Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gilmour, methodman, mozart33, Peio34, Sergio-22, sylvain-best, toussais, Tytykiki01, yann29000 et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 31 Aoû 2007 10:37

SebM a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question concernant le bruit de l'ampli.
Lorsque je le mets en route, j'entends une sorte de bourdonnement de celui ci. C'est très très faible et dès qu'on mets un poil de son, on ne l'entend plus. Mais je n'avais pas souvenir que ce bruit existait à l'origine... Est ce quelqu'un peut me confirmer la présence ou non de ce bruit?

Ca peut être pas mal de choses...
Quand tu dis qu'il "disparait", tu veux dire qu'il est masqué par le son (normal s'il est faible), et que, quand tu refais silence, il réapparait ? Dans ce cas, as-tu bien vérifié le serrage de tes liaisons HP ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:53

perso aucun symptome de ce type sur mon ax4i ,ce phenomene est il nouveau ou tu viens juste de t'en rendre compte ?

j'ai deja rencontrer ce type de phenomene sur certain ampli et souvent c'est un probleme de terre ,si tu a possibilité essaye avec un cable d'alimentation sans prise de terre tu seras fixer,sinon certain parasite de ce genre peuvent transiter via tes cable de modulation si il ne sont pas bien blindé et si il sont en contact avec les cable d'alimentation .

sépare bien tes cable d'alim et de modulation voir ce que ca donne ,sinon comme dis plus haut test avec un autre cable d'alimentation sans fiche de terre ;)
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:13

Et bien ce bruit est présent tout le temps, mais apparait clairement lorsqu'une source est selectionnée mais au bout il n'y a rien (coupure du son, pas d'alimentation, etc...).
Concernant la terre, et bien, je vais essayer.
Concernant le cablage, pour les enceintes, je viens de tout refaire (changement de meuble). C'est du 2,5mm² qui a été utilisé... Faut que je revois du coté des enceintes.

Pour la terre, et bien, faudrait que je la suprime, mais pas top top au niveau sécurité surtout avec un petit :).

J'avais oublié, ce phénomène date un peu. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu au début...

Je viens de penser aussi au CPL qui est branché sur la multiprise...
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:37

catsu a écrit:l'option 1080p est activer sur la ps3 ,et cela passe nickel en direct vers la télé ,elle m'affiche un signal d'entrée de 1080p ,en effet elle downscal mais comment se fais t'il que via l'ampli cela decroche :-?

pour le moment je n'ai pas besoin de 1080p vu que ma dalle (hd ready) downscal mais si a l'avenir je passe a un ecran full hd j'aimerais quand meme bien etre certain que mon ampli seras capable de faire transiter le 1080p d'origine des disc bluray.

ont m'a conseiller de tester avec un autre cable hdmi ,je vais faire le teste ce soir ,si chez vous le 1080p passe bien via l'ampli y a pas de raison que cela ne passe pas chez moi.


bon bhein apres test avec un bon cable hdmi real cable evolution le probleme reste present ,le signal hdmi semble decrocher lorsque je passe en 1080p par l'ampli :-?

ce que je ne comprend pas dans cette histoire c'est que lorsque je connect la ps3 direct sur mon ecran ca passe nickel ,et l'ecran m'annonce un signal d'entrée 1080p ,alors que lorsque je transite par l'ampli seul le 1080i passe sans prob.

y a t'il certain d'entre vous qui ont raccorder la ps3 a l'ax4 ?
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:54

Vérifie que tu as le dernier firmware de la PS3 (1.90) et peut etre que le pio a lui aussi un firmware à mettre à jour?
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:31

catsu: tu es certain que tu laisses bien le parametre HDMI à "Through" et pas "AMP", c'est certain ? dèsfois que ....

catsu a écrit:y a t'il certain d'entre vous qui ont raccorder la ps3 a l'ax4 ?

non, j'attends noel et la baisse des prix pour m'offrir la ps3 ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 19:31

WhyHey a écrit:catsu: tu es certain que tu laisses bien le parametre HDMI à "Through" et pas "AMP", c'est certain ? dèsfois que ....

catsu a écrit:y a t'il certain d'entre vous qui ont raccorder la ps3 a l'ax4 ?

non, j'attends noel et la baisse des prix pour m'offrir la ps3 ...


en fait la configuration de l'hdmi sur l'ampli est en "amp" en effet ,je ne sais pas si j'ai pris le temp de changer cette option parmis mes test .

en quoi ces 2 parametre differe t'il ? (je test ca dés que je rentre)

coté ps3 pas de soucis je suis bien en 1.9 ,pour l'ampli parcontre je ne sais pas ,d'ailleur je ne sais meme pas comment le mettre a jour :oops:

merci pour votre aide ,c'est ensemble qu'ont avance :mdr:
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:40

catsu
si j'étais toi (ce qui va arriver quand j'aurai la PS3)
je testerai
HDMI: "AMP" et bien sur "VideoConv" sur "OFF" (ça c'est évident)
et si ça ne marche pas (ce qui ne m'étonnerait pas):
HDMI: "THROUGH"
et si ça ne marche pas avec ce paramètre :
ben je sais pas (vu qu'il n'y a pas de i-link sur la PS3) ... :(
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2007 9:31

bon bhein voila j'ai tester avec l'ampli sur through avec video convers sur off cela ne change rien ,le signal saute quand meme ,je ne sais plus ou regarder pour essayer de regler ce probleme :cry:

j'ai du mal a croire que l'ampli ne soit pas apte a faire transiter du 1080p mais je ne vois pas d'ou cela pourais venir d'autre vu que le phenomene se produit uniquement en 1080p et uniquement lorsque le signal transite par l'ampli :-?

