Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MEILLEUR VIDEOPRO QUALITE/PRIX autour de 1100€ TODAY !!

Message » 28 Aoû 2007 17:27

j'ai été voir aujourd'hui l'Hitachi tx300. J'ai trouvé l'image très naturelle et la grille n'est pas visible. Il faudrait que j'aille voir un atre dlp ppour voir si je suis sensible au AEC. J'ai un pote qui choppe des mal de crane après un film alors qu'il ne voit pas d'AEC. Mais rester à matter un film complet dans un audito c'est un peu abusé. :o

en ce moent le HC1100 est à 1000 euros et il me tente bien.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:55

juste pour dire que j'ai vu tourner le 1100, j'ai pu le tater un peu. Ben j'ai été surpris. C'est une très bonne machine, sans aucun doute, mais la diff' avec mon pana n'est pas miraculeuse et la source était un Blu Ray de Superman Returns. Pas d'effet d'AEC remarqué, par contre ca saccadait bien avec le blu ray. Mais c'est vraiment en terme de couleur et de contraste que j''ai été surpris, je ne doutais pas de la supériorité des DLP à ce niveau et pourtant j'ai trouvé la différence très peu flagrante. Ca n'explose pas les yeux en tout cas. A voir dans le noir complet aussi, mais voilà pour moi.

p.s: Luminosité et piqué pareil, pas impressionné (et pourtant dieu sait qu'on dit que la pana est flou). Sachant que perso je ne vois que des rips 720p...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 8:28

je vais essayer de revoir un dlp por voir si je suis sensible aux AEC.
Il n' y a que dans une grande enseigne qui rouvre aujourd'hui où je pourrais avoir un comparatif. J'espère.
De ce que j'ai lu en résumé, à prix égal, en général (genre Z5 & HC 1100) :

DLP :
avantages :
+ contraste
+noir plus profond
+ rendu image plus piqué


inconvénients :
- AEC, mal de tête possible.
- taille de l'image + petite qu'avec un LCD à même distance
- couleurs moins naturelles
- ventilo souvent plus sonore car lampe plus puissante

Tri LCD
avantages :
+ pas d'AEC
+ couleur plus cinema like
+ moins sonore
+ plus lumineux
+ taille de l'image a recul égal


inconvénients :
- effet grille
- noir plus gris
- image moins piquée


est-ce que j'ai dit des boulettes??? :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 8:32

lag@uffre a écrit:juste pour dire que j'ai vu tourner le 1100, j'ai pu le tater un peu. Ben j'ai été surpris. C'est une très bonne machine, sans aucun doute, mais la diff' avec mon pana n'est pas miraculeuse et la source était un Blu Ray de Superman Returns. Pas d'effet d'AEC remarqué, par contre ca saccadait bien avec le blu ray. Mais c'est vraiment en terme de couleur et de contraste que j''ai été surpris, je ne doutais pas de la supériorité des DLP à ce niveau et pourtant j'ai trouvé la différence très peu flagrante. Ca n'explose pas les yeux en tout cas. A voir dans le noir complet aussi, mais voilà pour moi.

p.s: Luminosité et piqué pareil, pas impressionné (et pourtant dieu sait qu'on dit que la pana est flou). Sachant que perso je ne vois que des rips 720p...


tu as pu comparé ton pana avec un sanyo z5?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 9:23

Alors pour les boulettes, généralement c'est le dlp qui a des couleurs plus naturelles et plus cinema like (en gros on dit souvent que le lcd est plus froid).
Pour le comparo avec le z5, oui j'en ai vu tourner, et il est en effet plus piqué que le mien, et je crois pas qu'on puisse dire que les DLP sont plus piqués par défaut qu'un lcd (le z5 est considéré comme étant le plus piqué de sa gamme, derrière le Sony mais celui-ci laisse voir trop de grille). Reste aussi l'avantage du lens shift en plus de la taille d'image.
Pour le dB, y'avait trop de bruit pour que je me fasse un avis sur le hc1100, le sanyo lui est ultra silencieux.

Attention, je dit bien que la diff entre le mien et le 1100 n'explosait pas les yeux, pas qu'il n'y en avait aucune. Faut vraiment comparer côte à côte, mais en tout cas ce n'est pas le jour et la nuit, c'est tout.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:08

Diédy a écrit:
Tri LCD
avantages :
+ pas d'AEC
+ couleur plus cinema like
+ moins sonore
+ plus lumineux
+ taille de l'image a recul égal



Autre avantage du tri LCD, son double lens shift qui facilite énormément son positionnement, ainsi qu'un zoom à plus grande amplitude.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:39

Je corrige :oops:

DLP :
avantages :
+ contraste
+noir plus profond
+ rendu image plus piqué

+ image plus cinema, couleurs plus naturelles

inconvénients :
- AEC, mal de tête possible.
- taille de l'image + petite qu'avec un LCD à même distance
- ventilo souvent plus sonore car lampe plus puissante

Tri LCD
avantages :
+ pas d'AEC

+ moins sonore
+ plus lumineux
+ meilleur zoom
+ double lens shift


inconvénients :
- effet grille
- noir plus gris
- image moins piquée
- couleurs moins naturelles
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:53

en gros les grands défauts des dlp ce sont les aec, si on est sensible et le positionnement, voire la taille de l'image.

