Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mahavishnu et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JM Lab en Home-cinéma

Message » 30 Aoû 2007 16:57

Après quelques tentatives infructueuse pour ma recherche d'information sur l'ampli idéal à coupler à des JM Labs Chorus, je tente un topic où les gens concernés (doit bien y avoir des JM Labiens home-cinéphiles :mdr:) viendront me dire ce qu'ils ont comme matériel, et sauront me conseiller.

Voici le problème :
mon matériel est le suivant :
- Yamaha RXV-596 RDS mort
- JM Labs Chorus 2*715, 2*707, CC700, SW700S
- Peekton PK 6005 MKII (YUV)
- PCHC 2800+, 9800 Pro DVI, 1Go (Monster 800 DVI->HDMI)
- Freebox HD (HDMI)
- Sanyo PLV-Z5 (+ Tupplur 2*1.95)
- Thomson 32 WF 64 ES (82cm 100Hz)

Achat envisagé de lecteur HD-DVD ou BluRay (PS3 probablement).

J'ai donc besoin d'au moins deux entrées HDMI.
J'ai pas tout suivi pour l'HDMI, mais apparemment j'ai pas besoin de 1.3 pour forcément profiter du Dolby True HD et consors.

J'étais un peu déçu par mon 596 (pas de bonne spatialisation du son, j'avais l'impression d'entendre "de temps en temps du bruit derrière le canapé", sans vraiment entendre clairement quelque chose).

J'aimerai donc exploiter au mieux mes enceintes pour une utilisation 100% HC.
Je me suis +/- fixé un budget de 750€ mais si un modèle à 1000 ou 1200 est parfait, et bien pourquoi pas. :oops:

Alors j'entends du :
- t'avais Yamaha, prends Yamaha
- Yamaha c trop bourrin
- Denon c'est bien
- les nouveaux Onkyo sont top
- Denon c'est moins bien
- Onkyo avec JM Labs, bof bof
- HK ça le fait
- Marantz c'est bon

et donc du coup, je veux bien vous croire, mais je ne sais que choisir :lol:

Alors que choisir ?

Entrée de gamme :
Onkyo TX-SR505 ? 495€
Denon AVR-1708 ? 500€
Yamaha RX-V661 ? 515€

moyenne gamme :
Onkyo TX-SR605E ? 670€
Denon AVR-2807 ? 720€

un peu plus cher...
Onkyo TX-SR705 ? 900€
Denon AVR-3806 ? 900€
Yamaha RX-V1700 ? 1100€
Yamaha RX-V1800 ? 1200€

trop cher... ?
Denon AVR-3808 ? 1500€
Denon AVR-4306 ? 1500€
Yamaha RX-V2700 ? 1500€

Je n'ai inclus aucun modèle Rotel, Harman Kardon ou Marantz que je n'ai pas encore étudié.

Tous les modèles listés ci-dessus sauront-ils récupérer les formats sons HD depuis une PS3 via HDMI ?

Est-ce que les Chorus ne seraient pas sous-exploitées par de l'ampli bas de gamme (comme j'avais un peu l'impression avec le 596) ?
Ne limiteraient-elles pas un "haut de gamme" comme les Denon 3808 / 4306, Yamaha RX-V2700...?

Le seul revendeur qui propose des modèles à l'écoute dispose d'un Onkyo 505, un 575 et 2 Rotel et n'a pas de JM Lab, donc difficile de se faire une idée.

Par contre ce week-end je serai en région parisienne, j'ai ptet la possibilité d'aller dans une boutique que vous m'auriez gracieusement indiqué
Je ne peux pas déplacer mes enceintes pour tester ce matos :wink:

Pour l'instant, ma préférence va au Denon AVR-2807, voire 3806 si je trouve un tarif intéressant en Allemagne (choix basé exclusivement sur ma lecture de ce forum :-?).
Quelqu'un pourra-t-il m'éclairer ? (spa dur, je cherche juste le meilleur ampli au meilleur prix :mdr:)
JeanBeulz

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51

Message » 30 Aoû 2007 17:59

salut,le mieux pour toi si tu sur paris ce week end c est une visite a elecson gare de lyon il font jmlab et tu pourras ecoute le rendu avec les differentes marque d ampli que tu as cite.

on peut pas choisir a ta place seul une ecoute te permetras de te decider.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 30 Aoû 2007 18:17

JeanBeulz a écrit:Tous les modèles listés ci-dessus sauront-ils récupérer les formats sons HD depuis une PS3 via HDMI ?