lorsque que j'active la sortie 1080p mais que l'image passe direct vers l'ecran tout roule .

si je ne trouve pas la soluce ici ,je contacterais pioneer lundi ,il auront peut etre une explication a me fournir .
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 01 Sep 2007 12:13

si le 1080p ne peut pas transiter par l'AX4-ASi c'est une grosse déception :(
même si dans la doc, rien n'est précisé sur ce point, on pouvait encore espérer...
il reste encore un espoir, puisque le 1.2 est parfaitemet compatible avec le 1080p, si l'architecture de transition du signal Hdmi en "Through" le permet, il est possible qu'une mise à jour de l'ASi permette de régler le pb.
c'est mince ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:42

bon bhein j'avance un peu dans mes recherche ,il semblerais que l'ax4 accepte bien le 1080p ,mais cela veut il dire qu'automatiquement il accepte les 1080p/24hz ?

la format de sortie video de la ps3 c'est 1080p/24 lors d'une lecture de film blu-ray donc ceci expliquerais peut etre le bug que j'ai lorsque je passe par l'ampli .


j'ai du male a croire que je sois le seul a brancher une ps3 sur cet ax4 :roll:

alors toujour personne pour tester chez lui ?
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 03 Sep 2007 10:21

catsu, (en attendant des réponses pour d'autres cas comme le tien ...)
est-ce que même avec le paramètre à "THROUGH" tu utilises le son de cette prise pour l'AX4 ?
J'imagine que oui, juste pour faire un test complémentaire, il est possible que le pb vienne de là ??!! possible ...
1- sortir en 50Hz de la PS3, avec le réglage audio tel qu'actuellement (c'est à dire que l'audio est amplifié par le AX4) ?
2- un aute test ! revenir en 24Hz sur la PS3 mais peux-tu paramétrer ta prise Hdmi du AX4 en positionnant une autre entrée pour l'audio (par exemple une prise coaxiale), laisser "THROUGH" toujours pour le paramètre Hdmi et voir si ça passe mieux ?

Dans tous les cas, ça mérite un mail/appel à pioneer ...

à te lire ...

PS/ j'étais chaud pour la PS3 mais là ça me refroidit d'un coup !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Sep 2007 10:33

Petite question d'ordre technique...

Lorsque je regarde un DVD sur l'ampli, tout va bien, mais j'ai un décalage de puissance entre parole et musique d'ambiance (son, etc...).. Je n'arrête pas de jouer de la télécommande entre les discussion dans les films et le moment où il y a un passage de musique, objet qui volent, etc...

J'ai refais un reglage MCAA et j'ai toujours le même souci.. Ce ne sont pas tous les DVD, mais pas mal (apparemment un défaut dans les bandes sons, mais n'étant pas expert, je ne prefere pas confirmer).

Est ce qu'il y a un reglage spécifique permettant d'amplifier les voix sans tout changer?
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:13

SebM a écrit:Est ce qu'il y a un reglage spécifique permettant d'amplifier les voix sans tout changer?


oui, il y a un paramètre spécifique pour augmenter le volume des dialogues : appuyer sur la touche "AV PArameter" et faire défiler jusqu'à "Dialogue", mettre sur "ON" (voir page 66 du manuel, c'est valable uniquement sur les sources 2 canaux en mode dolby prologic II et IIx).

Sinon, il y a aussi un réglage de la dimension centrale en source 2 canaux et mode Neo6 Music, pas vraiment utilisé pour les films.

Enfin, quand le film démarre, si il est bien encodé en DD5.1, l'AX4 affiche de combien il monte le volume des dialogues (souvent de 4, on voit alors apparaitre "dialogue:4"), c'est une valeur codé dans le flux, mais parfois il n'y en a pas et dans ce cas, il arrive qu'il y ait trop de décalage entre voix et music/effet surrond. L'AX4 ne fera pas moins bien (ni mieux) qu'un autre ampli du même genre sur ce type de film. Mon précédent (SOny Tada9000es) faisait pareil que l'AX4. Le mieux est alors de changer de mode (DD par défaut) pour passer en Neo6 ou THX, mais c'est effectivement pénible.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:32

Et bien, merci pour ces réglages. Je vais tester cela, mais effectivement, c'est un peu galere, surtout que je reste en Direct. Effectivement, il arrive souvent que je vois Dial + 4. Par contre, sur le parametre setup, je n'ai accès au dialogue que pour une connection YUV et non HDMI.

Je profite pour poser une autre question technique plus général. On parle du nouveau LX50 chez Pioneer et je voulais savoir s'il y avait quelques soucis au niveau des sorties sonores type Thrue HD et DTS HD qui ne pourrait être exploité par le AX2 et AX4?
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message