Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 28 Aoû 2007 17:33

Oui mais ça, en tant que joueur, on en a un peu rien a faire ;)

ps : je n'ai jamais parlé de suprematie de la ps3 aux etats unis en me basant sur les chiffres npd (comment aurais je pu ? :))....j'au juste lcontesté la xbotitude qui consistait a faire passer ce maigre ecart pour un echec cuisant de la ps3...
Reste qu'il n'y a pas que les usa, et que le mois de juillet aura permis à la ps3 de passer au niveau mondial devant (ça c'est secondaire) une 360 qui s'est bien vendue (donc par extension, la ps3 c'est bien vendue aussi).

ps : Elle ne pouvait pas sortir avant (production du bluray) et quand on voit la difference de conception, on ne regrette pas qu'ils aient pris un peu plus de temps (meme si leur coute des ventes, c'est evident)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 28 Aoû 2007 17:56

Nobo a écrit:Elle ne pouvait pas sortir avant (production du bluray) et quand on voit la difference de conception, on ne regrette pas qu'ils aient pris un peu plus de temps (meme si leur coute des ventes, c'est evident)

Ca, on en reparlera quand j'aurais la mienne (prévue pour octobre). :wink:
Sur le dernier point, ça leur coûte de grosses parts de marché.
Une PS3 sortie un an avant avec Oblivion, COD3 et GRAW2 (exclu tempo de fait pour la X360, faute de concurrence) dans les starting blocks pouvait faire sérieusement de l'ombre à la X360.
Là, Sony a laissé la concurrence s'installer un parc bien confortable, juste pour pouvoir fignoler son cheval de Troie (dont on ne sait s'il va vraiment fonctionner).
Pas certain que Sony soit gagnant. :-? :roll:
Si cette boite se plante, ça va faire désordre. Betamax, SACD, UMD... la malle est déjà bien pleine. Que de poignon dépensé. Entre nous, les UMD video ne servent à rien (je ne parle pas de la possibilité de lire des video sur PSP mais des films dispos à la vente).

Perso, quel que soit le vainqueur (si vainqueur il y a), je l'ai déjà dit et je le répète, je m'en tamponne car je serai l'un des grands gagnants comme des millions d'autres joueurs.
Pourquoi ?
Parce que j'aurais les deux systèmes concurrents, profiterait des exclusivités de chacun, n'utiliserait mon PC que pour ce à quoi il est destiné à l'origine et ne mettrait plus de tunes dedans tous les 12 mois pour gagner 5 fps dans un jeu oublié 2 mois après. :lol:
Et je peux te dire que les achats d'une X360 + HDDVD + PS3 (même plein pot = 1000 €) sont très bien placés au regard du surcoût global d'un réaménagement régulier de PC (CPU + CM + CG + mémoire).

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 28 Aoû 2007 18:05

Nobo a écrit:je maintiens 11000, c'est deja pas grand chose en realité alors sur une estimation..(les seuls "vrais chiffres" : ridiculous eric)

J'ai pas compris là :-? tu peux développer STP ?
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 28 Aoû 2007 19:17

BAh tu sais bien, on en a deja parlé plusieurs fois, tu fais un petit blocage sur des estimations qui sont 90% du temps, les memes ( à 5% pret) que les estimations (qui restent des estimations donc) npd. ;)

ps : dirty, pour la conception, tu peux tout de meme faire confiance aux quelques millions de personnes qui l'ont (et aux nombreux tests) ,) pour le reste, il est clair qu'ils aurait fait du mal à la 360 avec une machine sortie en meme temps, mais c'est pas comme si'ls avaient eu le choix. (pour le reste, à moins qu'une 4 eme machine entre dans la danse, je vois mal ce qui pourrait empecher une ps3, moins chere s'il le faut, de prendre sa place au soleil : en passant, sony se fait assez de pognon avec la ps2, la psp, leurs ecrans lcd, etc..pour compenser le lancement de cette machine (trop ?) ambitieuse...qui finira bien par rapporter de l'argent.
Nobo

Message » 28 Aoû 2007 20:45

faut arreter les conneries la, sony n'est pas la pour vendre ou meme bien vendre sa PS3, Sony joue sa place de leader la.
Et c'est tres tres mal parti. Alors l'optimisme de facade et la methode coué c'est bien beau mais il y a bien un jour ou l'autre qqun qui va reclamer des comptes chez les actionnaires de sony.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 28 Aoû 2007 22:34

Euh, si le marché global explose, comme c'est le cas actuellement, et qu'ils font des benefices a gogo comme les autres, c'est evidemment mieux d'etre leader, mais s'ils ne le sont pas, c'est pas la fin du monde non plus...(meme pour les actionnaires : tant que l'action se maintient ou augmente, ils s'en fouttent de savoir s'il y a plus de wii en circulation....
en passant, puisque tu en parles, qu'on dit les actionnaires microsoft d'avoir encore perdu une fortune cette année, à cause de cette branche qui n'a jamais fait gagner le moindre centime ?)

