Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42/47/52pfl9632d, doc dans 1er post-CR post 2

Message » 31 Aoû 2007 21:21

En général les chaines 'historiques' sont de mailleures qualité que les nouvelles chaines ou on voit plus les artefacts.

Qu'en est-il ici ??

Et la profondeur des noirs ?? sont ils bien noirs (et pas fris foncés) ?
Merci

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:35

Lapidaire a écrit:Super belle photos!!! :D

Bon ben c'est vraiment pôs mal du tous!!! :D

Pour la TNT tu est branché comment? FreeboxHD? Péritel? YUV?

Lapi.


non simplement via antenne et cable antenne. J'utilise le tuner interne de l'ecran mais je sais que l'antenne de l'immeuble est pourrie, on ne capte pas les chaines France television en TNT (seulement en Hertzien)
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:40

pour la TNT c'est regardable hein, mais clairement c'est du gachi vu les capacités de l'écran.
Pour les noirs, c'est mon premier ecran plat, j'ai donc du mal à faire une comparaison par rapport aux autres, mais je les trouve tres bons pour l'instant.
PS : je n'entend toujours rien quand l'ecran est en veille (et pourtant mon sonotone est reglé au maximum :lol: )

Un truc un peu chiant : impossible de brancher un adaptateur HDMI/DVI + la prise DVI (ou alors j'ai vraiment des prises anormalement grosses)
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:44

c'est peut être du au fait qu'il y a 2 types de connecteurs dvi, le dvi I et le dvi D encore un truc qui fait partie de la logique informatique, si tu as une prise dvi I et que ton adaptateur dvi / hdmi est en dvi d ça ne marchera pas du fait que le nombre de broches divergent d'une norme à l'autre :-(
finzio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Juin 2006 21:43
  • offline

Extension de garantie ??

Message » 31 Aoû 2007 21:58

Je suis aussi prêt à craquer pour ce LCD, je l'ai vu chez Boulanger ce soir il est terrible !! L'extension de garantie vaut-elle vraiment le coup ? (ca explose un peu mon budget)
Mais bon c'est vrai qu'à ce prix là ca serait dommage qu'il lâche au delà des 2 ans de garantie de base !!!
chocobill09
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2007 1:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:40

finzio a écrit:c'est peut être du au fait qu'il y a 2 types de connecteurs dvi, le dvi I et le dvi D encore un truc qui fait partie de la logique informatique, si tu as une prise dvi I et que ton adaptateur dvi / hdmi est en dvi d ça ne marchera pas du fait que le nombre de broches divergent d'une norme à l'autre :-(


non c'est une impossibilité physique. Un morceau de coque est placé à 8cm sous les prises HDMI du televiseur et l'adaptateur/prise du PC fait 9cm
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:20

super les gars!!! merci pour vos coms....si je le trouve demain en magasin ici à Metz il se peut que je le prenne...meme si le sony X3500 me fait de l'oeil aussi...

donc n'hésitez pas avec vos CR!!ce qui m'intéresse c'est surtout la SD car on sait qu'en HD ça doit etre tip top...
concernant les artefacts de compression sur les cineos normalement ils sont réputés pour leur traitement vidéo non??quels sont les réglages? DNM, clear, perfect P....???

encore merci...et superbes photos!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:26

pour la SD, ayant malheureusement de tres mauvaises sources, je vais pas etre d'un grand secours. Pas encore testé un dvd (upscale ps3 vs upscale ecran). Pour les reglages, j'ai tout mis pour l'instant, je verrai ce WE ce qui est le mieux à garder ou à virer
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:40

ok et niveau recul??t'es à combien?
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:48

Voilà j'ai un peu testé l'engin et c'est assez impressionnant.
je commence avec les noirs qui sont profonds et meilleurs que sur mon ancien pana 26'' qui pourtant était le meilleur à son époque. Il subsiste cependant la désagréable impression de retroéclairage dans le noir total, mais cela est inérant à la technologie lcd je pense. autre bon point ceux-ci ne me paraissent pas bouchés à l'inverse de beaucoup d'autres que j'ai pu observer (et oui c'est bien beau de proposer des noirs plus noirs que noir mais si c'est pour perdre en détails non merci)
Après je ne me suis pas penché sur les réglages plus que ça.

Pour le rendu avec le sat en péritel c'est superbe :P , la définition est taillée au rasoir, ok j'arrête tout de suite l'image est quand même bien cracra. La compression est bien visible.

En 720p le résultat est très beau même si les dégradés restent harzardeux et la compression encore visible.

En 1080p on touche au sublime. l'impression de relief est saisissante. Le gain en définition par rapport à mon ancien hd ready est impressionnante. L'animation quand à elle est assez déroutante dans le sens où celle fait un peu film de vacance mais on s'y habitue vite et c'est pas désagréable finalement.

voilà suite du CR demain avec comparaison d'upscale ps3 vs perfect pixel et photos si on m'explique la procédure ou un lien :)
A plus tard
defcaptain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:02
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:04

les retours de defcaptain et Lonewolf sont sur le post N°2 en page 1
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:22

Peux-tu donner le lien car soit je suis miro :o soit j'ai rien compris mais j'ai pas trouvé le 2ème post ...
Lonewolf: es-tu sûr de ce que tu avance pour l'impossibilité de brancher un adaptateur hdmi>dvi ???Car si c'est le cas c'est très très dommage car y'a pas de prise VGA et vu le prix d'une carte video directe HDMI....Moi j'ai une utilisation 95% informatique donc si c'est ça je crois que je peux dire au revoir à ce sublime écran qui me plait vraiment.... :x

Merci!!
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:40

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170967656
j'ai ajouté un peu de couleur et ai mis les adresses des tofs de Lonewolf pour ne pas que la page soit trop longue à charger, surtout quand il y en aura plus

c'était pour signifier que je vais grouper les CR/avis sur ce post N°2 qui est en page 1, ce sera plus facile à retrouver et ça devrait éviter les repeat, enfin ça ce n'est pas gagné :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2007 8:49

TITI51 a écrit:Peux-tu donner le lien car soit je suis miro :o soit j'ai rien compris mais j'ai pas trouvé le 2ème post ...
Lonewolf: es-tu sûr de ce que tu avance pour l'impossibilité de brancher un adaptateur hdmi>dvi ???Car si c'est le cas c'est très très dommage car y'a pas de prise VGA et vu le prix d'une carte video directe HDMI....Moi j'ai une utilisation 95% informatique donc si c'est ça je crois que je peux dire au revoir à ce sublime écran qui me plait vraiment.... :x

Merci!!


Moi mon adaptateur plus prise ne passent pas, peut etre qu'on peut en trouver de plus petits. sinon il suffit juste d'acheter un cable DVI/HDMI ça passera sans souci (plutot que d'utiliser un cable DVI et un adaptateur)
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 01 Sep 2007 9:29

dommage qu'à priorii la compression demeure à ce point, espérons que les réglages améliorent un peu, car la qualité en sd est quand même très importante du fait que la démocratisation de la HD au niveau des programmes tv c'est pas pour tout de suite.

En tout cas merci pour nous avoir donné vos avis si rapidement.
finzio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Juin 2006 21:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message