Ce n'est pas à l'ampli de récupérer les formats sons HD justement, en tout cas actuellement il n'y a pas de source qui le permettent. Il y a des sources qui sont annoncées pour le proposer dans le futur, mais cela dépendra aussi si "l'authoring" le permet (je crois que ça s'écrit comme ça). Mais dans ce cas, il faut alors utiliser une ampli avec HDMI1.3 et support des formats Dolby True HD et DTS Master Audio => Actuellement on en est au tout début de ce type d'amplis...

En gros, actuellement le meilleur moyen c'est de trouver un ampli qui traite le PCM sur l'HDMI avec une source qui traite les formats sons HD pour les envoyer en PCM vers l'ampli (ce que fait la PS3). Et qui si possible est complètement transparent sur la partie vidéo.

Les amplis Marantz srXXXX font ça par exemple (j'utilise un Marantz sr5001 avec une PS3 comme source). Bon après ils ne font pas tout non plus, ils ont un son qui ne plait pas à tout le monde en HC et il y a pas mal de différence entre les modèles. Mais si jamais tu apprécies le son entre Marantz et tes enceintes alors cela peut être une piste à étudier.

Moi j'ai aussi des Focal, mais c'est complètement entrée de gamme comparé à toi :mdr: donc je me garderai bien de faire une quelconque remarque sur l'association Marantz/Focal correspondant à tes enceintes.

Sinon je confirme pour la remarque de Agama, Elecson c'est une très bonne boutique et si tu as un peu de temps tu auras de bons conseils.
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 30 Aoû 2007 18:44

Ecoute moi j'avais du JMLab avec un Marantz SR4500 , et ben c'etait pas terrible en HC , et pas mal en Hifi.

Donc si ton utilisation est 100% HC laisse tomber , moi je reste sur ma position , Onkyo TX-SR605 !

Toute la presse est unanime , il a aussi recu le prix EISA cette année , donc quelque part c'est pas pour rien !

Il fait tout , tu peut même bi amplifier tes principales , regler tout pile poil , bref je vois pas ce que tu pourrai trouver de mieux dans ta gamme de prix en HC .

En plus je connais une petite adresse ou tu pourra le toucher moins cher !
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 30 Aoû 2007 18:47

agame a écrit:salut,le mieux pour toi si tu sur paris ce week end c est une visite a elecson gare de lyon il font jmlab et tu pourras ecoute le rendu avec les differentes marque d ampli que tu as cite.

on peut pas choisir a ta place seul une ecoute te permetras de te decider.

aaaaaaaaaaaaaaaah merci !
le genre d'info que j'attendais :)

en plus j'arrive en train Gare de Lyon :mdr: .... à 20h02 demain :cry:
j'essaierai d'y aller samedi si c'est ouvert :idee: :mdr:

duftux a écrit:
JeanBeulz a écrit:Tous les modèles listés ci-dessus sauront-ils récupérer les formats sons HD depuis une PS3 via HDMI ?

Ce n'est pas à l'ampli de récupérer les formats sons HD justement, en tout cas actuellement il n'y a pas de source qui le permettent. Il y a des sources qui sont annoncées pour le proposer dans le futur, mais cela dépendra aussi si "l'authoring" le permet (je crois que ça s'écrit comme ça). Mais dans ce cas, il faut alors utiliser une ampli avec HDMI1.3 et support des formats Dolby True HD et DTS Master Audio => Actuellement on en est au tout début de ce type d'amplis...

En gros, actuellement le meilleur moyen c'est de trouver un ampli qui traite le PCM sur l'HDMI avec une source qui traite les formats sons HD pour les envoyer en PCM vers l'ampli (ce que fait la PS3). Et qui si possible est complètement transparent sur la partie vidéo.

Les amplis Marantz srXXXX font ça par exemple (j'utilise un Marantz sr5001 avec une PS3 comme source). Bon après ils ne font pas tout non plus, ils ont un son qui ne plait pas à tout le monde en HC et il y a pas mal de différence entre les modèles. Mais si jamais tu apprécies le son entre Marantz et tes enceintes alors cela peut être une piste à étudier.