Parmis les gens qui ont la ps3 (à part peut etre tes homologues dans l'autre camp ;)), peu se soucient de savoir s'ils seront premiers ou pas (tout ce qui importe, c'est que les conneries en rafales depuis 6 mois et les gros cheques qui changent invariablement la donne : comme on l'a vu encore recemment avec le mac microsoft et la pouf paramount, n'aient pas raison du catalogue, et au final de la machine la plus attrayante du moment..aprés le reste..)
Nobo

Message » 28 Aoû 2007 23:03

Nobo a écrit:c'est evidemment mieux d'etre leader, mais s'ils ne le sont pas, c'est pas la fin du monde non plus.

Bien sur qu'il y a une vie sans etre leader, mais passer de 1er a 2eme voir dernier ca ne permet pas de fanfaronner. enfin bon on verra dans 12-18mois. ;)
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 29 Aoû 2007 0:21

emdee a écrit:
Nobo a écrit:c'est evidemment mieux d'etre leader, mais s'ils ne le sont pas, c'est pas la fin du monde non plus.

Bien sur qu'il y a une vie sans etre leader, mais passer de 1er a 2eme voir dernier ca ne permet pas de fanfaronner. enfin bon on verra dans 12-18mois. ;)

Attention tout de même, ils sont toujours leader sur la PS2. Je sais c'est con à dire n'empêche qu'elle rapporte encore aujourd'hui un max de blés cette console. D'ailleurs j'aimerai bien voir les ventes de Madden toutes consoles confondues (je suppose qu'ils ont du en faire un pour PS2 vu le parc installé) tout comme les futures ventes de PES2008 qui sera à mon avis pas banal sur PS2.

Mais c'est clair que pour le moment Sony est dernier et n'est pas près de corriger le tir, car à l'époque de la PS2, ses concurrents n'avaient pas vendu 20 millions de consoles. A mon avis, c'est ça que Sony ne comprend pas. Au lieu de comparer les courbes de ventes de la PS2 et de la PS3 ils feraient mieux d'ouvrir les yeux et voir qu'ils sont à la traine par rapport à la concurrence, tout bêtement.
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 29 Aoû 2007 0:38

emdee a écrit:

leader en 4 jeux PES2008, MGS4, GT5 et Final Fantasy XIII. En face rien pour contrer ce raz de marée prévu en 2008. Et ça commencera par PES2008 sur PS3 (mieux fini que sur 360 d'ailleurs) avant Noël.
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 29 Aoû 2007 0:41

Tu penses serieusement qu'ils ne "comprennent pas" une evidence, un constat que tout le monde peut faire ? (..et bien plus ?) Tu les sous estimes ;)
Ils doivent deja avoir prevu les packs de noel de l'année prochaine (j'exagere a peine)...et les strategies pour s'implanter au mieux sur le marché (baisses, etc) : meme s'il ne faut pas trop tarder non plus, il n'y a pas le feu au lac, vu que la machine n'a rien (ou presque) à envier à la concurrence, au contraire...

Qu'ils fassent des choix qui ne s'averent pas aussi payants que d'autres (sur la com notamment, c'est original et osé, mais est ce vraiment aussi efficace qu'un bon bourrage de crane clair et orecis ? sans doute pas : mais ils ont le merite d'essayer autre chose) c'est toujours possible, de la à penser que l'armée de cerveaux surpayés qu'il doit y avoir en coulisse n'ont pas conscience des realités du marché, etc...
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 0:48

emdee a écrit:

Bien sur, mais d'une je pense que les consommateurs n'en ont rien a faire pour la plupart, et de deux, c'est plutot une bonne chose, ça leur evitera peut etre la prochaine fois qu'ils dominent d'exciter autant les passions avec leurs "manieres", ce qui a en partie généré un désamour disproportionné ces derniers temps : phenomene massif qui a probablement couté aussi quelques ventes de ps3.
(on a vu lors de l'E3 que ça leur monte tous à la tete, c'est nintendo qui a fait une demonstration d'arrogance ridicule la derniere fois)
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 0:50

Sans doute que je les sous-estime, n'empêche qu'en attendant, Nintendo vend toujours plus de Wii et plus de Nintendo DS... Donc bon, quand ils auront 30 millions de consoles de retard et qu'ils feront en 2008 un pack avec 2 jeux et 2 manettes vibrantes pour avoir une vraie valeur ajoutée, je pense qu'il y aura quelques terriens qui seront en train de faire les cons avec Wii Fit ou à zigouiller du lapin à la wiimote (qu'est ce qu'il est bon ce jeu :-) ). J'en ferai sans doute parti vu que j'ai aussi une Wii, en plus les jeux sont moins cher :-)

En gros, j'ai l'impression que la concurrence n'apporte rien à Sony, qu'ils se remettent pas en cause. Nintendo après la Gamecube, ils ont fait un peu un pari, un coup à la "All in" pour reprendre la mode actuelle...

Alors je veux bien qu'ils ont une ribambelle de mecs payés à estimer le marché tout ça, mais si quelqu'un peut les prévenir qu'ils vont avoir la place de Nintendo à l'époque de la gamecube, ça les aiderait peut être :-)

Mais bon ils font des trucs bien aussi. J'ai bien aimé faire l'install du linux sur la PS3, mater du film en HD, le son PCM c'est du bonheur, mais maintenant j'aimerai être sûr de pouvoir jouer dans les 6 mois à au moins 2 jeux incontournables. Il n'y a en plus qu'une place à prendre, vu que PES occupe l'autre. Mais bon je sens que ça va être MP3 qui la prendra :-p
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 29 Aoû 2007 1:07

Non, mais tu parlais d'un fait, la question est qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de plus (tout de suite, la maintenant) à part mettre le paquet sur la pub (ce qui a trés bien marché pour nintendo) : mais ça coute enormement d'argent...ils ont deja fait une premiere operation promotionnelle, d'autres viendront prochainement (exactement comme ils l'ont fait pour la psx et la ps2) ;)

pour le reste, j'imagine mal, comme de nombreux analystes, que la domination de la wii tiendra sur la distance (pas 10 ans, mais juste 2,3), en tous cas en tant qu'unique console (sauf crash boursier majeur, etc :))...Les joueurs (ou meme les casuals gamers) se lassent vite des jeux ou l'on gesticule (wii fit : c'est le fils d'eye toy kinetic, ou dance dance version gym, alors soit la pub, la mode peuvent contribuer a un succés beaucoup plus grand, mais ça ne durera pas eternellement..ou du moins, les joueurs ne se contenteront pas de ça uniquement) quand aux autres genres, la difference technique avec les deux autres consoles pique deja trop les yeux pour que ce soit viable à moyen terme...cela etant dit, comme on le disait precedemment, si sony arrive a vendre 100 millions de consoles sur l'ensemble de sa durée de vie, c'est pas bien grave pour eux si nintendo en fait autant, avec une avance pendant les deux premieres années....(on serait tenté de dire que ce ne sera pas possible avec deux concurrents, ça parait logique, mais il y a un mais : le marché est plus grand que jamais, si la tendance se poursuit tout est possible, et nous impose de ne surtout pas nous baser sur le passé pour tirer des conclusions tout de suite)
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 8:47

Nobo a écrit:(tout ce qui importe, c'est que les conneries en rafales depuis 6 mois et les gros cheques qui changent invariablement la donne : comme on l'a vu encore recemment avec le mac microsoft et la pouf paramount, n'aient pas raison du catalogue, et au final de la machine la plus attrayante du moment..aprés le reste..)

SAuf que ce soit-disant cheque est une rumeur lancé par un cabinet sony et qui a été dementie fois...

Mais bon de toute facon, Micro$$oft céleumal...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 29 Aoû 2007 9:02

jujulolo a écrit:

Mais bon de toute facon, Micro$$oft céleumal...

et oui et sony c'est le bieeennnn qui veux le bonheur des joueurs a tel point qu'il propose une console vendu a perte pour que le consommateur puisse l'acheter
En plus elle est tellement complexe surpertopmoumoute de la morthdmi qui tue qu'elle sera exploitées correctement au bout de 3 ans 8).

Petite remarque rigolote regardez les prix des jeux multi support beaucoup sont plus cher sur PS3 de 5 euros en hyper-marcher que sur la 360 il est super le BD en jeux 8)

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message