Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 05 Juil 2007 16:57

Sauf que ce service n'est actif que pour les membres de HCFR si je me souviens bien...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:59

frahlt a écrit:Sauf que ce service n'est actif que pour les membres de HCFR si je me souviens bien...


C'est juste et je viens juste de m'en appercevoir :oops:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2007 18:24

pour la doc en français du pt7010, je suis fana si dispo.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 05 Juil 2007 18:30

Voila, voila ça arrive :wink:

Merci à l'ami Nuts qui m'a adressé le fichier.

Je rajoute ces fichiers sur la 1ere page, doc ampli et pre ampli.


Gil
Fichiers joints
Manuel PT7010.pdf
(538.78 Kio) Téléchargé 106 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2007 21:24

Monsieur CHABERT, de la Société HAMYSOUND, contacté à ce propos, est très réactif; il renvoie vers le site HAMYSOUND rubrique "manuels". Je vous le dis tout de suite ; pas grand intérêt à télécharger ce document car il s'agit d'une traduction partielle de la notice, on n'y apprend rien que nous ne sachions déjà.
Par ailleurs, il est stipulé la présence d'un DVD de démonstration fourni dans la boîte : or, je n'en ai pas trouvé. Etait-ce parce qu'il s'agit d'un appareil destiné au marché européen dont le constructeur présuppose que son DVD ne pourra pas être lu sur nos platines ? Plutôt que de me perdre en conjectures sur la question, pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ? DVD ou pas de DVD ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Juil 2007 21:34

Chez HAMY SOUND, il est prévu une traduction plus approfondie de la notice du 7010A courant de l'été. Concernant le DVD de démo, contrairement à ce qui est dit dans la notice, celui-ci n'est plus fourni depuis septembre 2006.
Par ailleurs, quelle réglage faut-il faire pour actionner les enceintes surround (le son passe sur 5 et non 7 enceintes) ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:33

Par ailleurs, quelle réglage faut-il faire pour actionner les enceintes surround (le son passe sur 5 et non 7 enceintes) ?

Je dirais : Settings => Speakers => Side => ON
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:40

Salut à tous. Qui à entendu parlé de la sortie prochaine d'un switch Sherbourn HDMI 1.3 qui se brancherai sur le PT7010 sur le port série et avec sortie audio 7.1? Bien sur avec mise à jour du soft

Alors info ou intox?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:51

Spaceangel a écrit:Salut à tous. Qui à entendu parlé de la sortie prochaine d'un switch Sherbourn HDMI 1.3 qui se brancherai sur le PT7010 sur le port série et avec sortie audio 7.1? Bien sur avec mise à jour du soft

Alors info ou intox?

ici même, il y a quelques pages:
"
Sevydrago - HCFR - 26 Juin 2007 19:15
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Hello les Sherbournien,

Je viens de jeter un oeil sur le site de Sherbourn et j'ai lu ça :

Now available - HDMI switching!
The Sherbourn PT-7010A now comes with a custom HDMI switcher at no extra charge! This external switcher will seamlessly integrate with your PT-7010A processor. It features two HDMI inputs and one HDMI output. It connects through the RS-232 (serial) connector on the back of the PT-7010A. This allows the PT-7010A to control the switcher! Press SAT and the switcher automatically changes to input #1. Press DVD the HDMI switches to input #2. This operation allows the HDMI to operate as if it was built into the PT-7010A chassis. This eases control of your system by alleviating the need to switch the video input on your TV as well as the audio input on your processor. One button press and you are done! The switcher comes included with your PT-7010A at no charge. It supports 480i, 480p, 720p, 1080i, and 1080p resolutions.

http://www.sherbourn.com/products/PT-7010A.php

Vous le saviez ? si oui c'est apparement un switch mais fait-il la vidéo et le son ? si oui, en ce qui concerne le son par HDMI reconnait le 5.1 ou pas ?

A+
"

c'est donc une info, pas une intox, mais par contre c'est un switch, pas de sortie 7.1 dans tout ça ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 20:16

Salut à tous,

Je viens de recevoir l'ampli 7/2100A...

