Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 01 Sep 2007 14:52

kazuya a écrit:Et y a pas moyen d'isoler la sonde dans une boite histoire de pouvoir se servir de mires complexes ? Après tout, elle capte pas l'écran entier ! Si ?? :lol:

Oui , je penses qu'on peut bidouiller pour que le capteur est un angle plus étroit et/ou rapprocher carrément la sonde de la toile mais à mon avis ça va créé des erreurs de mesure :-?

En fait j'ai réglé mon Z4 pour obtenir à peu près ce que vous avez d'origine sur le Z5 !!

C'est la réflexion que je me faisait :D

Reste les timings qui sont meilleurs sur le Z5, car l'action de l'iris est vraiment imperceptible ! Dommage que je ne l'ai plus sous la main, mais je me demande si c'est parce qu'il est beaucoup plus rapide au changement d'image, ou si c'est parce qu'il agit plus progressivement ? :-?

Petite compil d'un test que j'avais fait :

Ce chapitre commence avec des eclairs trés proches l'un de l'autre .

Image

AUTO1 : à chaque éclairs il ne s'ouvre pas ou tellement peu que ça n'est pas perceptible et l'impact de l'éclair est moins puissant .

AUTO2 : il réagit trés vite et suis plutôt bien la cadence , la luminosité est meilleure . L'impact de l'éclair quand il arrive est franc et bien plus réaliste .


En même temps que je regardais , je l'ai écouté fonctionner . Sur Auto2 , le bruit ne fonctionnement est sans équivoque : il est trés réactif . Sur Auto1 on l'entend pas et l'image ne bouge pas donc j'en déduis que son temps de relachement à été programmé pour que ça soit beaucoup plus lent
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:15

McGayver a écrit:En même temps que je regardais , je l'ai écouté fonctionner . Sur Auto2 , le bruit ne fonctionnement est sans équivoque : il est trés réactif . Sur Auto1 on l'entend pas et l'image ne bouge pas donc j'en déduis que son temps de relachement à été programmé pour que ça soit beaucoup plus lent[/color]


Ok, je vois ! :)
Bah ça, on n'a pas une telle réactivité sur le Z4, c'est pour ça qu'il ne faut pas abuser sur l'amplitude de fermeture de l'iris lampe... Pourtant ça pourrait être presque instantané, je comprends pas. :(
Au passage extrême mire 100IRE > mire 0IRE, l'iris met plus d'1 seconde à réagir, puis il se ferme plus ou moins vite selon le paramètre Ave time. Remarque, dans le cas inverse il s'ouvre presque immédiatement. Mais pas aussi vite que l'éclair !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:27

Bon...Je suis remonté jusqu'à la page 120 pour regrouper les liens de la 1ère page :o
Je fais une pause : j'ai les yeux qui piquent !!! :oops: :cry:

Corvée de tondeuse à dit Madame :-? ...Heu..pour la pelouse hein ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:31

Là kaz , je t'avoues que j'ai pas chronométrer la latence entre le clac-clac de l'iris et le flash lumineux :P .......et le bruit de l'éclair dans la bande son :lol: Mais j'ai été trés surpris du comportement car l'ouverture et la fermeture sont nettes . Sur des mires 0=>100=>0 , y a comme un cht'i temps de réaction mais plus d'1 seconde , non .

Aprés , est-ce qu'il y a plus rapide.... :roll: Surement , mais en tout cas je ne me suis jamais dit pendant un film : ah tiens......vl'a l'iris qui s'ferme ! :lol:

Hey Treza ! Ca commence à avoir de la geule cette compil en page 1 :) Manque plus que le tuto de Costaud :mdr:







oups.....boulette :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:34

Faut que j'arrete de lire ici car sinon le z5 va etre en commande :)
version noire ou grise ? :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:43

McGayver a écrit:Là kaz , je t'avoues que j'ai pas chronométrer la latence entre le clac-clac de l'iris et le flash lumineux :P .......et le bruit de l'éclair dans la bande son :lol: Mais j'ai été trés surpris du comportement car l'ouverture et la fermeture sont nettes . Sur des mires 0=>100=>0 , y a comme un cht'i temps de réaction mais plus d'1 seconde , non .

