Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son haut de gamme choisir pour HC et Hifi ????

Message » 28 Aoû 2007 14:04

sdf a écrit:Pour le bracket spdif pour carte mère il y a ça !

...mais la juli@ est une excellente carte!...et la remarque de Régis un excellent conseil! :wink:


C'est gentil. Je garde dans un coin au cas ou la carte ne fonctionne pas correctement sous vista 64 (drivers en beta apparement). :)
Cougard
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:53
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:50

Hello les passionnés, voila ma question
Après avoir passé beaucoup de temps à lire les forums d'ici, je ne sais toujours pas quoi choisir en carte, pour le prix je ne pars pas vers une Lynx 2b et les marques les plus polyvalentes sont EMU et M-AUDIO (si je me goure dites moi)
Je ne fais pas de MAO, mon install en aval de la carte (aujourd'hui une 2ZS platinum) est un AVR1907 vers 4 RB61 et une RC62 et un DD12, à venir 2 RS52


Alors dites-moi si j'ai bon, pour moi j'ai retenu
EMU 1616m -> 5.1 analogique
EMU 1820M-> 7.1 (et plus) analogique
*Possibilité de bipasser la carte en spdif (stupide je devine)
*sur les deux, pas de décodage de DTS et Dolby, c'est le soft que le fait
*sur les deux, problème de reconnaissance du format source (44.1, 48, 96) donc il faut créer une session de démarrage de windows pour chaque valeur
* sur les deux, possibilité de créer des filtres (type passe bas)
Moi être newby dans le domaine, et moi est plutôt du genre plug and play et pas 10min pour configurer afin d'écouter ou voir un film
M-AUDIO quel model ?


Donc en vue de ma future configuration, c'est la 1820M c'est ça ?
Mais les inconnues restent : la facilité de mise en fonctionnement, je peux prendre du temps pour apprendre, mais pour l'utilisation faut pas que ce soit laborieux et après ou l'acheter

Merci pour votre aide
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:34

Salut,

la 1820mce sera en occase forcemment.
Très bon choix.

Pour ce qui est de la configuration une fois pour toute du pc tu as tous les liens vers les topics adhoc dans le sommaire
Et aussi les sites de sartiany et sonata 31 qui utilisent tous deux la 1820m.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:46

Y a-il d'autres avis ? (Géo trouvetout, Emmanuel Piat, usa_satriani, sonata31, Lansing, DTSman, ogobert) pi bien sur les autres :mdr:

oui, j'ai bien vue qu'il y a des posts sur la mise en route de la carte, mais les personnes sont toutes sauf des newby et le descriptif fait relativement peur, voir même inquiétant vis à vis des drivers et des conflits

Et autrement comment ça en occase la 1820m ?

Autrement faudrait peut être mieux que je me déplace sur le post dédier à l'emu en question :roll:
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:59

Je m'insurge vivement contre cette discrimination entre "Géo trouvetout, Emmanuel Piat, usa_satriani, sonata31, Lansing, DTSman, ogobert" et... les autres ! :o

Allez viens alpacou, on s'en va.

:mdr: :mdr: :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:43

non rester !!! aller heuuu, faites pas les boudeux, viendez, mais je n'ai rien contre vous, j'ai juste remarqué que certain etait un peu au dessus du lot mais surtout avait beaucoup de matos
pas faché alors ?
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:13

clisson44 a écrit:Y a-il d'autres avis ? (Géo trouvetout, Emmanuel Piat, usa_satriani, sonata31, Lansing, DTSman, ogobert) pi bien sur les autres :mdr:


Je connais bien la Lynx mais beaucoup moins les autres, je pense pas être le mieux placé pour répondre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:33

clisson44 a écrit:non rester !!! aller heuuu, faites pas les boudeux, viendez, mais je n'ai rien contre vous, j'ai juste remarqué que certain etait un peu au dessus du lot mais surtout avait beaucoup de matos
pas faché alors ?


Je ne me considère pas "un peu au-dessus", loin de là, disons que mon expérience avec l'e-mu 1820m me donne entière satisfaction
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:51

Ben c'est pour ça que tu es un peu au dessus, car t'en a une :wink:

Autrement moi j'en ai pas (j'ai une 2zs), je suis newby, je suis les posts ou les mecs cité intervenaient le plus sur ce type de matos et point bar
Vous allez pas faire un fromage d'entrée de jeu par ce que l'on vous cite comme un peu au dessus du lot quant vous avez le dit matos en main ou que vous intervenez souvent dans le post

Ce qui est juste dommageable, c'est que cela fait 2 ans que je suis ce forum comme un fou en vidéo et son sans intervenir,
Que la première fois que je demande de l'aide j'ai le droit a :

De la part de Alpacou
"La 1820m ce sera en occase forcément" et ça, ça me dis pas vers qui je peux me tourner pour en trouver une et "Pour ce qui est de la configuration une fois pour toute du pc tu as tous les liens vers les topics adhoc dans le sommaire" donc en gros débrouille toi, sorry c'est comme ça que je l'ai pris Alpacou
Et de Jose Hidalgo
"Je m'insurge vivement contre cette discrimination entre "Géo trouvetout, Emmanuel Piat, usa_satriani, sonata31, Lansing, DTSman, ogobert" et... les autres !
Allez viens alpacou, on s'en va"