Je ne l'ai pas encore mis en route car j'ai de la famille en ce moment et pis je n'ai pas encore reçu la partie préampli (Onkyo avec entrées HDMI pour mes nombreux lecteur sur HDMI !)

Bref, en attendant de le mettre en tension, que dois-je faire avant de le brancher ou juste après l'avoir mis en tension, y a t-il qlqch d'important ou précaution que je dois savoir avant de faire le marcher ?

Merci d'avance
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 4:29

Sevydrago :

Oui il y a un truc special à faire au début, après avoir branché toutes tes enceintes (pas obligé de tout connecter biensur), il y a un système a l'arrière qui te permet de vérifier que tout est bien branché : enceinte branchée et pas de court-circuit, un potentiomètre doit etre tourné sur chacun des canaux et doit s'allumer vert. Pour tourner le potentiometre, tu dois dévisser une petite vis. Une fois tout au vert, tu tournes le potentiometre sur la position accessible une fois la vis enlevée, et c'est ainsi que le jus peut arriver aux enceintes branchées.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:02

Les essais commencent... Je ne parviens pas à lire mes SACD alors que j'enclanche la touche 8CH. Faut-il faire une autre manip' ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Sep 2007 22:38

cybertof a écrit:
WhyHey a écrit:Sinon je ne résiste pas à vous faire part de ma grande satisfaction de ce sherbourn: hier ce fut "concert en direct de la salle Pleyel (nouvellement refaite) sur France Musique en DAB".

c'est comme si vous y étiez :o
MAgnifique ! Superbe !
2 fois 45 minutes de pur bonheur (verre d'eau et cigarette à la main ...) :D :D :D

Tcha :P


T'as quoi comme recepteur DAB ?
Ca marche bien sur Paris le DAB ? C'est du stereo numerique c'est ca ?

Thanks.



Ce soir concert sur FIP de PURA FE, Chanteuse Bresilienne à la voie d'or. Une grand moment de bonheur, la qulité de reception a cette heure là est excellente. j'ai pris mon pied pendant un looooong moment.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:02

cybertof a écrit:Sevydrago :

Oui il y a un truc special à faire au début, après avoir branché toutes tes enceintes (pas obligé de tout connecter biensur), il y a un système a l'arrière qui te permet de vérifier que tout est bien branché : enceinte branchée et pas de court-circuit, un potentiomètre doit etre tourné sur chacun des canaux et doit s'allumer vert. Pour tourner le potentiometre, tu dois dévisser une petite vis. Une fois tout au vert, tu tournes le potentiometre sur la position accessible une fois la vis enlevée, et c'est ainsi que le jus peut arriver aux enceintes branchées.


+ 1 mais il faut savoir qu ce test ne fonctionne pas pour ceux qui comme utilise la BI-amplification passive ... alors qu'il fonctionne correctement pour la centrale et les surrounds ... allez savoir pourquoi ??? sans doute une histoire d'impredance minimale pour un bon fonctinnement.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2007 19:17

Nuts a écrit:
cybertof a écrit:Sevydrago :

Oui il y a un truc special à faire au début, après avoir branché toutes tes enceintes (pas obligé de tout connecter biensur), il y a un système a l'arrière qui te permet de vérifier que tout est bien branché : enceinte branchée et pas de court-circuit, un potentiomètre doit etre tourné sur chacun des canaux et doit s'allumer vert. Pour tourner le potentiometre, tu dois dévisser une petite vis. Une fois tout au vert, tu tournes le potentiometre sur la position accessible une fois la vis enlevée, et c'est ainsi que le jus peut arriver aux enceintes branchées.


+ 1 mais il faut savoir qu ce test ne fonctionne pas pour ceux qui comme utilise la BI-amplification passive ... alors qu'il fonctionne correctement pour la centrale et les surrounds ... allez savoir pourquoi ??? sans doute une histoire d'impredance minimale pour un bon fonctinnement.


Ce qui veut dire que tu va griller tes enceintes Nuts :mdr: :wink:

Je suis passé cette semaine à la Gaqre de Lyon. Le pre ampli Denon DN A 7100 n'etait pas dispo, dejà en main pour un pret. Je le prendrai des son retour pour un petit essai d'un WE a venir.

A+

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message