La lumisosité est-elle mieux répartie sur des lcd?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:36

j'ai fait le tour des mag de clermont Ya pas grand chose en demo et dans des conditions déplorable. J'ai vu le pana ptax100, l'Hitachixt300, l'infocus in76, et le toshiba mt400. Les deux dlp étaient dans des pièces très éclairé et mal réglé donc pour juger de la qualité. bof. Je n'a pas l'air d'être sensible aux aec. Quelles sont les scènes types où l'on peut voir des aec?

J'ai trouvé les images des lcd, qui étaient eux dans une pièce dédiée, très convaincantes. Mais je n'ai pu comparer en direct avec des dlp. Donc pour faire le choix. Dur Dur.
Je ne voyait pas d'effet grille sur le pana. Sauf en s'approchant sur les blancs, mais sur les dlp à même distance il y avait un effet comparable de pixel.
J'hésite à commander le HC1100 vu la promo avec l'écran. Mais je pense aussi pas avoir assez de recul chez moi. 3.5m. 4m si je reconfigure totalement le salon, ce qui va être difficile.
le positionnement semble plus facile avec un lcd et nécessitant moins de recul pour une meilleure base.
Dilemne.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 1:48

tu peux aussi ajouter le vertical banding et le shading aléatoire....très lcd "like" :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:48

fkl a écrit:tu peux aussi ajouter le vertical banding et le shading aléatoire....très lcd "like" :lol:


je vois pas de quoi tu parles :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:12

test incomparable pour les aec :

PIRATES DES CARAIBES 1 :

le combat a l epee entre O BLOOM et J DEEP dans une forgeronerie , il y a des raies de lumieres blanches qui defillent assez vite , si tu ne vois pas de flashs rouges ou verts dans ce blanc, et que tu ne sort pas sonné de ce passage .......tu es vacciné .

BONNE CHANCE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Sep 2007 8:22

j'ai pu comparer le Z5 et le HC1100.

Premier le Z5, régale usine. j'ai été impressionné par l'image, seule les noirs pas très profonds me génaient. On n'a réglé un peu le contraste et c'était très bien.

Ensuite on passe au HC1100. L'image est plus petite avec le même recul. Mais là c'est encore mieux. Piqué de l'image supérieur, profondeur des noirs, nature des couleurs, et profondeur de champ avec plus de détails dans les arrières plans.
Je n'ai vu aucun aec, même sur des scènes de combat de star wars.
Cela dit la différence avec le Z5 n'est pas énorme non plus. je dirais que c'est 10% mieux. Alors pour le même prix. Et si j'étais sensible aux aec, je prendrais un z5 sans être frustré.

Il faut voir si ma douce, n'est pas non plus sensible aux aec.
Mais avec le hc1100 dans mon salon, ça risque de faire juste pour avoir une image de 2m de base.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:59

Diédy a écrit:j'ai pu comparer le Z5 et le HC1100.

Premier le Z5, régale usine. j'ai été impressionné par l'image, seule les noirs pas très profonds me génaient. On n'a réglé un peu le contraste et c'était très bien.

Ensuite on passe au HC1100. L'image est plus petite avec le même recul. Mais là c'est encore mieux. Piqué de l'image supérieur, profondeur des noirs, nature des couleurs, et profondeur de champ avec plus de détails dans les arrières plans.
Je n'ai vu aucun aec, même sur des scènes de combat de star wars.
Cela dit la différence avec le Z5 n'est pas énorme non plus. je dirais que c'est 10% mieux. Alors pour le même prix. Et si j'étais sensible aux aec, je prendrais un z5 sans être frustré.

Il faut voir si ma douce, n'est pas non plus sensible aux aec.
Mais avec le hc1100 dans mon salon, ça risque de faire juste pour avoir une image de 2m de base.


Je suis un peu dans le même cas que toi: j'hésite entre Mitsubishi HC3100 et Sanyo Z5. Et je manque de référence: à ce jour j'ai pu voir une démo d'un film d'action avec un Mitsubishi HC1100. Au générique j'ai pu constater l'effet AEC mais pas pendant le film :-? j'ai aussi constaté le bruit du ventilo :(

Là où je suis embeté, c'est que je ne trouve pas de magasin dans l'Hérault qui expose le Z5. à priori il sera plus silencieux que le Mitsubishi mais j'ai besoin de voir la qualité de l'image.
Peut être tu pourras m'éclairer dans ma recherche

Merci d'avance :D
yonoi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2007 22:01
  • offline

Message » 08 Sep 2007 21:58

Hello
Je viens de lire la doc du HC 1100, et j'ai remarqué qu'il ne traite pas le 1080P ! Cela veut-il dire que je ne pourrais pas lire les video en 1080P et uniquement le 1080i ?
Merci
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message