Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cruel dilemne dans le choix de ma carte son...

Message » 02 Sep 2007 9:08

Raf_Spoon a écrit:Bon après quelques heures de lecture, pour mon budget j'ai pu relever quelques modeles :

- carte son : e-mu 192 (m?) , audiotrak prodigy 7.1 hifi (pour les drivers)
- enceintes : quad 12l (trouvés à 300€ la paire sur le net, en tbe, bonne affaire ?), apparament elles sont un bon ton au dessus des 11l qui manquent visiblement de basses
- ampli : pfiou!! le choix est vaste comme tu dis lelapin, cependant j'imagine qu'en occaz ça peut rapidement chuté, mais je ne vois pas trop où chercher.... sur le net il y a bien quelques offres sympa mais c'est très limité, des idées ?

quant à l'association ampli/enceintes j'avoue que je n'ai pas procédé à beaucoup d'écoutes, si vous aviez des alliances "magiques" ou "à proscrire", je suis tout ouïe :)

question subsidiaire : des magasins à me conseiller sur toulouse ou perpignan pour réjouir mes oreilles ?

merci pour tes réponses lelapin

Pour l'ampli: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=4
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Sep 2007 15:15

j'y fait déjà un tour régulièrement :mdr:
Raf_Spoon

Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27

Message » 03 Sep 2007 3:28

j'affine un peu ma recherche.....
j'ai trouvé quelques offres sympa ça et là, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, individuellement et comparativement :

- atoll am100 entre 350 et 400e
- nad 214 environ 300e
- myriad z160 environ 400e

je me doute qu'une écoute personnelle serait la meilleure solution pour trancher, mais bon si je peux avoir quelques adjectifs ça sera déjà ça :D
aussi, si jme décide finalement pour les quad, une association à préconiser ?
Raf_Spoon

Message » 03 Sep 2007 8:51

il y a un Nad 214 pour 180 euros ici:
http://www.petites-annonces.ch/a/150072
c'est un site suisse mais le vendeur réside en France et il est d'accord pour vendre l'ensemble séparément (180 euros le pré-ampli et 180 l'ampli de puissance). Le 214 fait deux fois 80 watts et il est bridgeable. Seul défaut à mon avis: pas de trigger (il faut se lever pour l'allumer et l'éteindre).
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 03 Sep 2007 10:01

Raf_Spoon a écrit:j'affine un peu ma recherche.....
j'ai trouvé quelques offres sympa ça et là, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, individuellement et comparativement :

- atoll am100 entre 350 et 400e
- nad 214 environ 300e
- myriad z160 environ 400e

je me doute qu'une écoute personnelle serait la meilleure solution pour trancher, mais bon si je peux avoir quelques adjectifs ça sera déjà ça :D
aussi, si jme décide finalement pour les quad, une association à préconiser ?

Salut c'est quoi la taille de ta pièce ? J'ai bien une idée avec 300€ en 5 canaux mais faut des enceintes avec un bon rendement.

Attention aux quad également, c'est "particulier" comme type de son si tu ne les as pas écoutées.

Très typées, avec un médium en avant et des aigus un peu en retrait, bref assez plat... moi j'aime pas trop pour du HC et il faut l'amplification au c.ul pour les faire cracher...

Dis-moi un budget total (i.e enceintes+ampli) et le type de sonorité que tu aimes et on va voir...

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 03 Sep 2007 10:13

Je poursuis sur ma lancée,

pour les enceintes, si tu peux passer à 500€, tu as un kit complet 5.0 au rapport Q/P imbattable.

Et là, t'es dans un autre monde que le Logitech.

ici --> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859017.

Associées à un ch'tit ampli, ça le ferait bien.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 03 Sep 2007 13:55

Merci pour vos réponses !

Le nad 214 m'intéresse bien à ce prix là en effet, merci pour la recherche, je vais y réflechir.
En effet, je n'ai jamais écouté du quad, faudra que je m'y attelle.
Pour l'instant je préfère ne changer que les frontales, car je n'ai tout simplement pas 500€ à ma disposition
:mdr:
Mon budget total est d'environ 700€ (carte son+ampli+enceintes).
Comme type de sonorité je ne connais pas les qualificatifs, disons que j'aime bien les enceintes assez pechu et très détaillés sans perdre toute la chaleur du son. J'aime aussi les aigus qui "scintillent" un peu sans tomber dans la fatigue auditive à court terme bien sur, les basses présentes mais pas boomies..... assez compliqué comme gars je sais ! :mdr:
Sinon que pensez vous de l'atoll am100 ?
Et pour aller avec le nad 214, enceintes ?
Raf_Spoon

Message » 03 Sep 2007 14:03

Pour l'amplification, si tu n'as pas peur du DIY et que la surface à sonoriser n'est pas trop grande (+/- 20m2), tu peux foncer sur ça, c'est d'un rapport q/p exceptionnel (et je pèse mes mots) et ça fait de la muzik.
Tu pourras également faire de la biamp et du filtrage actif, bref top !

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=22757

:mdr:

@+,
Xavier.
tobal

Message » 03 Sep 2007 19:21

d'après ce que tu décris, j'irais voir du côté de chez Triangle. Et comme elles ont un bon rendement, il faudrait essayer de leur coupler un de ces petits amplis numérique (T Amp) à 150 euros...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 03 Sep 2007 19:36

Un peu déçu je vous l'avoue, je viens d'appeler pour l'annonce du nad, il est vendu :( j'étais pret à me lancer (enfin!).
En ce qui concerne les amplis numeriques je n'y connais absolument rien ! Le DIY (ou plutot DIM :lol: ) ne me rebute pas forcément mais je ne sais vraiment pas comment ce type d'appareil fonctionne et puis il faut que je m'achète un fer à souder :D
J'essaierai d'aller écouter des triangle alors, je pourrai te confirmer lelapin si c'est bien mon style de son, merci pour le conseil en tout cas.
Au passage je précise la surface d'écoute est de l'ordre de 20m².
Raf_Spoon

Message » 03 Sep 2007 20:13

Pardon j'avais mal compris, c'est pas pour le construire mais pour l'acheter :mdr:
Dans ce cas, c'est vrai que ça me fait quand meme un peu peur, une nouvelle fois, m'y connaissant pas du tout, si jamais l'appareil tombe en panne... :-?
Merci quand meme pour la proposition mais je prefere m'orienter vers un appareil d'occaz réputé solide.
Raf_Spoon

Message » 13 Oct 2007 0:11

Allez hop, je vais suivre ce sujet aussi... pas facile de trouver une carte son en fait :o
tharkie

Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma