Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PFL9900D, gamme Auréa, synth post1

Message » 28 Aoû 2007 16:20

hpresa a écrit:je sais à la base je comptais acheté un 37pfl9732 mais il paraitrais qu'il ne sortira pas en france.

du coup j'envisage de me rabattre sur un 42" et pourquoi pas le 9900D mais vu le recul dans mon salon, il faudrait que je le mette au mur (qui chez moi est en placo) d'où ma question dans ce topic.... :wink:


Et en plus le 42PFL9900D c'est 45kg !!!!
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:18

C'est pas super lourd. N'importe quelle table supporte ce poids.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:31

fafa.dudu a écrit:C'est pas super lourd. N'importe quelle table supporte ce poids.


Certes mais hpresa craint par rapport à son mur en placo !!
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:33

Il l'accroche au mur parce que la table, pense-t-il, ne supporte pas le poids, non?
45kg, ça le supportera sans souci.
Et même le placo, ça supporte 45kg avec les chevilles adéquates.

Par contre, faut pas se planter dans les mesures, car le placo est défoncé si on veut retirer les chevilles ensuite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:51

fafa.dudu a écrit:Il l'accroche au mur parce que la table, pense-t-il, ne supporte pas le poids, non?
45kg, ça le supportera sans souci.
Et même le placo, ça supporte 45kg avec les chevilles adéquates.

Par contre, faut pas se planter dans les mesures, car le placo est défoncé si on veut retirer les chevilles ensuite.


Je crois qu'il veut le mettre au mur pour avoir un max de recul vu que c'est un 42 pouces !

Ceci dit le placo devrait tenir mais c'est certain, faut pas s'planter dans les mesures pour percer !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:45

Je vois le coup qu'il a au moins 3m de recul. Donc le 42 suffira bien.
Pour ma part, je compte prendre un 47", pour 2m de recul.

Si je prends une grande TV, c'est pas pour agrandir le recul, mais pour agrandir L'IMAGE! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:53

ralphi a écrit:
fafa.dudu a écrit:Il l'accroche au mur parce que la table, pense-t-il, ne supporte pas le poids, non?
45kg, ça le supportera sans souci.
Et même le placo, ça supporte 45kg avec les chevilles adéquates.

Par contre, faut pas se planter dans les mesures, car le placo est défoncé si on veut retirer les chevilles ensuite.


Je crois qu'il veut le mettre au mur pour avoir un max de recul vu que c'est un 42 pouces !

Ceci dit le placo devrait tenir mais c'est certain, faut pas s'planter dans les mesures pour percer !


C'est exactement ça.... J'ai 2m entre le meuble TV et le canapé et 2,8m avec le mur.
Donc si je prends un 42", je me dis qu'il faut le mettre le plus loin possible pour pas avoir une image trop pourrie en SD (qui restera bien 70% de l'utilisation pour l'instant).

Par contre l'écat de poids il est dû aux 26 HP ????
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 23:13

Ton raisonnement est juste. 42 avec 2m80 ca va, avec 2 metres c'est trop juste.
Fafa à 2 metres avec un 47 tu vas t'exploser les yeux, comme au 1er rang du cinéma, sans parler des signaux non fullHD qui seront vraiment pourraves
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 23:39

Fafa à 2 metres avec un 47 tu vas t'exploser les yeux, comme au 1er rang du cinéma,
Ca correspond aux places de 3/4 arrière dans une salle de cinema (donc pratiquement au fond quoi), c'est-à-dire à peu près une distance de deux fois la base de l'écran.
C'est ce qui me convient.

Donc si je prends un 42", je me dis qu'il faut le mettre le plus loin possible pour pas avoir une image trop pourrie en SD (qui restera bien 70% de l'utilisation pour l'instant).
J'ai actuellement un CRT Philips P+ DNM, SD upscalée, 92cm (pour toujours 2m de recul) et la qualité est loin d'être mauvaise (au contraire même).
Et si je reste chez Philips, c'est bien pour avoir la même qualité d'image en upscaling et en fluidité. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:28

Sauf que ton CRT n'est pas Full HD..... Ton raisonnement se tient si tu n'alimentes ton 47" qu'avec des signaux HD.... pour les reste comme le dis Lonewolf t'auras un resultat pourri...

Après c'est toi qui vois (c'est le cas de le dire :wink: )
Dernière édition par hpresa le 29 Aoû 2007 12:26, édité 1 fois.
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:37

Heu... Rien compris! :mdr:

Ma TV n'est compatible que SD. Mais son chassis numérique lui permet d'afficher plus que du full HD en terme de lignes (1024x1150 lignes).
C'est l'upscaler intégré à ma TV qui fait ce boulot.
Bref, je ne vois pas trop la différence entre un CRT "HD" alimenté en SD et un LCD HD alimenté en SD.
Tout comme les LCD, ma TV n'est pas "propre" sur les sources de mauvaise qualité dû au chassis numérique, très complexe.
Mais sur un DVD bien compressé, c'est la claque. 8)

Voilà pourquoi je ne crains absolument pas de passer de la SD sur un LCD Philips haut de gamme.
Mais tu as raison : au cas où, je ferais quand même le test.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:24

Petite question marketing.

Dans absolument TOUTES les présentations du 9900 , ce sont des femmes qui sont présentes. Ce modèle est il déstiné surtout à une clientele féminine ?
anziecro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 9:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:25

J-1 avant présentation officielle
anziecro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 9:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:42

anziecro a écrit:Petite question marketing.

Dans absolument TOUTES les présentations du 9900 , ce sont des femmes qui sont présentes. Ce modèle est il déstiné surtout à une clientele féminine ?


C'est interessant ça! En effet, au salon de l'auto y'a que des gonzesses qui présentent parce que les voitures sont destinées à une clientele féminine....
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:52

bon alors faut tout faire :wink:

docs dispos sur la base

ppi annoncé : 3990 € (à confirmé)

specs : (version 2.0 du 28/08/2007)
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ss_fra.pdf

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... fu_fra.pdf

connectique :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par alfa le 29 Aoû 2007 14:15, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message