence de prix entre la platine s500 et les platines de pioneer et denon => on ne va tout de même pas m'affirmer que la seule différence s'en tient au prix?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:46

Je constate juste qu'ils vont sortir un S500 alors que le S300 était prévu pour décembre donc à priori on est pas prêt de voir le S500 de sitôt !!!

Par ailleurs ce S500 a-t-il une connexion LAN pour les futures mise à jour ?

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:21

il a été présenté à l'IFA donc y'a des chances de le voir débarquer en Europe rapidement.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:57

Danam a écrit:il a été présenté à l'IFA donc y'a des chances de le voir débarquer en Europe rapidement.


Oui, j'ai joué avec lundi lors d'une présentation Sony en Belgique et ça m'a paru être un modèle de production tout à fait fini.
J'ai pas demandé la dispo vu qu'il ne m'intéresse pas vraiment, mais je peux dire qu'il est assez classieux avec sa face avant translucide motorisée.
Ca me rapelle un peu mon DVP-S7700 de la grande époque.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2007 19:33

=> "prestige inside" donc :idee:(c)mynameisfedo
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:18

Quelques photos de l'IFA de Berlin :

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message