Bonjour,
Le fil de Litz est effectivement formé de plusieurs brins torsadé ou tressés isolés les un des autres. Cette isolation permet d'avoir un conducteur de petit diamètre moins sujet à l'effet de peau (vulgairement, quand les electrons avancent / reculent, ils se repoussent les un les autres, et ont donc tendance à se retrouver sur la périphérie du conducteur, donc à ne pas utiliser tout le conducteur, ce qui revient à augmenter la résistance quand la fréquence augmente, mais bon, c'est vraiment de la vulgarisation pas tres correcte

). Contrairement à ce que l'on peut lire sur internet (mais rassur toi, on peu aussi lire le contraire, vu que l'on peu y lire n'importe quoi), le fait d'utiliser du fil multibrin (plusieurs brin fin forment un gros conducteur souple) ne permet pas d'echapper à l'effet de peau.
Pour ce qui est de souder, la pluspart du temps les fils sont isolés les uns des autres par un vernis qui prévu pour etre facilement enlevé par chauffage (on fait cramer le vernis au fer à souder avant de souder), j'ai aussi lu (sur internet, pas vérifié) qu'il y en avait avec un vernis qui se dissoud dans je sais plus quel solvant, suffirait de tremper dans le bon solvant.
En ce qui concerne le gain, bien sûr tu peut gagtner plus d'aigus, plus de grave, plus de précision, plus de spatialisation, et faire en sorte que ton lecteur de CD se mette à avoir un aussi bon son avec le des CD gravés qu'avec des originaux, mais si tu n'es pas super adepte de ce qu'on lit sur internet, il va falloir essayer par toi meme !
Anatol.