Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparo Pearl,HC5000,PTAE-1000,Epson 1080,W10000 et HD81 ?

Message » 24 Aoû 2007 16:02

lol +1
masck34
 
Messages: 462
Inscription Forum: 08 Mar 2007 22:09
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:13

DTSman a écrit:
blackk6 a écrit:J'ai eut un tritubes BARCO, un MT500 donc un DLP et je suis sur le point d'acheter un HC 5000 ou 6000 selon les caractéristiques et tarifs.........................c'est grave docteur ? :)


Grave, certainement pas... mais très surprenant :o



L'essentiel étant le résultat final à l'écran ! et y'as pas entre un BARCO qui était alimenté à l'époque avec un lecteur dvd en svidéo et un HC 5000 full hd en hdmi pour moi je dis vive le MITSU !
L'époque est différente, les sources et les câbles aussi, mais seul compte la banane devant un grand écran :)
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:22

caraibe a écrit:

-1!!!

Et le HD1 un choix parfaitement idiot pour "les mêmes" car pas vu ds la notice JVC que le HD1 absorber les reverberations!
Donner du lard au cochon en qq sorte le cochon étant le salon



Je comprend que moyennement ce que tu écris, mais il est évident que dans un salon aux murs blancs, l'écart entre le HC5000 et le HD1 sera bien moindre que dans une salle "adaptée"...donc le HC5000 est forcément un bon choix pour ce type de salle, puisque son principal défaut est partiellement gommé par le défaut de la salle...je dis ça en prenant évidemment en compte les prix de la concurrence.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 20:06

blackk6 a écrit:L'essentiel étant le résultat final à l'écran ! et y'as pas entre un BARCO qui était alimenté à l'époque avec un lecteur dvd en svidéo et un HC 5000 full hd en hdmi pour moi je dis vive le MITSU !
L'époque est différente, les sources et les câbles aussi, mais seul compte la banane devant un grand écran :)


Je comprends mieux.
Si on compare deux rendus d'image de projo avec des sources radicalement opposées (un tritube alimenté en svideo , boujour le lignage) ... là il n'y aura pas photo sur le verdict final.
ça me rappel le jour ou j'ai débranché la liaison svideo qui alimentait mon ex DLP 800*600 pour la remplacer par une liaison RVBHV en affichage progressif natif : Le jour et la nuit. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Sep 2007 23:37

masck34 a écrit:oui mais le pear a une image limite diapo, ca fait trop cinema a mon gout,je partage l'avis de blackk6...

C'est assez fort comme remarque ! Je connaisais le "pas assez cinema" mais "trop cinema" c'est interessant ;)

Perso je suis passé d'une multitude de (trés bons) TriTubes au Pearl et je ne le regrette pas; pour une raison que j'ignore on s'en sert encore plus que le 1292 qu'il à remplacé, et pourtant je n'avais aucune restriction d'usage sur le TT... Bizarre ;)
Le seul regret serait sur le contraste qui n'est pas en encore au niveau d'un TT (et je vous parle même pas de ce que ca donne avec un HC5000 ;)) voire du rendu en DVD (Progressive Scan) toujours meilleurs sur le TT à mon sens... Mais vu que je n'ai pas regardé de DVD depuis des mois... (HD-DVD inside) :D

--Patrice (de retour) ;)

PS : Je vois qu'il y a quelques Nimois/Montpellierain, il va falloir se faire de petites scéances ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:41

oui moi je suis montpellierain!!!!tu est d'ou ???
concernant le hc5000,on l'aime car il a un piqué et un dynamisme d'image a tomber par terre,on aime ce coté vivant avec des couleurs pas pour aurtant saturées...chaqu'un ses gouts!!!apres on peut dire que hc5000 manque de contraste,mais ca serait vraiment chipoter,de toute facon il n'existe pas de VP parfait ils ont tous des defaults,qui se reduise plus le prix est grand!!!
masck34
 
Messages: 462
Inscription Forum: 08 Mar 2007 22:09
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:21

DTSman a écrit:
blackk6 a écrit:L'essentiel étant le résultat final à l'écran ! et y'as pas entre un BARCO qui était alimenté à l'époque avec un lecteur dvd en svidéo et un HC 5000 full hd en hdmi pour moi je dis vive le MITSU !
L'époque est différente, les sources et les câbles aussi, mais seul compte la banane devant un grand écran :)


Je comprends mieux.
Si on compare deux rendus d'image de projo avec des sources radicalement opposées (un tritube alimenté en svideo , boujour le lignage) ... là il n'y aura pas photo sur le verdict final.
ça me rappel le jour ou j'ai débranché la liaison svideo qui alimentait mon ex DLP 800*600 pour la remplacer par une liaison RVBHV en affichage progressif natif : Le jour et la nuit. :)


Ouais ceci dit j'ai encore un souvenir tout emu de mon premier 1270 en 15Khz et Svideo qui donnait une image a tomber !!!!

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:02

caraibe a écrit:
masck34 a écrit:en meme temps apres ce depend des gouts et des couleurs...la ou ca blesse,c'est quand terme de rapport qualité prix,piqué,details et couleurs,bruits,et positionnement,le pearl est a la rue...on est quand meme a l'heure de le hd...donc une image trop "lissé" gache le coté chirurgicale de la HD...meme si le contraste est excelent!!!


+1


Les goûts et les couleurs... Si on cherche le côté chirurgical, autant acheter un écran plat.
Mais le Pearl peut être lui aussi très chirurgical en HD avec des films d'animation (il n'y a qu'à voir 'Happy Feet' ou 'Les noces funèbres'). Pour les films plus classiques, l'image est plus reposante, plus douce, très cinoche, oui (et c'est ce que recherchent les cinéphiles généralement), mais en gardant tout de même un bon piqué (après, cela dépend du film en question et de la qualité du master). Et à ce prix là, et bien non, je ne vois pas de concurrents... :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:47

laurent94 a écrit:
caraibe a écrit:
masck34 a écrit:en meme temps apres ce depend des gouts et des couleurs...la ou ca blesse,c'est quand terme de rapport qualité prix,piqué,details et couleurs,bruits,et positionnement,le pearl est a la rue...on est quand meme a l'heure de le hd...donc une image trop "lissé" gache le coté chirurgicale de la HD...meme si le contraste est excelent!!!


+1


Les goûts et les couleurs... Si on cherche le côté chirurgical, autant acheter un écran plat.
Mais le Pearl peut être lui aussi très chirurgical en HD avec des films d'animation (il n'y a qu'à voir 'Happy Feet' ou 'Les noces funèbres'). Pour les films plus classiques, l'image est plus reposante, plus douce, très cinoche, oui (et c'est ce que recherchent les cinéphiles généralement), mais en gardant tout de même un bon piqué (après, cela dépend du film en question et de la qualité du master). Et à ce prix là, et bien non, je ne vois pas de concurrents... :wink:



bon est celui qui recherche le coté chirurgical d un ecran lcd ou plasma il doit prendre lequel alors? :-? (tu dit autant acheter un ecran plat mais en 2 metre de base c'est au moins 150.000€ :mdr: )
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message