Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA BERLIN 2007: reportage HCFR

Message » 02 Sep 2007 20:54

arnuche a écrit:Depuis quand ? Parceque chaque fois que je compare les deux, l'image est de très loin supérieure sur les plasmas. Beaucoup plus naturelle, beaux dégradés, ...


+1. Le LCD reste pour brancher un micro (pas onde svp :lol: ).
Dég' et trop directif pour mes petits noeils.
Je le pensais aussi Fafa jusqu'à ce que je cherche pour mon Papa.

Si tu veux tu pourras venir tester :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:56

Le LCD qui m'intéresse a des noirs bien noirs et une colorimétrie qui me convient.
Je reproche toujours aux plasmas d'avoir justement des dégradés en nuage de points, parfaitement horribles, ainsi que du scintillement et enfin des teintes sombres fourmillantes.
Sans compter les problèmes de marquage, qui se poseront inévitablement vu l'utilisation que je ferais de la dalle.
Je serais à 2m de ma dalle 47", il me faut donc un truc choisi avec minutie. Des tests que j'ai fait pour l'instant, c'est le LCD qui me convient le mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2007 21:09

Des noirs et une colorimètrie au top sur un lcd :o :o :lol: :lol: :lol:
Christian en connais une bien bonne sur la liaison "fafa- noir plus noir du lcd" :lol:
Par contre marquage c'est évident surtout avec une console.

47" au vue de ton faible recul :o :o
Pour le prix de cet écran tu pourrais presque avoir un HD1 et là on change de dimension amha

Quand tu parles de minutie, ça me rappelle une histoire d'ampli et d'enceintes :mdr: :lol:
Je te tacquine mais je suis pressé de voir ta bête "swiffer plus" qui lave plus blanc que blanc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:23

on s'en cale du pixel+DNM bazar ... :mdr:

alors SAFE !!!
NO DI JOUUUUUUUUU !!!!
les playmates...?
le dernier SONY VW60...?
etc...
etc........

:mdr: :mdr: :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:24

reste 412 photos à traiter :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:34

bobim a écrit:Des noirs et une colorimètrie au top sur un lcd :o :o :lol: :lol: :lol:
Christian en connais une bien bonne sur la liaison "fafa- noir plus noir du lcd" :lol:
Par contre marquage c'est évident surtout avec une console.

47" au vue de ton faible recul :o :o
Pour le prix de cet écran tu pourrais presque avoir un HD1 et là on change de dimension amha

Quand tu parles de minutie, ça me rappelle une histoire d'ampli et d'enceintes :mdr: :lol:
Je te tacquine mais je suis pressé de voir ta bête "swiffer plus" qui lave plus blanc que blanc

Le HD1 coute plus de fois plus cher que la dalle que je convoite (en ppi), n'a pas de HD DNM, a des noirs bien moins noirs (forcemment ma pièce est blanche), est énorme et fait un boucan pas possible.
S'il y a bien un appareil que je ne compte pas acheter chez moi, c'est bien un VP, et surtout celui là! :mdr:
Quant à mon recul, il sera de deux fois la base, comme les places de 3/4 fond du cine.
Et tout comme avec ma TV actuellement (pourtant en SD), quand tu verras ça, tu seras sur le coup et tu jubileras de joie! :mdr:
Mais bon, j'ai encore pas mal de tests à faire avant de me décider.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2007 21:39

Il est vrai que le dernier Philips avec la Techno Perfect Pixel est assez bluffant, mais à mon sens pas encore au niveau d'un plasma Pio.
Mais si LCD je devais acheter ce serait celui avec le Perfect Pixel.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2007 21:40

les amis :o là n'est pas le sujet du topic allez sur le forum images non!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:42

Il est vrai que le dernier Philips avec la Techno Perfect Pixel est assez bluffant, mais à mon sens pas encore au niveau d'un plasma Pio.
Ils ne sont pas comparables : l'un offre le HD DNM, l'autre non. Le Pio est donc irrémédialement rayé de ma liste. Ce n'est même pas la peine que je m'y intéresse.
les amis là n'est pas le sujet du topic allez sur le forum images non!!
C'est vrai. C'est la faute à Bobim!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2007 21:46

C'est surtout la faute à Safe, ont est tous là à attendre devant notre poste... :mdr:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2007 21:55

fafa.dudu a écrit: les amis là n'est pas le sujet du topic allez sur le forum images.....
non C'est vrai. C'est la faute à Bobim!!! :mdr:


Ouais c'est vrai ça,
le super mega HD pixel +/- DNM...(oufti j'ai soif... :mdr: )
Image
c'est pas le sujet..... :wink:

Dis moi SAFE tu pond a chaque fois un article par photo ???
Because demain je dois me lever tôt !!!

:mdr: :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:58

Et moi je vous lit et je me marre car les photos seront bien uploader ce soir ( en théorie vers minuit ce serait bon ) mais a priori la technique m'a rappellé qu'il fallait faire une synthèse, publier une news, bref organiser la présentation quoi.

Sinon pour info, le perfect pixel HD que j'ai vu est vraimet bluffant mais le top du top est chez hitahi et pioneer ( ésolé fafa ). la nouvelle dalle 60" est une tuerie nucléaire que même sadam hussein ne voudrais pas ! Hitachi a fait un écran magnifique aussi.

Sinon c'est pas sanyo qui me manque mais sharp. Chez sony pas de show room donc pas de nouveau pearl. Côté home cinéma, que du bon avec toutesles nouveautés attendues, pioneer yamaha, denon, onkyo, samsung .... en parlant de samsung, le nouveau ful hd vidéo projecteur est vraiment sympa.

J'en dirais plus demain.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 02 Sep 2007 22:07

Arrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhh....... Il a dit Yamaha, il a dit que du bon et il a pas développé.... J'vais quand même pas rester planté là jusqu'à minuit.
Allez Safe, juste un ptit CR avec photo de la gamme Yam. Rien que çà. :cry: :cry: :cry: :wink:

A+,

Scuderia
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2007 22:12

Pour yamaha je me suis battu et j'ai pû accéder à la partie privé, tout ça pour prendre la face arrière du 1800 et du 300. J'ai aussi les nouveaux lecteurs DVD et le Z11 bien sur qui était fièrement exposé dans la partie public.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 02 Sep 2007 22:16

Il y avait des démos ?
Le Z11 tu as pu écouter ?

Bon, bon ok tu as du taff, je vais attendre...

A+ et merci, (un grand merci)

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message