Aprés , est-ce qu'il y a plus rapide.... :roll: Surement , mais en tout cas je ne me suis jamais dit pendant un film : ah tiens......vl'a l'iris qui s'ferme ! :lol:


Bah sur le Z4 en mode dynamique si !! :lol:
Mais dans les autres modes, uniquement en dessous du niveau 4.

Petit complément d'info intéressant :

Lamp Iris Motor
The lamp iris unit is located in the front of lamp. It is controlled
by the PWM signal, which is varied based upon the average
luminance level of the input image signal, from pin 269 of
IC301. When the image becomes darker, the lamp iris will be
closed, and when the image becomes brighter, it will be
opened.


Ca doit bien correspondre au paramètre PWM time comme je pensais !! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:04

Oui . Mais ca peut être le temps d'attaque , le temps de maintien ou le temps de fermeture :idee: Dans tout les cas tu sais que tu peux traficoter , t'est au bon endroit 8) Tu sais même quel fil désouder si l'envie te prends : patte 269 du circuit intégré 301 :mdr:

djfoudre a écrit:Faut que j'arrete de lire ici car sinon le z5 va etre en commande :)
version noire ou grise ? :mdr:


ATTENTION ! : le noir n'est pas vraiment noir mais plutôt gris ultra foncé (anthracite) Du 5 IRE , quoi :D . Désolé mais c'est vrai :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:07

Ne fais pas confiance à Mc pour les couleurs : pour lui tous les noirs sont gris ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:10

McGayver a écrit:ATTENTION ! : le noir n'est pas vraiment noir mais plutôt gris ultra foncé (anthracite) Du 5 IRE , quoi :D . Désolé mais c'est vrai :mdr:

Tu n'aurais pas un nuancier pour ma femme ? :mdr:
lol
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:16

Non , mais j'ai un compresseur et un pistolet : je peux te faire vp customisé si tu veux :lol:

treza a écrit:Ne fais pas confiance à Mc pour les couleurs : pour lui tous les noirs sont gris ! :mdr:


MDR !!!

En parlant de femme......ca y est ? Ta fini de tondre ? :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:20

McGayver a écrit:Oui . Mais ca peut être le temps d'attaque , le temps de maintien ou le temps de fermeture :idee: Dans tout les cas tu sais que tu peux traficoter , t'est au bon endroit 8) Tu sais même quel fil désouder si l'envie te prends : patte 269 du circuit intégré 301 :mdr:


Ben je sais déjà que la durée d'ouverture et de fermeture c'est le paramètre Ave time, le temps de maintien ??? c'est quoi ça ?? :lol: ça dépend de la durée de la scène, y a pas de temps de maintien. Non, je ne vois que le temps de déclenchement.

Il y a 2 paramètres PWM time : celui de l'iris et celui de la lampe, pour les modes A1 et A2.
Reste à voir en quoi c'est exprimé. Il va de 100 à 1000 et d'origine est à 200. Au mieux il sera 2 fois plus rapide si c'est en millisecondes... ce qui n'est pas si mal ! :)
(mais ça me parait rapide 200 millisecondes ! :o)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:32

kazuya a écrit: Reste que ta mesure va être encore une fois indépendante d'une image complexe...


Zut , j'avais zappé :oops: Non car ce serais un relevé et non une mesure :wink: Je résumes et je m'expliques 8)


Des tests d'hier soir , si je compares les 2 réglages effectué , ca me donnes ça :

-A=>Réglage à la sonde sans les outils du Z5 : Bas IRE pas ok / IRE moyen et haut ok
-B =>Réglage à l'oeil avec les outils du Z5 : Bas IRE ok /IRE moyen et haut pas ok

Donc mon but est d'arriver à obtenir les bas IRE du B avec les moyens et haut IRE du A . Pour ça , j'ai pas d'autre choix que d'activer le gamma dyn...et me buter au probléme de sa mesure . Comme calibrer sous Gdyn n'est pas fiable mais que je veux en obtenir une courbe exploitable , je tenter de faire la chose suivante : me servir du réglage A pour les moyens/hauts IRE comme référence pour corriger la même zone avec les outils activés .