Moi j'ai aussi des Focal, mais c'est complètement entrée de gamme comparé à toi :mdr: donc je me garderai bien de faire une quelconque remarque sur l'association Marantz/Focal correspondant à tes enceintes.

Sinon je confirme pour la remarque de Agama, Elecson c'est une très bonne boutique et si tu as un peu de temps tu auras de bons conseils.

Oui quand je parlais de transmission de format HD, j'entendais via PCM car ça passe aussi. Ce que je voulais écarter, c'est le côté "l'ampli X peut sortir du Dobly True HD, mais il ne le fait que par 6 entrées RCA, si la platine a 6 sorties RCA...." bref le truc pas pratique ;)

Ok merci, je vais tenter Elecson 8)

alexscan a écrit:Ecoute moi j'avais du JMLab avec un Marantz SR4500 , et ben c'etait pas terrible en HC , et pas mal en Hifi.

Donc si ton utilisation est 100% HC laisse tomber , moi je reste sur ma position , Onkyo TX-SR605 !

Toute la presse est unanime , il a aussi recu le prix EISA cette année , donc quelque part c'est pas pour rien !

Il fait tout , tu peut même bi amplifier tes principales , regler tout pile poil , bref je vois pas ce que tu pourrai trouver de mieux dans ta gamme de prix en HC .

En plus je connais une petite adresse ou tu pourra le toucher moins cher !

Oui j'ai oublié de préciser, je serai tenté par de la bi-amp (acheter 2 cables revient moins cher que 2 enceintes pour faire du 7.1 qui pour moi ne sert pas vraiment à grand-chose).

Merci pour ton avis sur l'Onkyo :) .
Je vais voir si le budget permet de pousser au 705 voire 805 :mdr:
JeanBeulz

Message » 30 Aoû 2007 18:52

Concernant l'association Onkyo - Focal => un début de piste ICI .

Mais comme tu vas faire de l'écoute et dans une bonne boutique, je ne m'inquiète pas. Et c'est clair qu'entre un câble HDMI et 6 câbles RCA... comment dire :mdr:

En tout cas, n'y va pas trop tard chez Elecson, bien que ce soit encore les vacances, mieux vaut profiter pour y passer du temps.

Sinon je rectifie, je viens de voir qu'effectivement tu voulais du 100% HC, alors à ta place, je prendrai du temps pour écouter Yamaha, moi en HC j'adore tout le temps, quelque soit le modèle (par contre j'aime pas en musique mais ça ça n'a pas d'importance pour toi).

Fais de bonnes écoutes et n'hésites pas à nous dire ce que tu auras apprécié.

EDIT : Si si je comptais mettre un lien :mdr: Normalement c'est corrigé :wink:
Dernière édition par duftux le 30 Aoû 2007 18:56, édité 2 fois.
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 30 Aoû 2007 18:54

duftux a écrit:Concernant l'association Onkyo - Focal => un début de piste ici.

tu comptais pas mettre un lien sur ton "ici" :mdr: ?

duftux a écrit:Mais comme tu vas faire de l'écoute et dans une bonne boutique, je ne m'inquiète pas. Et c'est clair qu'entre un câble HDMI et 6 câbles RCA... comment dire :mdr:

En tout cas, n'y va pas trop tard chez Elecson, bien que ce soit encore les vacances, mieux vaut profiter pour y passer du temps.

Sinon je rectifie, je viens de voir qu'effectivement tu voulais du 100% HC, alors à ta place, je prendrai du temps pour écouter Yamaha, moi en HC j'adore tout le temps, quelque soit le modèle (par contre j'aime pas en musique mais ça ça n'a pas d'importance pour toi).

Fais de bonnes écoutes et n'hésites pas à nous dire ce que tu auras apprécié.

Oui j'insiste la dessus, j'écoute pas de musique :lol:

Et je vais à Paris voir des amis, je vais pas passer la moitié du samedi à tester des amplis :cry:
JeanBeulz

Message » 30 Aoû 2007 19:00

Si tu peut passe directement au 805 , regarde les améliorations par rapport au 605 :

- 130x7 au lieu de 90x7,
- sorties Pre-Out (ca c'est super important !!!)
- 3 DSP audio au lieu de 1
- 3 entrées HDMI au lieu de 2,
- entrée Phono,
- sortie AC détachable
- THX Ultra 2
- Multi EQ plutôt que 2EQ
- construction Japonaise identique aux 875 et 905 (HDG Onkyo)
- DACs Burr Brown (meilleur qualité de conversion audio)
- Amplification Dual Push Pull comme les 875 et 905 (meilleur amplification)
- zone 3 audio
AlexScan

Message » 30 Aoû 2007 19:08

Le RXV 2700 est vraiment pas mal aussi en HC , par contre il gère pas autant de format audio "HD" que l'Onkyo ?