Et la je vois pas le mal de demander l'aide à autrui que sont les personne les plus actifs sur les carte sont semi pro et pro a ce que j'ai pu lire un peu partout
Donc rien qui puisse fâché le monde en temps normal
Pour l'instant j'ai pas plus d'info que ça sur le dit matos :cry: , je débat sur un sujet lié au relation entre personne "qui est ou qui est pas un peu au dessus du lot" que je me fou royalement et HS ici

Je demandai juste de l'aide c'était tout :oops:

Alors pour en revenir je m'excuse sincèrement de vous avoir froissé et déranger, je m'enlève du site et me démerderai tout seul pi c'est tout, sans prise de tête

Fin définitive pour moi :evil:
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2007 21:31

Fallait pas te fâcher, ma remarque me concernait surtout, je voulais surtout rester "humble" vis-à-vis de plus grosses pointures

Aller on repart à zéro

Dans un premier je te propose de lire ma page de synthèse sur mon site
Ensuite si tu as des questions précises, on y trouvera sûrement des réponses

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Sep 2007 21:47

Alors ça c'est la meilleure : combien de smileys faudra-t-il qu'on mette dans nos posts pour que tout le monde comprenne qu'on plaisante ?... Ca me semblait évident, et je suis sûr que cela a semblé évident à tout le monde... sauf clisson.

C'est d'autant plus surprenant que clisson sait très bien se servir lui-même des smileys... :o

Quant à la réponse d'alpacou, elle me semble être tout-à-fait correcte et adaptée. Il a donné tous les éléments permettant à clisson de se débrouiller... s'il veut bien s'en donner la peine.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Sep 2007 21:57

no soucilles tant que l'on est dans la bonne humeur

J'avais déjà vu chez toi ton site (sonata31) comme celui du PC Audio à base de lynx2 de Jose

Mais la j'attaque un intégré moyenne gamme, donc j'avais pas fait le rapprochement tout de suite
Hé puis peut être que je me fourbe sur la dite carte, c'est vrai que je voudrai du 7.1 voir 7.2 (un futur DD12N°2)
Pour info sur mon niveau, j'ai pris le DD12 tout seul (réglage manuel), comme le reste de mon matos PC, montage mécanique comme logiciel, mise a niveau en DAO tout seul aussi
Mais la c'est du gros, d'ou le newby fait très attention en vue du prix et du niveau de connaissance qu'il faut
Maintenant je vais relire ça et je te tien au courant merci,

PS : Seul le passionné va aussi loin, mais moins vite, ça pour sur il y va
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2007 22:25

Hé Jose, pas de prise de tête, je suis cool, mais des fois il faut marquer le coup pour "re-partir" mieux
Pour info dans le texte du départ j'avais écris "Après avoir passé beaucoup de temps à lire les forums d'ici"
Pour preuve, j'ai retenue quelques solutions et émis des avis des difficultés de configurations

Alors quant on me renvoie refaire la démarche de recherche, j'ai vue un peu rouge et puis amicalement parlant, vraiment amicalement parlant, Alpacou je ne l'ai pas vue beaucoup dans les discutions, d'ou tien un avis d'une personne qui ne suis pas le sujet, même mon dady la compris comme ça, car avant de faire appel au "plus grosses pointures" comme dit sonotas31 j'ai demander un autre avis sur la pertinence de la réponse d'Alpacou, je me méfie de moi-même

Et j'attends l'avis/conseilles/critiques de tous, mais rationnellement, c'est mon gros défaut du boulot en BE, il faut être claire - précis et donc simple et rapide
Hé moi il faut que je m'habitue au forum et que tout le monde s'exprime sur une question, même les gens que l'on ne voie pas beaucoup

Alors encore excusez moi

Donc je mets ce plantage de début de coté, ça fait pas avancer le sujet et passion

alors passon à la 1820M maintenant
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2007 0:02

Salut clisson,

Désolé du malentendu au sujet de ma réponse.

J'ai une 1820m et m^me si je ne l'utilise plus guère c'est une très bonne carte surtout en regard de son prix (~300/350€ sur le marché) .
Le moindre petit coup de google t'en dira bien plus que toutes les pistes : audiofanzine, ebay et autres que j'aurais pu t'indiquer que voilà... désolé.

Pour le reste comme tu n'avais pas une question précise mais une interrogations d'ordre général, ça m'a semblé judicieux de te diriger vers le sommaire où tu as tous les posts importants recensés.

Parfois on n'a pas (ou on ne prend pas) le temps d'une réponse très mise en forme mais on fait rapide et concis.

Désolé que ma réponse t'ai donné le sentiment du "démaîrde toi", ce n'était pas son intention.

Bonne soirée et que la force soit avec toi. :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2007 10:06

Bon ben j'ai plus qu'a en trouver une, mais galère mémére
Même chez creative us/canada ils ont plus
Donc reste ebay que je connai pas (moi plutôt priceminister, mais la nada)
audiofanzine, nada aussi
A peluche
clisson44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:31
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message