Si j'y parviens , la partie moyen/haut IRE de l'image seras la reproduction plus ou moin fidéle de ce que j'obtiens avec la sonde mais outils activé . Je pourrais alors lancer une mesure et voir à quoi ressemble la courbe 8) Et à partir de cette courbe , j'essayerais d'en tirer des repéres :oops:

Voilà l'idée :wink:

Ps: j'espéres sincérement que ça seras un courbe bien réguliére , peu imporet quelle monte ou quelle descende :P Mais vu ta courbe S7N2 , je sens que ça vas être les montagnes russes :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:41

Je profite de la présence des cadors du Z5 sur le forum cet aprém pour poser deux petites questions de newbie :mdr:

Quel est l'impact du Lens Shift sur la qualité de l'image ?

Est ce que le mode plafond peut altérer l'image d'une maniere ou d'une autre ?

Et toujours la question subsidiaire, qui d'ailleurs motive mes questions précedentes : pourquoi est ce que mon Z5 n'affiche pas correctement le 1080p ? (avec une 360+lecteur HD DVD en VGA l'image est deformée en 1080p, elle depasse de l'ecran avec un gros pb de trapeze...aucun reglages du Z5 ne m'a permis de résoudre le pb...et ça fait une semaine que je suis dessus, donc je suis un peu limite nervous breakdown :mdr: :cry: )
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:46

kazuya a écrit: Ben je sais déjà que la durée d'ouverture et de fermeture c'est le paramètre Ave time, le temps de maintien ??? c'est quoi ça ?? :lol:

Ben comme sur les compresseur-limiteur : Threshold/Hold/Realise 8)

ça dépend de la durée de la scène, y a pas de temps de maintien.

Chuis con , t'as raison :oops:

Non, je ne vois que le temps de déclenchement.

Ou le temps de relachement :) Mais ta solution me semble plus logique :wink:

Il y a 2 paramètres PWM time : celui de l'iris et celui de la lampe, pour les modes A1 et A2.
Reste à voir en quoi c'est exprimé.

Ouais , bonjour les unités :-? En km par litre par seconde ! :mdr:

Il va de 100 à 1000 et d'origine est à 200. Au mieux il sera 2 fois plus rapide si c'est en millisecondes... ce qui n'est pas si mal ! :)
(mais ça me parait rapide 200 millisecondes ! :o)

Si PWM time est sur l'iris et la lampe , je me demande si c'est pas une commande de changement d'état et non de déclenchement/enclenchement :idee: Oui je sais ça répond pas à la question :mdr:

au fait , ça veut dire quoi PWM ???
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2007 18:05

deubeul a écrit:Quel est l'impact du Lens Shift sur la qualité de l'image ?

En théorie plus tu dévies du centre de l'optique , plus tu vas créé des blémes de nétteté , de convergence , d'abération chromatique et de déformation géométrique . En fait ça dépend de la qualité de l'optique et du déplacement du LS mais franchement la qualité et là et les fabriquants font en sortent de ne pas donner plus d'amplitude au LS qu'il ne devrait .

Je me rappelles d'avoir fait des essais à une époque et ce que j'avais remarqué en pratique c'était qu'en fait je "décalais" la nétteté par rapport au cadre de l'image et qu'un léger décalage de la convergence apparaissait.....bien pratique selon le cas :)

Je l'utilises de façon assez conséquante en vertical et j'ai rien vu qui ne m'ais gêné :wink:

Par contre , pas de correction de trapéze : y a pas mieux pour flinguer la nétteté de l'image :x


Est ce que le mode plafond peut altérer l'image d'une maniere ou d'une autre ?

Normalement non . C'est l'image qui est inversé quand elle arrive sur la matrice , c'est tout :wink: .

Et toujours la question subsidiaire, qui d'ailleurs motive mes questions précedentes : pourquoi est ce que mon Z5 n'affiche pas correctement le 1080p ?

Peut-être parce qu'il ne prends que du 1080i :idee:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message