Sur ce point je sais pas trop j'ai pas suivi les nouveaux format son , en tout cas ce que je sais : c'est le foutoir !

En tout cas l'Onkyo est censé gèrer et décoder les nouveaux formats , ca c'est sur .

Tiens sinon je viens de voir ca : http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... a9ed10f219

Pas mal le nouveau Pio , à écouter !!! (il fait pareil que le 805 avec upscale en 1080p en plus)
AlexScan

Message » 30 Aoû 2007 19:37

duftux a écrit:Concernant l'association Onkyo - Focal => un début de piste ICI .
EDIT : Si si je comptais mettre un lien :mdr: Normalement c'est corrigé :wink:

Je l'ai lu ce topic :wink:

alexscan a écrit:Si tu peut passe directement au 805 , regarde les améliorations par rapport au 605 :

- 130x7 au lieu de 90x7,
- sorties Pre-Out (ca c'est super important !!!)
- 3 DSP audio au lieu de 1
- 3 entrées HDMI au lieu de 2,
- entrée Phono,
- sortie AC détachable
- THX Ultra 2
- Multi EQ plutôt que 2EQ
- construction Japonaise identique aux 875 et 905 (HDG Onkyo)
- DACs Burr Brown (meilleur qualité de conversion audio)
- Amplification Dual Push Pull comme les 875 et 905 (meilleur amplification)
- zone 3 audio

erf 1500€, là on dépasse allègrement le budget quand même :-?

alexscan a écrit:Le RXV 2700 est vraiment pas mal aussi en HC , par contre il gère pas autant de format audio "HD" que l'Onkyo ?

Sur ce point je sais pas trop j'ai pas suivi les nouveaux format son , en tout cas ce que je sais : c'est le foutoir !

En tout cas l'Onkyo est censé gèrer et décoder les nouveaux formats , ca c'est sur .

Tiens sinon je viens de voir ca : http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... a9ed10f219

Pas mal le nouveau Pio , à écouter !!! (il fait pareil que le 805 avec upscale en 1080p en plus)

Pour ce qui est de décoder les formats HD, j'ai cru comprendre que ça ne servait à peu près à rien car la source doit savoir le faire. J'ai donc juste besoin de savoir "lire" ces sons en PCM via HDMI non ?

Encore un modèle à 1500 et un autre à 1300€.
Dommage que tu ne sois pas plus renseigné sur les modèles moins chers :lol:

Quant à ma question sur la situation de mes enceintes par rapport aux amplis bas/haut de gamme, quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ?

(enfin on peut retirer 30% à ces prix en Allemagne :))
JeanBeulz

Message » 30 Aoû 2007 20:18

salut,alors ça c est bien le truc qui veut rien dire pour moi,combien de fois j ai ete ecoute du materiel qui avait differente recompense,diapason,what hifi,eisa...etc et qu a l ecoute j ai pas trouve terrible.je les comptes meme plus.

franchement rien ne vaut une ecoute, du materiel,meme si celui ci pas de recompense ou autre,seul l oreille peut determiner un achat.
agame

Message » 30 Aoû 2007 21:18

Ben pas moi agame !

Généralement les produit primé à l'hunanimité ce n'est pas pour rien , non ?

Bon passons , chacun ces gouts !

Le pionneer est cher mais si tu peut l'acheter en allemagne , vas y c'est clair profite-en !
AlexScan

Message » 30 Aoû 2007 23:19

salut,si c est pour rien, c est commercial tout ça.

pioneer est jmlab c est pas le mariage que je ferais perso,mais bon a ecouter quand meme on sait jamais.
agame

Message » 30 Aoû 2007 23:32

Je sais pas si le mariage Pio/Jmlab est bon , je n'ai pas écouter les nouvelles gammes , après sur le papier cela à l'air alléchant .
AlexScan

Message » 31 Aoû 2007 0:14

J'y connais pas grand-chose, je sais même pas si je saurai faire la différence entre 2 ampli :mdr:
JeanBeulz

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message