treza a écrit:Tiens... Costaud !
Tu me files le raccourci du tuto pour la 1ère page ?
je sais pas si c'est l'heure tardive, mais j'ai beaucoup moins d'humour tout d'un coup
je vais tout de même essayer de retrouver l'ébauche pour voir
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
treza a écrit:Tiens... Costaud !
Tu me files le raccourci du tuto pour la 1ère page ?
La configuration dans mon profil
kazuya a écrit:Au fait Mac, on est trop bête pour Iris Close à 33, c'est tout simplement la position de l'iris lampe quand on sélectionne Iris fermé dans le menu normal !!
Diskman a écrit:Ok d'accord mais le L1 semble toujours plus beau, on dirais que l'on enlève en voile gris.
Alors comment savoir pour les sources:
Toshiba HD A2
PS3
PC avec Nvidia
Par contre pour ton gamma dynamique...
J'avoue que c'est chaud.
kazuya a écrit:Alors Mac t'en es où toi ???
Je sais vraiment plus quoi faire moi !!! :roll: j'ai trop de possibilités maintenant !! :lol:
J'ai touché à 2 paramètres, Min X, position minimale de fermeture d'iris en mode auto, et Ave time, la vitesse de fermeture.
_ En mode dynamique, j'ai passé Min X de 0 à 15, pour qu'il se ferme moins qu'avant.
Résultat : les scènes sombres gardent la pêche grâce au gamma dyn + augmentation de contraste L1
Je vois qu'on se suit 8)
Le mode dynamique donne un contraste explosif !! C'est hallucinant la différence avec le mode vivant. L'image a beaucoup plus de relief. Seulement la colorimétrie est moins juste...
Pourtant la mire de gris est meilleure, c'est assez paradoxal...
_ En mode vivant et naturel, j'ai passé Min X de 22 à 12, pour qu'il se ferme plus qu'avant. Ou plutôt pour qu'il se ferme, car il n'agissait quasi pas !! :o
Résultat : le noir grisonnant des scènes qui posaient problème avant s'est carrément approfondi. Le gamma dyn plus léger qu'en mode dynamique joue bien son rôle aussi.
J'hésite encore pour le "Ave time", car à 4 (d'origine) il est réactif, très visible dans le passage du clair au sombre, mais invisible dans le passage sombre > clair, car l'oeil étant ébloui, il n'a pas le temps de voir son ouverture.
Ou à 6, dans ce cas, la fermeture étant plus progressive, le passage clair > sombre est invisible, mais du coup le sombre > clair demande plus de temps et on voit que dans un premier temps la scène manque d'éclat.
Bizarre qu'il n'y ait pas un Ave time pour le passage sombre > clair et un autre pour l'inverse, s'aurait été parfait !
Ce menu usine est hyper limité :o Y a pas idée de faire un truc aussi naze :roll: => :mdr:
comme sur le Z5 sans doute...
Je veux pas savoir !
Du coup on est obligé de limiter la fermeture de l'iris autour de 15 pour ne pas le voir travailler, alors qu'on aurait pu aller plus loin et obtenir à la fois noirs profonds et la pêche de l'image grâce au gamma dynamique qui fait un travail remarquable associé à l'augmentation de contraste L1... :(
Donc je sais plus quoi choisir !!!!!!!!! ... réactif, invisible, profond, dynamique, naturel.... ??? Help !! :(
Je me disait que vu que la fermeture de l'iris à -63 était la solution mais qu'il faudrait descendre encore pour calmer le Gamma dyn à...-80...
Mais effectivement en utilisant le renforcement de contraste L1 ou L2 ça pourrais bien compenser mais j'ai un doute car l'action est linéaire alors que l'iris est plus variable et compenseras peut-être mieux le gamma dyn .
C'est le constat que j'avais fait aussi : une bonne echelle de gris ne suffit pas . Malgré un Delta E au raz des paquerettes , la colorimétie n'allais pas (dominante du jaune) Amha ,
Pitiééééééééé ! Me dis pas que le gamma dynamique n'est pas paramétré pareil selon les modes !!!??? sur le Z4 oui , pas sur le Z5...sur le Z4 oui , pas sur le Z5...sur le Z4 oui , pas sur le Z5...sur le.....
Hidden Text: |
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... si ! |
Je suis d'accord aussi sur l'association absolument monstrueuse du Gdyn+Contraste Lx ou Gdyn+iris (j'ai pas tenté les 3 ). Autant séparé je trouves pas ça terrible autant ensemble c'est impressionant (avec iris à -63 bien sur). Le seul bémol pour moi c'est que l'association est bonne sur les scénes sombres mais je trouves l'image dégeu dés qu'il y a du blanc (toujours mon probléme !)
Au vu de ton cr et de tes préférences , moi ce que je ferais c'est partir du mode où le Ave time pour le passage sombre > clair te convient puisque c'est le paramétre que tu ne peux pas controler...et qui te gênes . Le reste tu le géres bien donc no problem pour toi
treza a écrit:Mise à jour de la page 1
kazuya a écrit: T'es SUR que tu veux pas un écran gris ? :P
Iris obligatoire, sinon adieu le gain de contraste ON/OFF !!
Est-ce si important que ça , finalement ?
Chez moi l'action de renforcement de contraste L1 n'est pas linéaire ! A partir d'un certain IRE il ne joue plus. Vers 25/30, comme l'iris. Le L2 monte plus haut, et le L3 encore plus. :)
(L2 et L3 vilains pas beaux !! :lol:)
Gamma dyn + Aug° de Ct L1 compensent le perte de pêche de la fermeture d'iris
Après, si tu trouves que tes scènes de jour manquent encore de pêche, tu passes le mode lampe en A2 ! Il jouera le rôle de l'iris, mais en sens inverse, augmentant la luminosité.
Tu m'étonnes qu'ils arrivent à 7000 de contraste avec tout ça !! Ca m'étonne que ça fasse pas plus... :mdr:
Exact, j'ai une dominante jaune en mode dynamique ! ou bleue selon la scène !
Ou les 2 à la fois !! :lol: mais du coup là c'est magnifique et j'obtiens une dissociation des couleurs exceptionnelle que je n'ai pas dans les autres modes !
Dissociation des couleurs... ça parle ou faut un screen ??? :lol:
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... si ! :mdr:
Moi c'est l'inverse, le blanc est toujours nickel
(même en mode dynamique depuis que je gère la position de fermeture mini de l'iris)
Ce que je ne peux pas c'est choisir un Ave time différent pour le passage clair> obscur et le passage obscur>clair.
D'où mes turlupinassions !! :P
Sont-ce-t-ils différents selon les modes les Ave time ?? Y a moyen encore une fois !! :lol:
Iris obligatoire, sinon adieu le gain de contraste ON/OFF !!
Est-ce si important que ça , finalement ?
Le peu que j'ai testé le renforcement de contraste (tout seul) ça m'a pas emballé non plus
Vi , mais aussi j'ai : Gdyn + iris compensent le perte de pêche de la fermeture d'iris . Ca marche aussi...mais trop ! Faut que je voyes vraiment avec Ct L1,2 ou 3 Mais bon d'aprés tes tests , Gdyn+iris c'est mieux que Gdyn+Ct1 alors ?
C'est tout mon bléme : les scénes de jour sont trop flashy ! Je sais pas quoi faire du surplus de luminosité Destockage sur Internet ?
Moi c'est l'inverse, le blanc est toujours nickel
Et m**** !!! C'est quoi ce souk , alors ? A moins que ça vienne du fait que je partes non pas de la luminance d'origine mais APRES calibration et donc qui me donnerais un gamma de base plus bas et par consequent ce bléme sur les hautes lumiéres
Me rappelles plus : tu l'as fait fermé beaucoup plus , c'est ça ?
|
|